Encore un, mixte 235/85x16
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16167
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
cela veut dire qu'il ne peut pas être en première monte, sortie d'usine
mais il peut être en monte accessoire pour adapter le véhicule a une condition d'utilisation et mettre son utilisateur en situation de sécurité dans cette condition d'utilisation
Donc si je suis gestionnaire de foret j'ai besoin d'un vehcule de type 4x4 avec un équipement pneu de type POR
i
Mais si je suis un Urbain avec des pneus de type POR ...Il y a un blanc et un gros Hic et un métier qui demande pas de préparation spécifique ...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
Surtout qu'une première monte doit aussi avoir l'appel d'offre comme choix decissionnaire.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16167
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
NON car essaye de passer les homologations avec un Mud......tu vas de suite repartir avec une Non HomologationJMTT a écrit :Mouais c'est quand même vachement alambiquée comme réflexion pour un produit homologué......
Surtout qu'une première monte doit aussi avoir l'appel d'offre comme choix decissionnaire.
Donc cela dérange aucun constructeur et manuf
Maintenant il propose un produit spécifique pour une utilisation et un utilisateur
du sur mesure...
Donc si tu fais de la route avec ton 4x4 pneu route comme une berline
Si tu es pro et que tu travailles sur des chantiers des pneus pour ton chantier
Un peu comme les chaussures des bottes pour les champignons et des tong pour le bord de piscine en été
Et puis il faut pas regarder en arriere
car le marché d'Avant n'est pas un marché porteur
Si on regarde le marché du Old Defender la vente des pneus est devenu un mouchoir a chagrin
Mais le marché pour le nouveau Defender vient de dépasser les ventes de pneu pour le Old (Normal montage en usine sur les nouveaux Def et pour 5 pneus)
Et puis il va avoir de nouvelle taille
et là









je suis heureux de voir cela
255/70r18 regarde le diamètre...... Le pied avec une nouvelle carcasse .....Je suis en attente


Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
re: Encore un, mixte 235/85x16
-
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
Ça répond pas à la question, les pneus POR ont des indices de charge, de vitesse et différentes tailles adaptables au modèle du véhicule, j'vois pas ce que ça change à des MUD plus anciens donnés à 80/20 qui ne portaient pas cet inscription POR mais qui étaient semblables dans leur conception.eric def 90 300 dti a écrit :NON car essaye de passer les homologations avec un Mud......tu vas de suite repartir avec une Non Homologation
Donc cela dérange aucun constructeur et manuf
Maintenant il propose un produit spécifique pour une utilisation et un utilisateur
du sur mesure...
Donc si tu fais de la route avec ton 4x4 pneu route comme une berline
Si tu es pro et que tu travailles sur des chantiers des pneus pour ton chantier
Un peu comme les chaussures des bottes pour les champignons et des tong pour le bord de piscine en été
Et puis il faut pas regarder en arriere
car le marché d'Avant n'est pas un marché porteur
Si on regarde le marché du Old Defender la vente des pneus est devenu un mouchoir a chagrin
Mais le marché pour le nouveau Defender vient de dépasser les ventes de pneu pour le Old (Normal montage en usine sur les nouveaux Def et pour 5 pneus)
Et puis il va avoir de nouvelle taille
et là![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je suis heureux de voir cela
255/70r18 regarde le diamètre...... Le pied avec une nouvelle carcasse .....Je suis en attente![]()
![]()
Ce ne sont pas des pneus de trial type bab et clairement non homolgués route.
-
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
Au fait de quel homologation parles tu ?eric def 90 300 dti a écrit :NON car essaye de passer les homologations avec un Mud......
Car je crois qu'on ne se comprends pas et ne parlons pas de la même chose.....
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
Eric parle de l'homologation du véhicule, et toi de celle du pneu.JMTT a écrit :Au fait de quel homologation parles tu ?
Car je crois qu'on ne se comprends pas et ne parlons pas de la même chose.....





- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16167
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
les nouveaux en declaration POR ne sont pas obligés de passer des homologations de première monteJMTT a écrit :Ça répond pas à la question, les pneus POR ont des indices de charge, de vitesse et différentes tailles adaptables au modèle du véhicule, j'vois pas ce que ça change à des MUD plus anciens donnés à 80/20 qui ne portaient pas cet inscription POR mais qui étaient semblables dans leur conception.
Ce ne sont pas des pneus de trial type bab et clairement non homolgués route.
donc il passe des tests autour de leur métier Le Off Road qualité Pro ..Puis ils sont mis sur le marché
et le montage va se faire sous l'accord de l'utilisateur....
Qui est bien conscient que ce produit est un equipement spécifique a une utilisation
donc manuf et constructeur ne sont plus dans le coup autour des problèmes que l'ont pourrais avoir...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16167
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
Oui la plus importante est l'homologation du véhiculeplatplat a écrit :Eric parle de l'homologation du véhicule, et toi de celle du pneu.![]()
Puis vient l’équipement de ce véhicule en sortie d'usine
et donc pour cela le pneu doit participer a l’étude et validation de l'homologation véhicule
Avec le POR il y a plus de problème .....
c'est le proprio du vehicule qui demande.....
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
Ouais c'est ce que je me disais, mais alors tu fais comment quand le pneu première monte disparait du catalogue du manufacturier ?platplat a écrit :Eric parle de l'homologation du véhicule, et toi de celle du pneu.![]()
Tu balances ta caisse parce qu'elle n'est plus conforme à son homogation le jour de sa sortie usine ?
