Page 4 sur 9

re: Votre avis!!

Posté : jeu. mars 21, 2019 3:22 pm
par Rudy34560
cedricfred a écrit :J'ai eu le Toy, pas le L200 donc pas de comparaison dans mon message.
Tenue de route impec même en 171 ch, glissement limité à l'arrière très efficace, jamais de perte d'adhérence. Donc l'avantage de la boite super select je ne sais pas, même si je l'ai déjà eue sur un Pajero je ne me servais jamais du mode 4rm route.
Confort du Toy impec à l'avant, secoué à l'arrière.
Boite auto à fuir, une vraie antiquité à 4 rapports sans agrément.
J'ai revendu le Hilux à cause de la boite auto, sinon j'ai juste adoré le côté pratique, jeter le VTT crade dans la benne, la chienne pleine de boue avec. Les déchets et autres gravats sans se poser de question et sans manoeuvrer à la déchetterie.

C'est ce coter pratique qui me plaît bien ;) concernant la consommation à combien tu tourner environ car je trouve de tout ça part de 7l à 13 l :(

re: Votre avis!!

Posté : jeu. mars 21, 2019 3:45 pm
par cedricfred
Exactement pareil 7 litres à vide sur route, jusqu'à 15 litres avec la cellule de 900 kg et 2.90 m de haut dans la benne sur autoroute. vent de face la boite auto sortait même du mode Overdrive et surchauffait, autre cause de mon mécontentement.

re: Votre avis!!

Posté : jeu. mars 21, 2019 4:52 pm
par Bebop
Porter lourd (une cellule) ou tracter lourd (plus de 1000kg) en overdrive c'est la mort assuree de la boite a plus ou moins long terme.

Faut rouler en 3e et bloquer l'overdrive.

re: Votre avis!!

Posté : jeu. mars 21, 2019 5:11 pm
par cedricfred
Pas de choix possible sur cette boite. Ca monte tout seul, ça bloque et débloque tout seul. Tu ne peux que limiter les rapports mais pas l'overdrive.

re: Votre avis!!

Posté : jeu. mars 21, 2019 5:21 pm
par platplat
T'es sur qu'il y a un overdrive sur la boite Toy ? :hein:

Tu confondrais pas avec le blocage du convertisseur. :hein:

re: Votre avis!!

Posté : jeu. mars 21, 2019 5:35 pm
par cedricfred
Carrément oui je mélange les termes, et en plus j'y connais rien. Pour moi cétait pareil mais ça ressemblait bien à un blocage qui empêchait le glissement du convertisseur.

re: Votre avis!!

Posté : jeu. mars 21, 2019 6:05 pm
par tintinmush38
Kdj 120 c'est bien. Y a même moyen d'aménager le dedans pour dormir et même manger à l'abri si pas trop grand...

re: Votre avis!!

Posté : jeu. mars 21, 2019 6:13 pm
par platplat
cedricfred a écrit :Carrément oui je mélange les termes, et en plus j'y connais rien. Pour moi cétait pareil mais ça ressemblait bien à un blocage qui empêchait le glissement du convertisseur.
OK.


Faut voir avec Bebop qui sait mieux que moi, mais, je suis surpris qu'il y ait un blocage de convertisseur sur les autres rapports que le dernier :hein:

re: Votre avis!!

Posté : jeu. mars 21, 2019 7:02 pm
par patric361
J'apporte mon grain de sel, ayant eu pendant 8 ans et 100 000km un kdj120 (de 2006, moteur 3L D4D 166cv BA 5 vitesse) pas d'overdrive, conso de 10L/100, confort super (une berline sur l'autoroute; sauf avec les Muds :D ) aménagement pour dormir dedans c'est ce qu'on avais, mais assez limité pour y vivre si on ne peut pas sortir (météo), d'ou le passage au def avec toit relevable

re: Votre avis!!

Posté : jeu. mars 21, 2019 9:45 pm
par Bebop
cedricfred a écrit :Pas de choix possible sur cette boite. Ca monte tout seul, ça bloque et débloque tout seul. Tu ne peux que limiter les rapports mais pas l'overdrive.
platplat a écrit :T'es sur qu'il y a un overdrive sur la boite Toy ? :hein:

Tu confondrais pas avec le blocage du convertisseur. :hein:
Bien joue plat2, il parle du Lock-up.
platplat a écrit :OK.

Faut voir avec Bebop qui sait mieux que moi, mais, je suis surpris qu'il y ait un blocage de convertisseur sur les autres rapports que le dernier :hein:
Sur les Aisin de cette serie il y a le lock-up sur les 3e et 4e. C'est automatique et tu ne peux rien n'y faire manuellement.



Par contre, tu peux mettre le VH en charge pour que ca se debloque. Mais du coup ca fait monter la temperature. Et du coup ca nique la boite car le reffroidissement d'origine n'est pas prevu pour tracter. Je sais, c'est con pour un utilitaire hein :D