Page 4 sur 4
re: ML W163 Pour la piste
Posté : ven. mai 22, 2020 10:16 pm
par smaret
Goory a écrit :Thx effectivement pas de boite courte sur ce modèle donc j'oublie le 280.
Un p'tit retour de vadrouille sur le 270 ferais tout de même plaisir, hâte de voir le projet plus en détail (laisse moi voir ta copie !! Allée psst) [emoji39]
Est-ce que tous les modèles de w163 ont le traction control ?
Il y a eu quelques 164 en pack off-road avec boite courte (et suspensions actives il me semble), mais à trouver....

re: ML W163 Pour la piste
Posté : ven. mai 22, 2020 10:57 pm
par Rem's
Goory a écrit :Thx effectivement pas de boite courte sur ce modèle donc j'oublie le 280.
Un p'tit retour de vadrouille sur le 270 ferais tout de même plaisir, hâte de voir le projet plus en détail (laisse moi voir ta copie !! Allée psst) [emoji39]
Est-ce que tous les modèles de w163 ont le traction control ?
J'l'ai vendu le mien
Pour le traction control, il me semble que oui

re: ML W163 Pour la piste
Posté : sam. mai 23, 2020 12:48 am
par snow lover
y en a un là de 164 équipé du pack offroad , normalement il y a une boite courte , un blocage arrière , et une suspension qui monte à près de 30 cms de garde au sol
:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1752172303.htm/
re: ML W163 Pour la piste
Posté : sam. mai 23, 2020 2:36 pm
par didi
c'est quand même meilleur marché que les G!!
re: ML W163 Pour la piste
Posté : sam. mai 23, 2020 2:48 pm
par smaret
C’est clair Didi! Tu as bien raison... et ces ML ne sont pas des bagnoles pourries...
Pour l’annonce il faut toujours se méfier: certains vendeurs « pros » collent la liste de toutes les options du catalogue sans même savoir comment ça marche et à quoi ça sert.
On a vu un pro vendre un G avec le bloc central engagé en permanence, car selon lui c’est la position 4RM

re: ML W163 Pour la piste
Posté : sam. mai 23, 2020 3:15 pm
par snow lover
didi a écrit :c'est quand même meilleur marché que les G!!
oui , il commence à y en avoir entre 12 et 15 000 € avec pas trop de kms , j'avoue que j'hésite avec un grand cherokee pour remplacer le santa fé dans quelques temps

ce qui me fait peur c'est le prix des pièces quand il y a de gros problèmes sur la suspension pneumatique
et apparemment beaucoup de problème sur l'admission d'air - système du turbo , boitier et bougies de préchauffage
smaret a écrit :C’est clair Didi! Tu as bien raison... et ces ML ne sont pas des bagnoles pourries...
Pour l’annonce il faut toujours se méfier: certains vendeurs « pros » collent la liste de toutes les options du catalogue sans même savoir comment ça marche et à quoi ça sert.
On a vu un pro vendre un G avec le bloc central engagé en permanence, car selon lui c’est la position 4RM
çà c'est sûr !! une fois je vais voir un paj 2.8 dans un garage Peugeot , c'est moi qui ai expliqué au vendeur comment tout çà fonctionnait
pareil quand j'ai essayé un Sorento , en plus c'était un enclenchable ; j'ai pris un chemin de terre bien pentu pour montrer au vendeur comment çà fonctionnait , il n'était pas très rassuré à côté , mais au moins il savait comment çà marchait après

re: ML W163 Pour la piste
Posté : sam. mai 23, 2020 8:11 pm
par adrien62
snow lover a écrit :oui , il commence à y en avoir entre 12 et 15 000 € avec pas trop de kms , j'avoue que j'hésite avec un grand cherokee pour remplacer le santa fé dans quelques temps

ce qui me fait peur c'est le prix des pièces quand il y a de gros problèmes sur la suspension pneumatique
et apparemment beaucoup de problème sur l'admission d'air - système du turbo , boitier et bougies de préchauffage
Pour ce qui est de la suspension, le ML existe en suspension ressort également. Après je ne sais pas si le pack offroad va de paire avec le pneumatique.
Pour les problèmes cité, je confirme. Mais donne moi une marque/modèle de bagnole de cette génération qui n'est pas touché par les mêmes symptômes ? Les collecteurs encrassé a cause de L'EGR, turbo a géométrie variable qui grippe c'est monnaie courante ;.. Hormis le boîtier de gestion des clapet dans le collecteur d'admission qui est assez galère a faire, le reste c'est franchement simple comme intervention.