dantravel a écrit :Salut,
Merci pour ta réponse.
Avec les photos, qu'en penses-tu ?
Merci encore
cassures dues propablement a un probleme de charge mal reparti,vehicule trop raide,routes cassantes,suspenssion pas adapté...tout est lié amha!
il est exact qu'il est interdit de souder sur un chassis,mais dans le PL c'est entre les essieux qui est interdit c'est boulonné obligatoire,tres courant de ralonger,raccourcir un chassis a la demande apres passage au mine!
les soudures ne donnent pas confiance sur les tofs trop bombées,rouillé etc risque que la rouille fasse du mal
il faut reprendre ca proprement,quand y'a cassures le metal s'allonge,se chevauche etc,une simple soudure n'est pas suffisante,meme si la plupart du temps ca tient, propre mais c'est trop voyant et entre les essieux aie aie,(sur les land rover c'etait courant de remplacer les traverse arriere mais c'etait derriere l'essieux c'est legal)
là faut reprendre la ou les soudures,mettre a nu,une soudure propre et meule,mettre une tole par dessus,une tole de forme trapeze ou difforme que les descentes par rapport au chassis ne soit pas droite ainsi qu'un bouchonnage,reparation identique de chaque coté,faire croire que c'est d'origine avec une peinture qui prendra tres large sur le chassis...
ton chassis a pas l'air d'avoir subit trop de deformation donc il vaut mieux tenter de leurrer le controle avec une reparation propre et serieuse!
c'est tout ce que j'avais a dire
