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re: Additif huile moteur

Posté : jeu. sept. 05, 2019 3:04 pm
par platplat
Je respecte les préco d'huile, je respecte les préco d'entretien (si c'est 20 000, c'est 20 000), je respecte les temps de chauffe (comme j'habite au milieu de nulle part, c'est 20 bornes sans taper dedans, montées en régime douce, pas plus de 2000/2500) apres, une fois chaud, tant que ca accélère, j'accélère :D

Et ca fait plutot pas mal de bornes comme ca. :D

re: Additif huile moteur

Posté : jeu. sept. 05, 2019 3:24 pm
par jeje_66
platplat a écrit :Je respecte les préco d'huile, je respecte les préco d'entretien (si c'est 20 000, c'est 20 000), je respecte les temps de chauffe (comme j'habite au milieu de nulle part, c'est 20 bornes sans taper dedans, montées en régime douce, pas plus de 2000/2500) apres, une fois chaud, tant que ca accélère, j'accélère :D

Et ca fait plutot pas mal de bornes comme ca. :D
J'essaye de faire pareil, sauf que les 20 bornes de chauffe, bah j'y arrive po.... A 5 kms il arrive que je craque souvent à cause des gens qui roulent pô... :D
Cela dit, la voiture a quand même fait ses 432 000 kms ;)

re: Additif huile moteur

Posté : ven. sept. 06, 2019 10:51 am
par The Pater
Jamais mis d'additifs dans mon Def.

A cause de ma profession, je sais qu'ajouter des additifs peut être néfaste, l'ajout pouvantdonner une réaction non voulue avec les additifs déjà existant. Et une huile moteur est déjà très fortement additivée pour répondre aux normes API ou ACEA.

Donc je ne mets que de l'huile 100% synthèse 5w40 dans mon 300 Tdi.
Je ne laisse pas cahuffe à l'arrêt au démarrage le matin. Je prends tout de suite la route, calmement.

Résultat, mon Def a 450 000 km, moteur d'origine ne consomme pas plus de 1 litres aux 10000 km.

A+

re: Additif huile moteur

Posté : ven. sept. 06, 2019 11:11 am
par alexsam
perso j'ai teste le mecacyl,
sur moteur diesel, ca assouplit pas mal le fonctionnement (moins de vibrations et de claquements et de bruit)
sur moteur essence (moto), idem, ca supprime pas mal de claquements, le moteur chauffe moins et le ralentit peut augmenter fortement (signes de moins de frictions internes : sur une diversion 600, le ralentit etait passé de 1000 a 2000 tours au bout de 50 km!)

sur un moteur moderne, pas evident que ca apporte grand chose, et surtout a proscrire tant que le moteur n'es pas rodé. ca reste hyper cher pour ce que c'est...

le mecarun a l'air encore plus efficace, mon frere le teste sur sa 406 de 300 000 km.... et il semble en etre tres content...

mais effectivement, la base c'est une bonne huile et des vidanges raccourcies (quand on voit la gueule de l'huile qui sort a 20 000 km, on dirait de l'eau...) :(

re: Additif huile moteur

Posté : ven. sept. 06, 2019 11:27 am
par platplat
The Pater a écrit :Jamais mis d'additifs dans mon Def.

A cause de ma profession, je sais qu'ajouter des additifs peut être néfaste, l'ajout pouvantdonner une réaction non voulue avec les additifs déjà existant. Et une huile moteur est déjà très fortement additivée pour répondre aux normes API ou ACEA.

Donc je ne mets que de l'huile 100% synthèse 5w40 dans mon 300 Tdi.
Je ne laisse pas cahuffe à l'arrêt au démarrage le matin. Je prends tout de suite la route, calmement.

Résultat, mon Def a 450 000 km, moteur d'origine ne consomme pas plus de 1 litres aux 1000 km.

A+
Meme si ca reste dans la norme officielle, 1L d'huile pour 1000 bornes, ca commence a faire.

re: Additif huile moteur

Posté : ven. sept. 06, 2019 11:30 am
par platplat
jeje_66 a écrit :J'essaye de faire pareil, sauf que les 20 bornes de chauffe, bah j'y arrive po.... A 5 kms il arrive que je craque souvent à cause des gens qui roulent pô... :D
Cela dit, la voiture a quand même fait ses 432 000 kms ;)
J'ai pas dit qu'il fallait pas rouler, juste qu'il faut pas taper dedans. Ca empeche pas de rouler a 90, ou plus :D , faut juste pas taper 5000trs pour y aller... :D

En rase campagne, faut environ 20 bornes pour atteindre une temperature normale de fonctionnement de l'huile.

re: Additif huile moteur

Posté : ven. sept. 06, 2019 1:46 pm
par The Pater
platplat a écrit :Meme si ca reste dans la norme officielle, 1L d'huile pour 1000 bornes, ca commence a faire.
manquait un 0.... (je vais éditer et corriger)

C'est 1 litre d'huile tous les 10 000 km.

Grosso modo, je ne rajoute jamais d'huile entre deux vidanges (10 000 km). Cela reste toujours entre le maxi et le mini de la jauge.

A+

re: Additif huile moteur

Posté : ven. sept. 06, 2019 2:37 pm
par platplat
The Pater a écrit :manquait un 0.... (je vais éditer et corriger)

C'est 1 litre d'huile tous les 10 000 km.

Grosso modo, je ne rajoute jamais d'huile entre deux vidanges (10 000 km). Cela reste toujours entre le maxi et le mini de la jauge.

A+
Du coup, c'est très bien, et ça va laisser rêveurs nos Toyeux qui pensent qu'un Def c'est rade, ou en rade. :D

re: Additif huile moteur

Posté : ven. sept. 06, 2019 3:01 pm
par jeje_66
platplat a écrit :J'ai pas dit qu'il fallait pas rouler, juste qu'il faut pas taper dedans. Ca empeche pas de rouler a 90, ou plus :D , faut juste pas taper 5000trs pour y aller... :D

En rase campagne, faut environ 20 bornes pour atteindre une temperature normale de fonctionnement de l'huile.
Bah 3500 trs sur certains dépassement....

En dehors de ça, tu prends le 90 pénard sans dépasser les 2000-2200trs.

re: Additif huile moteur

Posté : ven. sept. 06, 2019 3:07 pm
par platplat
jeje_66 a écrit :Bah 3500 trs sur certains dépassement....

rs.
Moi, je fais pas.. :D

Après, en 6, a 2200trs, je suis à 140, alors, sur les 20 premiers kilomètres vu que c'est de la departementale............... :elan: