Antazur a écrit :- 20 000 € de budget pour 120 000 km,
La, j'aurais tendance à penser qu'il y a 2 contraintes contradictoires. Il va falloir lacher sur une des deux.
Aprés, un def, c'est pas de la bagnole consommable. Il faut raisonner en cout de maintenance sur kilometrage à venir (ex: j'ai un véhicule de 250mkm, d'après l'état et les réparations à venir, il va me couter X€ dans xmkm)
Antazur a écrit :
- Modèle long, pour pouvoir y mettre autant d'affaires que possible,
il y a les chassis 110 et les 130, lesquels se déclinent en plusieurs type de carrosserie: pick-up, pick-up double cabine, SW (pas pour le 130)….A toi de poser ton choix.
Antazur a écrit :
- Pas trop vieux éviter les problèmes de corrosions,
la corrosion n'est pas liée à l'age mais à l'utilisation et l'entretien. Seul un examen sérieux du dessous te renseignera sur l'état.
Antazur a écrit :- Minimum d’électronique, je suis ce genre de gars qui fait planter tout ce qui est électrique ou électronique
si tu veux absolument un modèle sur lequel il n'y a pas d'électronique entrainant un risque d'immobilisation du véhicule, il va falloir te cantonner au 200 et 300 tdi, ce qui sera quasiment impossible à trouver dans ta limite de kilometrage.
A savoir que les modèles disposant de calculateurs sont aujourd'hui assez connus pour ne plus etre dépourvu en cas de probleme. Les outils et la documentation existent, c'est juste moins intuitif, et plus cher...