Page 4 sur 5
re: Rhaaa lovely
Posté : mar. avr. 09, 2019 11:44 am
par platplat
Il a l'air propre, par contre, faut le voir en vrai, j'ai fait recemment des visites sur des caisses aux photos magnifiques et a la realité beaucoup moins reluisante.
Il est pas cher, c'est plutot 4/5 000 de plus en générale, et en plus il a peu de bornes...
Le Sport en V8 decote assez peu.
Je sais pas si il prend le 85 sans reprog' ou boitier, mais vu le nombre de bornes que tu fais, s'po grave.
Et l'absence de GPS est une bonne nouvelle. ils sont jamais a jour, difficiles a mettre a jour et souvent, ca coute le prix de la voiture.

re: Rhaaa lovely
Posté : mar. avr. 09, 2019 1:25 pm
par zounours63
platplat a écrit :Il a l'air propre, par contre, faut le voir en vrai, j'ai fait recemment des visites sur des caisses aux photos magnifiques et a la realité beaucoup moins reluisante.
Il est pas cher, c'est plutot 4/5 000 de plus en générale, et en plus il a peu de bornes...
Le Sport en V8 decote assez peu.
Je sais pas si il prend le 85 sans reprog' ou boitier, mais vu le nombre de bornes que tu fais, s'po grave.
Et l'absence de GPS est une bonne nouvelle. ils sont jamais a jour, difficiles a mettre a jour et souvent, ca coute le prix de la voiture.
faut surtout que je me renseigne (et que je trouve le temps pour le faire) sur le coût d'entretien courant du bestiau

mais je le sens mal pour mon portefeuille
par contre nombre de Disco ou de Sport actuellement en vente viennent d'Italie ou d'Espagne sans historique et ca, ca me gene beaucoup plus, surtout si le vendeur est a l'autre bout de la France
et pis le coffre du Sport est plus petit que celui du D3 et encore plus par rapport à benne d'un PU
d'autant que, pour rebondir sur ta 1ere phrase, en effet, les photos sont souvent "alléchantes" et quand tu passes dessous, ce n'est plus la même histoire

re: Rhaaa lovely
Posté : mar. avr. 09, 2019 1:53 pm
par platplat
L'entretien me fait pas peur pour le coup.
Le seul truc qui peut faire peur, c'est les boudins de suspat', mais si tu regardes bien, c'est pas beaucoup plus cher que des amortis standards de qualite.
re: Rhaaa lovely
Posté : mar. avr. 09, 2019 6:41 pm
par jibus
L'entretien standard c'est correcte , la preuve , je suis ouvrier de base et j'arrive à payer

, après ce qui va coûter , c'est lorsqu' il faudra mettre à niveau la suspension pneumatique , mais c'est pas souvent , et le confort et la polyvalence que ça apporte , ça le vaut largement

.
re: Rhaaa lovely
Posté : mer. avr. 10, 2019 6:45 pm
par zounours63
Il est déjà vendu. J'ai eu le garage au fils. C'est un 2ème main origine France
Problème résolu

re: Rhaaa lovely
Posté : mer. avr. 10, 2019 7:15 pm
par platplat
Ca, vu le prix, fallait pas tourner autour du pot.
re: Rhaaa lovely
Posté : mer. avr. 10, 2019 8:42 pm
par zounours63
Question aux pros pour un ami qui lui, lorgne sur le L322.
Banquette arrière rabattu et siège avant avancé au max, c'est quoi la longueur? Ça fait un plancher plat? C'est pour dormir dedans si météo trop pourrie quand il part à ses lieux de pêches
re: Rhaaa lovely
Posté : mer. avr. 10, 2019 10:05 pm
par adrien62
J'ai pas encore pris le temps de déblayer toute la merde qu'il y a dans le sport que j'ai au garage pour faire des photos désolé

Mais j'ais mesuré 1m05 a plat dans le coffre, avec grand maximum 30cm de pleine hauteur

c'est pas très pratique en volume je pense, comparé à un D3/4 ou L322. J'ai pas réussi à replier les banquettes
Faut que je m'en occupe. Mais pour moi en habitabilité vaut mieux un disco

re: Rhaaa lovely
Posté : mer. avr. 10, 2019 10:16 pm
par adrien62
La seule image que j'ai c'est pour montrer ce type d'ouverture :
Je cherche encore à quoi ça sert

Quand t'ouvre le hayon complet t'es à plat dans le coffre.
re: Rhaaa lovely
Posté : mer. avr. 10, 2019 10:38 pm
par zounours63
Merci Adrien. Te casse pas la tête. Ça confirme mon idée 1ère