pas de soucis zazou ,ça se fait .ZaZou a écrit :Sommeillier et Jaffreau ds la meme journée…. Sa se fait bien ou il faut un peu rouler et pas trop perdre de temps ?
Lac du Sommeiller
Modérateur : phil13
- phil 01
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Lac du Sommeiller
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
Ça va dépendre de comment tu (vous) aime(z) rouler.phil 01 a écrit :pas de soucis zazou ,ça se fait .
Le week-end de la vidéo, nous avons dormi au lac de Rochemolles (donc déjà bien engagé dans la montée du Sommeiller). Nous sommes parti le matin pas trop tard pour monter le Sommeiller, redescendre, puis monter le Jafferau par la piste de ski et redescendre par le tunnel pour se rendre au camping Gran Bosco juste en dessous.
De mémoire, ça faisait environ 70km et sans s'arrêter des heures à chaque endroit, ça prend vite un peu de temps quand tu veux en profiter!

Mais pas de problème particulier pour le faire dans la journée.
Si la piste de ski parait trop raide ou que vous ne la sentez pas (pluie par exemple), il y a moyen de contourner par une piste simple qui rejoint le Col ????. Mais la montée et la descente au Jafferau se fera par la même piste à partir de ce col.

Et oui, pour le tunnel, c'est sur qu'il n'y a aucun soucis, il est bien refait!!
Les panneaux d'interdiction à l'entrée de la piste sont toujours là mais pas de soucis, ils ont dû oublier de les enlever.
- phil 01
- Quatre-Quatreux
Tu es sur que c'est le col Basset?Bro7 a écrit :il y a moyen de contourner par une piste simple qui rejoint le Col Basset. Mais la montée et la descente au Jafferau se fera par la même piste à partir de ce col.
.

Oui, en août au départ d'Embrun il vaut mieux compter 2 bonnes heures , sauf à décoller très tôtphil 01 a écrit :une bonne heure large ! tout dépends du monde que tu vas trouver dans le col du montgenevre .moi j'ai souvenirs de plutôt 2H
Par contre si tu as tout ton temps ça vaut le coup de passer par le col de l'Echelle via la D994 (qui mène à Névache) et la D1
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Merci pour les compléments

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- phil 01
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Je ne la connaissais pas...phil 01 a écrit :salut bro ,dit moi as tu pris la stradda decauville qui fait rochemolles bardonechia ?

Pourtant fait le Sommeiller un paquet de fois en moto...
Je n'ai pas connaissance d'une piste autorisée ici mais il y a tellement de choses que je ne connais pas!

En général je regarde les pistes qui partent sur le côté mais je n'ai pas relevé pour celle-ci...
En fait, maintenant que tu le dis...waldix a écrit :Tu es sur que c'est le col Basset?![]()

Le Colle Basset est de l'autre côté de la vallée et je parlais du petit col au dessus du tunnel du Jafferau.

J'ai modifié.

- phil 01
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux

Je l'ai trouvé en face du Jafferau et également au col dont je parlais qui porterait bien le nom de Col Basset: https://www.cycling-challenge.com/mont- ... ol-basset/
On voit très bien sur la photo "Col Basset"
D'ailleurs, sur la carte en bas de page, on voit bien la boucle qu'il est possible de faire en partant de Bardonnechia.
Et les 2 possibilités pour monter au Jafferau de Bardonnechia: la piste de ski et la piste plus facile qui contourne jusqu'au Col Basset.