Oldcruiser a écrit :Je ne sais pas si on peut me classer parmi les "survivalistes" mais j'ai pris quelques précautions.
Déménagement à la campagne à la fin des années 80 pour que mes enfants grandissent à l'abri des pollutions industrielles et des perversions urbaines. Achat préventif de terrain pour disposer d'une éventuelle surface de maraichage. ................
Jusque là, ce n'est pas du survivalisme, c'est du bon sens, on est nombreux à avoir fait le même constat, s'éloigner un peu des zones les plus polluées, c'est juste du bon sens, quand on peut le faire ...
Après, si tu veux aller plus loin, le défi de la fin du 21ème siècle, il parait que ce sera l'eau, alors, disposer d'un puits non pollué et alimenté en permanence, cela sera un plus. Plus généralement, choisir un secteur pas trop sec, il y a des endroits où le manque d'eau risque de devenir un souci bien avant la fin du siècle. Et sans eau, le maraichage, faut oublier ...
Après, les armes, il y a fort à parier que d'ici là, ils auront inventé des trucs pour te trucider à distance sans risque ...