Préfiltre qui sert à pas grand chose ou pas !!!!
Modérateur : vincent sch
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Préfiltre qui sert à pas grand chose ou pas !!!!
PANOU 06 NICE
-
Bandafassi
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : hj45/Discovery 300 tdi bva/...
Re: re: Préfiltre qui sert à pas grand chose ou pas !!!!
Bonjour. Sur mon Disco 300 tdi, il y a d'origine un préfiltre décanteur fixé au châssis vers l'arrière droit. Pas sur le tiens?The Pater a écrit : sam. mars 16, 2019 10:48 am AMHA
Perso, je n'ai pas de préfiltre sur mon 300 Tdi.
Mais je me suis posé la question d'en mettre un après que mon réservoir d'origine se soit percé par la rouille..... et que des particules de métal corrodé se soient retrouvés dans le filtre principale.
Avant le filtre principale, il y a la pompe de gavage, qui est une pompe à membrane. Membrane et morceaux de métal corrodés ne font pas toujours bon ménage.
Mettre un préfiltre permet de protéger la pompe de gavage.
Je n'ai pas ajouté de préfiltre, j'ai monté un réservoir galvanisé....
Avantage d'un préfiltre type RACOR 500, c'est sa base transparente. On peut voir s'il y a de l'eau ou de grosses particules. La contamination peut se faire même juste après avoir remplacé un filtre. Très souvent il faut démonter le filtre principale pour voir qu'il commence à être colmaté, ou rempli d'eau. Tous n'ont pas de capteur d'eau.
A+
-
Bandafassi
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : hj45/Discovery 300 tdi bva/...
Re: re: Préfiltre qui sert à pas grand chose ou pas !!!!
Apparement c’est de la bouse de Shen Zu.PANOU 06 NICE a écrit : lun. mars 18, 2019 9:26 am après quand on voit le prix d'un raccor sur aliexpress.....faut pas s'en priver!!![]()