Encore un, mixte 235/85x16

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Encore un, mixte 235/85x16

#31

Message par eric def 90 300 dti »

LE POR est un pneu ou le manuf ne peut pas s'engager sur les homologations d'un véhicule (essai d'homologation)

cela veut dire qu'il ne peut pas être en première monte, sortie d'usine

mais il peut être en monte accessoire pour adapter le véhicule a une condition d'utilisation et mettre son utilisateur en situation de sécurité dans cette condition d'utilisation

Donc si je suis gestionnaire de foret j'ai besoin d'un vehcule de type 4x4 avec un équipement pneu de type POR
i
Mais si je suis un Urbain avec des pneus de type POR ...Il y a un blanc et un gros Hic et un métier qui demande pas de préparation spécifique ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Encore un, mixte 235/85x16

#32

Message par JMTT »

Mouais c'est quand même vachement alambiquée comme réflexion pour un produit homologué......

Surtout qu'une première monte doit aussi avoir l'appel d'offre comme choix decissionnaire.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Encore un, mixte 235/85x16

#33

Message par eric def 90 300 dti »

JMTT a écrit :Mouais c'est quand même vachement alambiquée comme réflexion pour un produit homologué......

Surtout qu'une première monte doit aussi avoir l'appel d'offre comme choix decissionnaire.
NON car essaye de passer les homologations avec un Mud......tu vas de suite repartir avec une Non Homologation
Donc cela dérange aucun constructeur et manuf

Maintenant il propose un produit spécifique pour une utilisation et un utilisateur
du sur mesure...

Donc si tu fais de la route avec ton 4x4 pneu route comme une berline
Si tu es pro et que tu travailles sur des chantiers des pneus pour ton chantier

Un peu comme les chaussures des bottes pour les champignons et des tong pour le bord de piscine en été

Et puis il faut pas regarder en arriere
car le marché d'Avant n'est pas un marché porteur
Si on regarde le marché du Old Defender la vente des pneus est devenu un mouchoir a chagrin
Mais le marché pour le nouveau Defender vient de dépasser les ventes de pneu pour le Old (Normal montage en usine sur les nouveaux Def et pour 5 pneus)

Et puis il va avoir de nouvelle taille
et là :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :) :) :) :)
je suis heureux de voir cela

255/70r18 regarde le diamètre...... Le pied avec une nouvelle carcasse .....Je suis en attente ;) :cool:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Encore un, mixte 235/85x16

#34

Message par syche »

255 70r18 c'est ce que ve pense monter sur le 100 en prochaine monte, ca parait etre un bon compromis et pas encore trops lourds
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Encore un, mixte 235/85x16

#35

Message par JMTT »

eric def 90 300 dti a écrit :NON car essaye de passer les homologations avec un Mud......tu vas de suite repartir avec une Non Homologation
Donc cela dérange aucun constructeur et manuf

Maintenant il propose un produit spécifique pour une utilisation et un utilisateur
du sur mesure...

Donc si tu fais de la route avec ton 4x4 pneu route comme une berline
Si tu es pro et que tu travailles sur des chantiers des pneus pour ton chantier

Un peu comme les chaussures des bottes pour les champignons et des tong pour le bord de piscine en été

Et puis il faut pas regarder en arriere
car le marché d'Avant n'est pas un marché porteur
Si on regarde le marché du Old Defender la vente des pneus est devenu un mouchoir a chagrin
Mais le marché pour le nouveau Defender vient de dépasser les ventes de pneu pour le Old (Normal montage en usine sur les nouveaux Def et pour 5 pneus)

Et puis il va avoir de nouvelle taille
et là :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :) :) :) :)
je suis heureux de voir cela

255/70r18 regarde le diamètre...... Le pied avec une nouvelle carcasse .....Je suis en attente ;) :cool:
Ça répond pas à la question, les pneus POR ont des indices de charge, de vitesse et différentes tailles adaptables au modèle du véhicule, j'vois pas ce que ça change à des MUD plus anciens donnés à 80/20 qui ne portaient pas cet inscription POR mais qui étaient semblables dans leur conception.
Ce ne sont pas des pneus de trial type bab et clairement non homolgués route.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Encore un, mixte 235/85x16

#36

Message par JMTT »

eric def 90 300 dti a écrit :NON car essaye de passer les homologations avec un Mud......
Au fait de quel homologation parles tu ?

Car je crois qu'on ne se comprends pas et ne parlons pas de la même chose.....
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Encore un, mixte 235/85x16

#37

Message par platplat »

JMTT a écrit :Au fait de quel homologation parles tu ?

Car je crois qu'on ne se comprends pas et ne parlons pas de la même chose.....
Eric parle de l'homologation du véhicule, et toi de celle du pneu. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Encore un, mixte 235/85x16

#38

Message par eric def 90 300 dti »

JMTT a écrit :Ça répond pas à la question, les pneus POR ont des indices de charge, de vitesse et différentes tailles adaptables au modèle du véhicule, j'vois pas ce que ça change à des MUD plus anciens donnés à 80/20 qui ne portaient pas cet inscription POR mais qui étaient semblables dans leur conception.
Ce ne sont pas des pneus de trial type bab et clairement non homolgués route.
les nouveaux en declaration POR ne sont pas obligés de passer des homologations de première monte

donc il passe des tests autour de leur métier Le Off Road qualité Pro ..Puis ils sont mis sur le marché
et le montage va se faire sous l'accord de l'utilisateur....
Qui est bien conscient que ce produit est un equipement spécifique a une utilisation

donc manuf et constructeur ne sont plus dans le coup autour des problèmes que l'ont pourrais avoir...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Encore un, mixte 235/85x16

#39

Message par eric def 90 300 dti »

platplat a écrit :Eric parle de l'homologation du véhicule, et toi de celle du pneu. :D
Oui la plus importante est l'homologation du véhicule
Puis vient l’équipement de ce véhicule en sortie d'usine
et donc pour cela le pneu doit participer a l’étude et validation de l'homologation véhicule

Avec le POR il y a plus de problème .....
c'est le proprio du vehicule qui demande.....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Encore un, mixte 235/85x16

#40

Message par JMTT »

platplat a écrit :Eric parle de l'homologation du véhicule, et toi de celle du pneu. :D
Ouais c'est ce que je me disais, mais alors tu fais comment quand le pneu première monte disparait du catalogue du manufacturier ?

Tu balances ta caisse parce qu'elle n'est plus conforme à son homogation le jour de sa sortie usine ? :elan:
Répondre