Quel Defender choisir ?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quel Defender choisir ?

#31

Message par christian.styling »

Carbu a écrit :Moi j'ai un pote qui bosse dans les lands depuis toujours (chez un préparateur français plutôt connu) qui vient de passer au Patrol long...

C'est un signe non ??? :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

j'avais un Patrol (un vrai pas un GR)… c'est le top… c'est vrai
mais dedans c'est tout riquiqui
ça oblige à la tente de toit
100 kg à 2m de haut...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quel Defender choisir ?

#32

Message par platplat »

Carbu a écrit :Moi j'ai un pote qui bosse dans les lands depuis toujours (chez un préparateur français plutôt connu) qui vient de passer au Patrol long...

C'est un signe non ??? :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Non. :D

A un moment, on peut avoir envie de voir autre chose.

Au contraire, avoir acheté, et le acheté au long des années le meme véhicule, c'est plutot la marque d'une certaine qualité de la voiture.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quel Defender choisir ?

#33

Message par christian.styling »

le 110 c'est le 4x4 idéal… tout simplement :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 576
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Quel Defender choisir ?

#34

Message par jerome38 »

Antazur a écrit :- 20 000 € de budget pour 120 000 km,
La, j'aurais tendance à penser qu'il y a 2 contraintes contradictoires. Il va falloir lacher sur une des deux.
Aprés, un def, c'est pas de la bagnole consommable. Il faut raisonner en cout de maintenance sur kilometrage à venir (ex: j'ai un véhicule de 250mkm, d'après l'état et les réparations à venir, il va me couter X€ dans xmkm)
Antazur a écrit : - Modèle long, pour pouvoir y mettre autant d'affaires que possible,
il y a les chassis 110 et les 130, lesquels se déclinent en plusieurs type de carrosserie: pick-up, pick-up double cabine, SW (pas pour le 130)….A toi de poser ton choix.
Antazur a écrit : - Pas trop vieux éviter les problèmes de corrosions,
la corrosion n'est pas liée à l'age mais à l'utilisation et l'entretien. Seul un examen sérieux du dessous te renseignera sur l'état.
Antazur a écrit :- Minimum d’électronique, je suis ce genre de gars qui fait planter tout ce qui est électrique ou électronique :lol:
si tu veux absolument un modèle sur lequel il n'y a pas d'électronique entrainant un risque d'immobilisation du véhicule, il va falloir te cantonner au 200 et 300 tdi, ce qui sera quasiment impossible à trouver dans ta limite de kilometrage.
A savoir que les modèles disposant de calculateurs sont aujourd'hui assez connus pour ne plus etre dépourvu en cas de probleme. Les outils et la documentation existent, c'est juste moins intuitif, et plus cher...
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 576
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Quel Defender choisir ?

#35

Message par jerome38 »

christian.styling a écrit :le 110 c'est le 4x4 idéal… tout simplement :D
Je dirais le plus polyvalent…



nan..., t'as raison, c'est l'idéal, surtout en 300... :D ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quel Defender choisir ?

#36

Message par christian.styling »

s-l300.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fredouil
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Borgo
Statut : Hors ligne

re: Quel Defender choisir ?

#37

Message par Fredouil »

110-HCPU-CR a écrit :
Le 300 TDI peut faire 350 000 km voir plus sans gros entretien (un joint de culasse n'est pas un gros entretien) ;)
pour moi ce n'est pas de l'entretient, c'est une casse. J'ai eu de la chance jusqu’à maintenant, jamais de joint de culasse sur aucune de mes voitures.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22991
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Quel Defender choisir ?

#38

Message par didi »

Fredouil a écrit :pour moi ce n'est pas de l'entretient, c'est une casse. J'ai eu de la chance jusqu’à maintenant, jamais de joint de culasse sur aucune de mes voitures.
chance ou conduite raisonnée...

zatise ze quouestion!!! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Antazur
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Quel Defender choisir ?

#39

Message par Antazur »

Donc, d'après ce que j'ai pu lire ici et avec mes propres recherches, il vaudrait mieux partir sur un Defender 110.
L’électronique me gène que si c'est pas fiable ou si ça met des bâtons dans les roues pour faire fonctionner le vehicule ou pour le modifier.

Il me reste donc à choisir entre le 300 Tdi et le TD5.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel Defender choisir ?

#40

Message par beurk »

110-HCPU-CR a écrit :Fais pas l’étonné :D
Tu as eu des merdes sur la gestion moteur?
Répondre