PISTES AU Nord de Briançon

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: PISTES AU Nord de Briançon

Message par perju930 »

Je le fais régulièrement, pas dernièrement effectivement, mais je n'y ai jamais vu d'interdiction.
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

perju930 a écrit :....Monter par Mont Saxonnex pour traverser le plateau de Cenise...
18/11/2018 (il a neigé quelques heures après notre passage)
Image

01/06/2019
Image

Image

Il y a aussi un resto juste au bout de la route goudronnée quand on monte par Pt Bornand. Les beignets y sont aussi bons qu'au Pastoral. (restaurant Caullireau, chez Nicole)

jack74 a écrit :Traversée du plateau de Cenise = B0 :no: quasi sur
Et non ! ;)
Au pire, il faut faire attention et éviter certaines heures car c'est un endroit très fréquenté par les marcheurs et les vététistes mais pas d'interdiction ni de restriction d’horaire.
Ah si ! Quelquefois, il y a une ficelle en travers du chemin près de la ferme côté Mt Saxonnex ...... c'est pour que les vaches soient tentées d'aller faire du 4x4 ! ;) Il suffit de l'enlever et de la remettre juste après son passage. On peut aussi aller demander au fermier si on peut passer. Ça ne coûte rien et ça lui fait plaisir de discuter avec des gens de bon sens !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

J'ai une grosse restriction concernant les beignets ...je connais bien les deux endroits , pour moi le Pastoral est largement au-dessus ...
mais les beignets c'est comme tout, il y a plusieurs façons de le faire, donc chacun ses goûts
sinon le paysan au bout de la piste du plateau, en reprenant la route du Mont Sax a également un restaurant sur la droite après sa ferme ...un peu plus rustique ...
Bon restau également dans le coin, juste en bas de la descente du plateau sur la gauche, auberge de la pointe du Midi.
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

perju930 a écrit :J'ai une grosse restriction concernant les beignets ...je connais bien les deux endroits , pour moi le Pastoral est largement au-dessus ....
Pour moi ainsi que pour tous ceux qui sont passés à la maison (et qui ont déjà mangé des beignets ailleurs) les meilleurs sont ceux de mon épouse ! ;) :cool:

:( Ah zut ! On est en train de pourrir le post de Panou 06 concernant les pistes 4x4 de la région !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

t'inquiète, ça baigne :lol:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

PANOU 06 NICE a écrit :t'inquiète, ça baigne :lol:
D'autant que les pistes c'est bien , mais la cuisine locale, pour un Niçois, c'est aussi important non ? ;)
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

cuisine locale tjrs top.
chez nous aussi, beignets de fleurs de courge.......une tuerie :alcool: :bang: :
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Jojo74 a écrit :Pour moi ainsi que pour tous ceux qui sont passés à la maison (et qui ont déjà mangé des beignets ailleurs) les meilleurs sont ceux de mon épouse ! ;) :cool:
Quels faux culs tes copains !!!!! :mdr:
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Jojo74 a écrit :Pour moi ainsi que pour tous ceux qui sont passés à la maison (et qui ont déjà mangé des beignets ailleurs) les meilleurs sont ceux de mon épouse ! ;) :cool: !
PANOU 06 NICE a écrit :cuisine locale tjrs top.
chez nous aussi, beignets de fleurs de courge.......une tuerie :alcool: :bang: :
Sommes volontaires pour faire partie du jury du concours de beignets :mange: :mange:

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Jojo74
Quatre-Quatreux

Message par Jojo74 »

Baladeur a écrit :Sommes volontaires pour faire partie du jury du concours de beignets :mange: :mange: :cool:
Si vous venez user vos pneus dans le coin, faites-le savoir ! ;)
Répondre