Page 4 sur 6
re: Encore un, mixte 235/85x16
Posté : sam. oct. 26, 2019 11:22 am
par eric def 90 300 dti
LE POR est un pneu ou le manuf ne peut pas s'engager sur les homologations d'un véhicule (essai d'homologation)
cela veut dire qu'il ne peut pas être en première monte, sortie d'usine
mais il peut être en monte accessoire pour adapter le véhicule a une condition d'utilisation et mettre son utilisateur en situation de sécurité dans cette condition d'utilisation
Donc si je suis gestionnaire de foret j'ai besoin d'un vehcule de type 4x4 avec un équipement pneu de type POR
i
Mais si je suis un Urbain avec des pneus de type POR ...Il y a un blanc et un gros Hic et un métier qui demande pas de préparation spécifique ...
re: Encore un, mixte 235/85x16
Posté : sam. oct. 26, 2019 1:00 pm
par JMTT
Mouais c'est quand même vachement alambiquée comme réflexion pour un produit homologué......
Surtout qu'une première monte doit aussi avoir l'appel d'offre comme choix decissionnaire.
re: Encore un, mixte 235/85x16
Posté : sam. oct. 26, 2019 1:20 pm
par eric def 90 300 dti
JMTT a écrit :Mouais c'est quand même vachement alambiquée comme réflexion pour un produit homologué......
Surtout qu'une première monte doit aussi avoir l'appel d'offre comme choix decissionnaire.
NON car essaye de passer les homologations avec un Mud......tu vas de suite repartir avec une Non Homologation
Donc cela dérange aucun constructeur et manuf
Maintenant il propose un produit spécifique pour une utilisation et un utilisateur
du sur mesure...
Donc si tu fais de la route avec ton 4x4 pneu route comme une berline
Si tu es pro et que tu travailles sur des chantiers des pneus pour ton chantier
Un peu comme les chaussures des bottes pour les champignons et des tong pour le bord de piscine en été
Et puis il faut pas regarder en arriere
car le marché d'Avant n'est pas un marché porteur
Si on regarde le marché du Old Defender la vente des pneus est devenu un mouchoir a chagrin
Mais le marché pour le nouveau Defender vient de dépasser les ventes de pneu pour le Old (Normal montage en usine sur les nouveaux Def et pour 5 pneus)
Et puis il va avoir de nouvelle taille
et là

je suis heureux de voir cela
255/70r18 regarde le diamètre...... Le pied avec une nouvelle carcasse .....Je suis en attente

re: Encore un, mixte 235/85x16
Posté : sam. oct. 26, 2019 1:33 pm
par syche
255 70r18 c'est ce que ve pense monter sur le 100 en prochaine monte, ca parait etre un bon compromis et pas encore trops lourds
re: Encore un, mixte 235/85x16
Posté : sam. oct. 26, 2019 2:48 pm
par JMTT
eric def 90 300 dti a écrit :NON car essaye de passer les homologations avec un Mud......tu vas de suite repartir avec une Non Homologation
Donc cela dérange aucun constructeur et manuf
Maintenant il propose un produit spécifique pour une utilisation et un utilisateur
du sur mesure...
Donc si tu fais de la route avec ton 4x4 pneu route comme une berline
Si tu es pro et que tu travailles sur des chantiers des pneus pour ton chantier
Un peu comme les chaussures des bottes pour les champignons et des tong pour le bord de piscine en été
Et puis il faut pas regarder en arriere
car le marché d'Avant n'est pas un marché porteur
Si on regarde le marché du Old Defender la vente des pneus est devenu un mouchoir a chagrin
Mais le marché pour le nouveau Defender vient de dépasser les ventes de pneu pour le Old (Normal montage en usine sur les nouveaux Def et pour 5 pneus)
Et puis il va avoir de nouvelle taille
et là

je suis heureux de voir cela
255/70r18 regarde le diamètre...... Le pied avec une nouvelle carcasse .....Je suis en attente
Ça répond pas à la question, les pneus POR ont des indices de charge, de vitesse et différentes tailles adaptables au modèle du véhicule, j'vois pas ce que ça change à des MUD plus anciens donnés à 80/20 qui ne portaient pas cet inscription POR mais qui étaient semblables dans leur conception.
Ce ne sont pas des pneus de trial type bab et clairement non homolgués route.
re: Encore un, mixte 235/85x16
Posté : sam. oct. 26, 2019 2:51 pm
par JMTT
eric def 90 300 dti a écrit :NON car essaye de passer les homologations avec un Mud......
Au fait de quel homologation parles tu ?
Car je crois qu'on ne se comprends pas et ne parlons pas de la même chose.....
re: Encore un, mixte 235/85x16
Posté : sam. oct. 26, 2019 4:24 pm
par platplat
JMTT a écrit :Au fait de quel homologation parles tu ?
Car je crois qu'on ne se comprends pas et ne parlons pas de la même chose.....
Eric parle de l'homologation du véhicule, et toi de celle du pneu.

re: Encore un, mixte 235/85x16
Posté : sam. oct. 26, 2019 5:24 pm
par eric def 90 300 dti
JMTT a écrit :Ça répond pas à la question, les pneus POR ont des indices de charge, de vitesse et différentes tailles adaptables au modèle du véhicule, j'vois pas ce que ça change à des MUD plus anciens donnés à 80/20 qui ne portaient pas cet inscription POR mais qui étaient semblables dans leur conception.
Ce ne sont pas des pneus de trial type bab et clairement non homolgués route.
les nouveaux en declaration POR ne sont pas obligés de passer des homologations de première monte
donc il passe des tests autour de leur métier Le Off Road qualité Pro ..Puis ils sont mis sur le marché
et le montage va se faire sous l'accord de l'utilisateur....
Qui est bien conscient que ce produit est un equipement spécifique a une utilisation
donc manuf et constructeur ne sont plus dans le coup autour des problèmes que l'ont pourrais avoir...
re: Encore un, mixte 235/85x16
Posté : sam. oct. 26, 2019 5:26 pm
par eric def 90 300 dti
platplat a écrit :Eric parle de l'homologation du véhicule, et toi de celle du pneu.
Oui la plus importante est l'homologation du véhicule
Puis vient l’équipement de ce véhicule en sortie d'usine
et donc pour cela le pneu doit participer a l’étude et validation de l'homologation véhicule
Avec le POR il y a plus de problème .....
c'est le proprio du vehicule qui demande.....
re: Encore un, mixte 235/85x16
Posté : sam. oct. 26, 2019 5:44 pm
par JMTT
platplat a écrit :Eric parle de l'homologation du véhicule, et toi de celle du pneu.
Ouais c'est ce que je me disais, mais alors tu fais comment quand le pneu première monte disparait du catalogue du manufacturier ?
Tu balances ta caisse parce qu'elle n'est plus conforme à son homogation le jour de sa sortie usine ?
