Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?

Modérateurs : cedricfred, Pat

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?

Message par pat 25 »

Et pour en remettre une couche je confirme les ecrits de Perju en terme de conso.
Je suis même descendu sous les 9l en descendant au Maroc, mais en suivant un Def et ques que je me suis fait chier......... :roll: :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

ahh , il y a de la cohérence dans mes consos alors .....

ma plus basse conso , mais pour faire un record , a été de 7.5 L avec le KDJ 120 en descendant dans le sud par la nationale et de nuit . ( seul dans le véhicule et full stock )

quand au 100 , il est full stock avec des conticontact LX 2 en dimension d'origine : et on est passé partout en Islande sauf le dernier gué au fin fond de thorsmork ( celui avant le base camp ..... )

je voyage léger ++ ( aménagement minime ) et à 3 dans le véhicule qui a toujours sa suspension hydraulique : un velours sur la piste !!!
20190731_162729.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
mamkzj95
Quatre-Quatreux

Quel Land Cruiser prendre ???

Message par mamkzj95 »

un kzj95 c'est super costaud et cela vieilli très bien . Et les 125CV si tu ne fais que de la piste ( type Islande ou Grèce/Turquie ) cela va bien . Ou prendre un kdj95 de 2001/2002 .

Moi j'ai un kzj95 BA d'Octobre 2000 ( les derniers avant le passage au kdj95 ) , acheté d'occas avec 60mkm . J'ai maintenant 530mkm . 1 culasse à 273mkm + 1 BA à 330mkm + 1 BA à 507mkm .

Que ce soit 1 kzj ou 1 kdj : avec des ressorts KS + 4 proflex c'est génial sur piste ( avec tente de toit Hannibal + caisson à l'AR ) .

Ou mettre un peu plus cher que tes 20000€ et prendre 1 kdj150 de fin 2010 , début 2011 ( sans FAP , avec 173CV ) . C'est un vrai tapis volant , hyper confortable ( idem pour la piste des bons ressorts + des bons amortisseurs + de bons blindages )

Côté consommation : kzj95 : 11l à 15/16l sur piste bien chargé . les kdj95 font en général 1l de moins que les kzj . le kdj150 : maxi 10,5l/100 sur autoroute à 130 réel .

Le fait de choisir 1 kdj150 de 2011 te permettra d'avoir une vignette CritAir 2 et donc de pouvoir circuler encore quelques années tranquille .

mamkzj95 : kzj95BA +kdj150BA
mamkzj95
Quatre-Quatreux

Message par mamkzj95 »

alip a écrit :Bonjour

Y a pas quelque chose qui vous choc dans cette annonce , pour un pro c'est un peu fort

Il annonce un 150 alors que c'est un 120 :lol: :hein:

Après le choix d'un véhicule c'est pas facile il y a le look, le moteur , le prix ,la puissance, ce que tu veux en faire , la famille grande ou petite etc...

Puis quand tu cherche: le contacte avec l’occasion : premier coup d'yeux ,l'essai que tu fait avec , l'inspection de l'état du véhicule , le suivit de l'entretien , le contacte avec le vendeur (pro ou pas) etc...
Les Toy en essence ne cours pas les rue en France ......

Bon courage dans tes recherches
A+
Al...
C'est effectivement un 120 ( 1ère MEC le 18/02/2010 ) .
Le kdj150 venait juste d'arriver ( mon 150 a 1ère MEC le 11/02/2010 ) .

Les 2 sont en 173CV , donc la même motorisation . Mon 150 va bientôt avoir 300mkm et RAS ( 1 alternateur vers 255mkm + 2 étriers de frein AV grippés vers 245mkm ) .
L'avantage du 120 : il est plus léger que le 150 ( le mien est un 7 places ) .

Donc aucune inquiétude à avoir ( sauf peut-être les ailes AV sur piste , mais cela dépend de la façon de rouler )

mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

mamkzj95 a écrit : Donc aucune inquiétude à avoir ( sauf peut-être les ailes AV sur piste , mais cela dépend de la façon de rouler )
Les ailes du 150 ont également ce problème.
Quant à la façon de rouler, c'est un fait si l'on fonce sur des pistes défoncées, mais c'est aussi le cas, même sans "attaquer" simplement le fait de subir d'incessantes vibrations, au cours par exemple d'un roulage quotidien sur des pistes exigeantes en terme d'amortissement.
Lors d'un de mes voyages en Asie centrale, mes amis (un avec un 120 et l'autre un 150) ont eu les ailes de leur Toyota fendues et sans solliciter outre mesure le véhicule, simplement de long parcours sur pistes dures et souvent en tôle ondulées, avec évidemment un 4X4 assez chargé.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on a bien rigolé des histoires d'ailes des Totoy... :diable: :lol: mais en réalité ça n'était pas arrivé sur des modèles "stock" mais sur des modèles préparés pour le Sahara donc avec des plus gros pneus, plus grands pneus que la monte d'origine et ça tapait dans les passages de roues... à noter qu'il existe maintenant des renforts d'ailes à monter pour pallier ce petit problème :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Rien à voir avec la dimension des pneus/roues........
Peugeot Expert nucléaire
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Ce qu'il faut savoir tout de même, c'est que c'est un phénomène "prévu" par Toyota .
En effet ce n'est pas un défaut ou une mauvaise étude, mais simplement une fragilité, voulue à ce point précis de la tôle intérieure de l'aile, pour pouvoir amorcer la pliure de l'avant du véhicule en cas de choc frontal.
C'est une sorte de "fusible", une amorce de rupture afin d'encaisser au mieux le choc et préserver ainsi l'habitacle.

D'où le fait que le problème étant apparu rapidement sur les modèles 2003, TOYOTA n'a pas corrigé ce "défaut", puisque ce n'en était pas un à leur yeux, mais proposé un kit de renfort....qui n'est pas homologué , car avec celui-ci les véhicules ne sont plus conformes au crash test ....donc celui qui le fait poser, n'est en principe plus protégé correctement en cas de choc frontal.

Effectivement on a longtemps dit que c'était le choc des "gros" pneus dans les ailes qui occasionnaient cette fissure, cela participe également, mais simplement de fortes vibrations pendant longtemps produisent les mêmes effets, sans oublier les chocs consécutifs à la réception du 4X4 après le passage un peu " fort" d'une dune.
A noter que j'ai eu un KDJ 120, acheté neuf en 2003, j'ai "cassé" les ailes après un choc avant assez fort, suite au "saut" involontaire d'une barkane.
J'ai fait réparé avec les renforts, fait par un carrossier dans les règles de l'art, et bien malgré ceux-ci , une nouvelle fissure est apparue suite à un voyage de plusieurs jours dans des dunes ....une simple soudure a suffit dans ce dernier cas, alors que la première fois, outre les fissures, le capot moteur avait "bougé" et les supports de batteries s'étaient affaissés .
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai quand même des doutes sur les pneus qui tapent dans les ailes , à moins de monter des trucs énorme mais en général c'est du 265x70x17 qui est montés........ :hein:
Peugeot Expert nucléaire
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai un copain qu'était concerné et la concession de la marque lui a rétorqué qu'il avait fait du TT donc que ce n'était pas garanti ! ! !
d'après ce qu'il m'a expliqué : en réception de saut (dans les dunes) les roues tapaient dans la tôle... et la tôle ne résistait pas...
ça ne remet pas en cause la qualité Toyota et plus particulièrement celle du 120... mais ça nous a bien fait rigoler à l'époque :diable: :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre