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re: Chez eux aussi il y a concours
Posté : mar. juil. 09, 2019 12:24 pm
par Cosaque
Aloïs a écrit :Ca dépend si on vois "l'Etat" comme Mère Theresa
vu ce qu'elle a coûté et le fait qu'on ignore ce qu'est devenu une bonne partie de l'argent, la comparaison est assez crédible
la seule différence, c'est qu'avec Mère Theresa, on avait le choix de ne pas financer
re: Chez eux aussi il y a concours
Posté : mar. juil. 09, 2019 5:05 pm
par TINTIN974
Aloïs a écrit :Etendu aux PL, ce serait une incitation fiscale à cesser d'utiliser la route comme "entrepôt" gratuit de flux tendu.
Ils sont déjà loin de payer ce qu'il causent comme usure au réseau routier, en plus ils sont une nuisance par leur nombre.
C'est plus compliqué que ça...et j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement sur "l'entrepôt roulant"...tu préférerai que les camions roulent à vide ?

ne crois pas que les transporteurs ne sont pas sensibles au sujet. des tests sont fait en Europe pour diminuer le nombre de camions...En augmentant leur PTRA...C'est une solution qui peut être envisagée. Ajoutons également le fer-routage (=remorques de camions sur des trains entre deux grandes agglomérations), mais là ce qui coince à priori c'est plus le réseau ferré

J'ajoute aussi que les transporteurs français sont soumis à des règlementations sociales strictes (et c'est tant mieux), mais qu'ils sont concurrencés sur notre propre territoire par des transporteurs d'autres pays qui sont très nettement moins chers...S'il devait y avoir une taxation supplémentaire pour les PL, il ne faudrait pas cibler que les camions immatriculés en France (mais comme c'est beaucoup plus facile de faire comme ça...)....

re: Chez eux aussi il y a concours
Posté : mar. juil. 09, 2019 5:26 pm
par Aloïs
TINTIN974 a écrit :C'est plus compliqué que ça...et j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement sur "l'entrepôt roulant"...tu préférerai que les camions roulent à vide ?

...
Beaucoup roulent effectivement à vide ou presque : comme tout est en flux tendu (plus d'entrepots sur sites) l'approvisionnement fait désormais partie de la chaine de production ou de distribution qui rythme la cadence.
Ce morceau de chaine dans l'espace public génère des nuisances et coûts collectifs (pollution, encombrement, usure des ouvrages routiers), externalisées au bénéfice des intéressés. Tout ça avec des camions polonais apacher. Faut regarder le reportage Arte, c'est édifiant ..
Qu'il participent via une taxe "au poids", comme les autres usagers ne me paraitrait pas dénué de sens.
re: Chez eux aussi il y a concours
Posté : mar. juil. 09, 2019 5:40 pm
par Ouitara
taxer les poids lourds ! ! ! c'est ce taxer soit même , , , , , , ,
le prix du transport augmentera, , , les produits que nous achetons augmenterons , , ,
et au final, ce sera le consommateur qui le payera , , , , vous, moi , tout le monde ! ! ! ! ! !
re: Chez eux aussi il y a concours
Posté : mar. juil. 09, 2019 6:07 pm
par bytoun
Ouitara a écrit :taxer les poids lourds ! ! ! c'est ce taxer soit même , , , , , , ,
le prix du transport augmentera, , , les produits que nous achetons augmenterons , , ,
et au final, ce sera le consommateur qui le payera , , , , vous, moi , tout le monde ! ! ! ! ! !
Si ça peut freiner ce mode de consommation complètement hallucinant qui s'est emballé en une dizaine d'année, c'est parfait

re: Chez eux aussi il y a concours
Posté : mar. juil. 09, 2019 6:14 pm
par christian.styling
ça devrait pas arranger le commerce... mais c'est pas gtrave on indemnisera les chômeurs

re: Chez eux aussi il y a concours
Posté : mar. juil. 09, 2019 6:16 pm
par christian.styling
les chômeurs à indemniser il va y en avoir aussi dans le secteur auto : ça a été un emploi sur dix en France !...
et en Europe il doit rester encore quinze millions de personnes qui vivent de l'industrie auto... mais c'est pas grave
on indemnisera aussi quinze millions de chômeurs.
l'essentiel est quand même de sauver la planète

re: Chez eux aussi il y a concours
Posté : mar. juil. 09, 2019 6:17 pm
par christian.styling
Ouitara a écrit :taxer les poids lourds ! ! ! c'est ce taxer soit même , , , , , , ,
le prix du transport augmentera, , , les produits que nous achetons augmenterons , , ,
et au final, ce sera le consommateur qui le payera , , , , vous, moi , tout le monde ! ! ! ! ! !
attention ! hérétique !

tu vas avoir affaire à l'inquisition et au bûcher

re: Chez eux aussi il y a concours
Posté : mar. juil. 09, 2019 6:18 pm
par bytoun
christian.styling a écrit :ça devrait pas arranger le commerce... mais c'est pas gtrave on indemnisera les chômeurs
L'orgie commerciale s'arrêtera d'elle même c'est juste une question de temps

re: Chez eux aussi il y a concours
Posté : mar. juil. 09, 2019 6:21 pm
par Aloïs
Ouitara a écrit :taxer les poids lourds ! ! ! c'est ce taxer soit même , , , , , , ,
le prix du transport augmentera, , , les produits que nous achetons augmenterons , , ,
et au final, ce sera le consommateur qui le payera , , , , vous, moi , tout le monde ! ! ! ! ! !
Imputer au transport routier ses coûts réels dissuaderait de suivre les cadences, au profit d'une meilleure utilisation des moyens.
Au profit du local, et au dépend du "tout-tout de suite" (depuis la Chine), c'est pas forcément négatif
