Page 4 sur 6
re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : ven. oct. 18, 2019 9:40 pm
par platplat
perju930 a écrit :C'est clair que le budget est essentiel pour l'achat, par contre un 100 ne coûte pas plus en entretien qu'un autre 4X4, sauf qu'un moteur de 4.2 l demande plus d'huile à la révision, sinon rien d'autre à faire de particulier.
Triangulation, amortissement pneumatique

re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : ven. oct. 18, 2019 9:57 pm
par perju930
platplat a écrit :Triangulation, amortissement pneumatique
Les triangles sont à changer que dans le cas où ils souffrent énormément , cela m'est arrivé suite à des dizaines de milliers de km sur des pistes extrêmement dures, tôles ondulées d'enfer où même en essayant toutes les vitesses possibles ,on arrive pas à arrêter les vibrations ( pistes Mongoles entre autres ).
Sur ces mêmes pistes beaucoup ont cassé des lames, des ressorts et pas mal d'autres choses. Pour ma part, les rotules ont effectivement souffert, rien de cassé, mais au moment du voyage suivant j'ai changé les triangles car il y avait un petit jeu, et je ne voulais pas prendre de risques. Mais ce sont des conditions extrêmes, pas certains que le pont du patrol tienne le coup également.
Pour ce qui est de l'amortissement pneumatique ( ce n'est que sur les modèles haut de gamme ), sur le mien il a été supprimé et remplacé par des Koni ( que j'ai depuis 130 000 km !)
Par contre, ce qui est certain , c'est qu'une bonne préparation est nécessaire sur ces deux véhicules pour envisager des raids lointains en toute sérénité ( et notamment en Asie centrale) et que la prépa sur un 100 sera plus onéreuse que sur un patrol, amortisseurs, barre de torsion, renfort des encrages de barre de torsion, plaque de protection tous ces éléments sont plus chers pour un 100 ( mais cela ne fait peut-être que 1000 euros de plus )
re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : sam. oct. 19, 2019 7:04 am
par pat 25
Les triangle se retrouvent avec du jeu à quel niveau ?
re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : sam. oct. 19, 2019 10:12 am
par perju930
pat 25 a écrit :Les triangle se retrouvent avec du jeu à quel niveau ?
Au niveau de la rotule et Toyota ne détaille pas celle-ci. Il existe des adaptables, mais qui ne tiennent pas le choc. Donc changement du triangle.
re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : sam. oct. 19, 2019 12:49 pm
par rover17
Merco alors

re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : sam. oct. 19, 2019 1:57 pm
par perju930
rover17 a écrit :Merco alors
Merde alors ...ou Mercedes alors ????
si c'est le deuxième cas, je viens d'avoir le retour d'une personne, parti avec d'autres 4X4 en Asie centrale cet été. Il y avait un couple avec un G500, c'est celui qui a eu des problèmes assez souvent ...par contre je ne sais pas lesquels .
re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : sam. oct. 19, 2019 3:00 pm
par phil13
Le 100 est un excellent véhicule mais le moindre petit problème mécanique coûte une blinde
Un Toyota ce n'est pas souvent en panne , mais quand ça l'est .....

Je précise pour les nouveaux : j'ai eu un 100.
On en revient au budget initial
re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : sam. oct. 19, 2019 3:22 pm
par Ramel
Un disco 4

re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : sam. oct. 19, 2019 3:31 pm
par christian.styling
perju930 a écrit :Merde alors ...ou Mercedes alors ????
si c'est le deuxième cas, je viens d'avoir le retour d'une personne, parti avec d'autres 4X4 en Asie centrale cet été. Il y avait un couple avec un G500, c'est celui qui a eu des problèmes assez souvent ...par contre je ne sais pas lesquels .
s'il existait une marque et un modèle de 4x4 à l'abri des pannes on en parlerait dans tous les posts du forum...

re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : sam. oct. 19, 2019 9:06 pm
par rover17
perju930 a écrit :Merde alors ...ou Mercedes alors ????
si c'est le deuxième cas, je viens d'avoir le retour d'une personne, parti avec d'autres 4X4 en Asie centrale cet été. Il y avait un couple avec un G500, c'est celui qui a eu des problèmes assez souvent ...par contre je ne sais pas lesquels .
Je pensais au célèbre explorateur avec ses deux filles , tous équipés merco ... enfin sponsorisés