Modérateur : phil13
Là, tu m'as fait peur ! J'ai même vérifié si je ne confondais pas un Nico 34 avec un autre !! Mais non ! Et quel italien ! Perfetto !!Nico 34 a écrit :Meraviglioso, sublime, fantastico, mi mancano le parole sulla qualità del tuo reportage fotografico! Sono così affascinato dal tuo viaggio, che mi ritrovo a scrivere in italiano, mentre non parlo una parola di questa lingua ...... Vedi gli effetti che rendono le tue foto! Se no, come stai? Rumorismi, tensione, prostata? Va tutto bene?
La sécheresse, ça ressort bien sur la photo que tu avais mise. Quand on y est allé, c'était un moment où il y avait de gros orages tous les après-midis. La piste était humide (même boueuse au tout début) et on ne soulevait aucune poussière en roulant. Seul souci, les pierres que l'orage avait fait rouler sur le tracé. Ton fameux virage, il me semble le voir mais, si c'est bien lui, je ne dirais pas que c'est une épingle, plutôt un gauche très serré à angle droit (ou un poil de plus) et avec une pente qui doit bien faire dans le 25%. Il me semble que le peu qui reste ensuite est nettement plus facile. En tout cas, je ne demanderai plus à ma Panda d'essayer d'y monter une nouvelle fois ! Faut avoir pitié des vieilles bêtes !!loufennec a écrit :Oui...comme je l'ai dis dans un autre post...cette fin d'été la piste coté télésièges est devenu difficile parce que très sèche et poussiéreuse…
Donc la vraie solution pour passer c'est de diminuer fortement la pression des pneus, comme pour le sable.
Moi, je patinais des 4 roues ensembles avec la traction maxi en Lock !!! Donc pas de manque de motricité, mais manque d'adhérence !!!
J'étais dans la dernière épingle, très pentue, juste avant le sommet , sous l'arrivée du dernier télésiège.
Dommage que je n'avais pas mon compresseur, car en dégonflant suffisamment , je suis sur que je serai passé ! Mais il fallait impérativement regonfler avant d'attaquer la descente, sinon fort risque de crevaison...alors j'ai préféré redescendre et remonter par l'autre coté. Ce qui s'est fait sans problèmes !
Jacques06000 a écrit :Là, tu m'as fait peur ! J'ai même vérifié si je ne confondais pas un Nico 34 avec un autre !! Mais non ! Et quel italien ! Perfetto !!Quant au tiercé, "rumorismi, tensione, prostate", ça va, on se plaint pas ! Merci pour ton post !!
![]()
Pour avoir été en grande difficulté sur une forte montée très sèche et poussiéreuse sur les hauteurs d'Apt dans le Vaucluse, il n'y a pas longtemps, je pense que dans les conditions que tu as rencontrées, je ne serais pas monté. En fait, la piste humide que j'ai trouvée, ça change tout. Du coup, c'est dans le bas et vers le milieu que j'ai eu beaucoup de mal car il y avait même un peu de boue. Mais, dans le haut, c'était à peine humide. Sur le moment, j'avais pesté contre le temps car je pensais qu'à cause des orages, ça n'allait pas le faire. Mais, avec le recul, je me dis que c'était bien mieux que le jour où tu es passé !loufennec a écrit :"
Ton fameux virage, il me semble le voir mais, si c'est bien lui, je ne dirais pas que c'est une épingle, plutôt un gauche très serré à angle droit (ou un poil de plus) et avec une pente qui doit bien faire dans le 25%. Il me semble que le peu qui reste ensuite est nettement plus facile.
"
oui c'est de celui là que je parle et qui m'a bloqué juste avant le sommet !![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]