Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

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Modérateur : vincent sch

Duke63
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re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#31

Message par Duke63 »

Bon il ya eu une accalmie j'ai pu jeter un oeil et même les 2.
Alors voilà. J'ai débranche tous les fils qui vont au regul et qui viennent de l'alternateur soit B F N et E. Il a démarré mais en même temps il avait démarré à la descente 2 minutes avant pour que je le rentre un peu le nez sous le garage.
Par contre chose intéressante...le gros fil blanc qui vient de l'alternateur et qui va au regul en position B ne me sort que 12.3 volts ce qui est la même valeur que ma.batterie et je pense que ça c'est pas suffisant du tout. A mon avis c'est même la batterie qui alimente l'alternateur.
De plus le voyant de batterie au tableau de bord s'allume un peu une fois moteur démarre ainsi que le fuel drain....
Qu'en pensez vous ?
jmlvictor
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re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#32

Message par jmlvictor »

12,3 volts a la batterie c'est pas assez il faut 12,6v et plus , il faut recharger la batterie ..ton voyant de charge s’éteint quand mets en route avec l'alternateur branché ? si il s'éteint je ferais contrôlé mon alternateur par un spécialiste ..
Duke63
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re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#33

Message par Duke63 »

Oui ma batterie à un peu souffert ces derniers jours mais je voulais juste faire un essai de démarrage pour voir si y'a un court jus .
Donc oui 12.3 c un peu faiblard mais ça l'a démarré et ça m'a permis de voir la tension en sorti d'alternateur.
A la mise du contact le voyant s'allume pas et une fois demarre il s'allume un peu faiblard.....est ce qie ca pourrait pas venir de mes charbons d'alternateur hs? Mais ma toute premiere question etait aussi est ce que un regul hs peu gêner le démarrage?
Duke63
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re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#34

Message par Duke63 »

Bon voilà des infos...
Ce matin j'ai pris le taureau par les cornes
Pour y voir plus clair déjà j'ai tombe tout le système d'admission d'air filtre compris
Ensuite j'ai jeté un oeil à mon ancien regulateur et j'ai décidé de l'ouvrir. Et la je suis tombé sur ce que je pensait un fil fondu dedans.
C'est celui de la masse .Je l'ai dessoude et j'en ai remis un. Je rebranche tout je met le contact et déjà une bonne nouvelle tout mes voyants s'allume. On se rapproche de la normalité.
Je rebranche ma batterie qui avait charge pendant ce temps .un peu de chauffe un coup de neiman et ça tourne nickel à bonne vitesse et ça sent le démarrage.
J'insiste un peu et je vois de la fumée qui vient de sous le capot
Oh bonne mère....les fils qui sorte de l'alternateur ont chaud et même très chaud...ça flambe.
Je redemonte tout ,le regul à pas chauffé
Je m'attaque à l'alternateur. Et petite précision il faut enlever le filtre à huile pour sortir le grand boulon de dessous....jamais vu un système aussi con. Une fois tout démonte je me rend compte que les fils ont eu franchement chaud.le câblage est crame
J'ouvre le capot ou sont branché les fils je dessoude tout et je ressoude un faisceau tout neuf.
Je remonte tout. J'oublie le filtre à huile. Je redemonte.
Et une fois le filtre en place je finit de remonter.
Je met la batterie et la pa de démarrage mon fusible engine à flambé. Peut être un court jus dans la précipitation.
Je change le fusible. Je le fout à la descente pour pas pomper la batterie. Ça démarre sur 2 mètres à la descente. Je me gare et la pas de volts qui sortent de l'alternateur même si je monte les tours.
Je remet le taxi vers le garage je l'eteint. Et rejette un oeil sous le capot des fois que j'ai pas assez tendu la courroie
Et devinez quoi....j'ai encore le fil qui vient de l'alternateur et qui va à la masse du regul qui a chauffe et commence à fondre...
Bon je fais quoi .j'y fout le feu.
J'espère que vous pourrez m'aider.je sais plu quel piste exploré


Ah et pour info.une fois démarre le voyant charge et fuel drain reste allume
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Gilbert30
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re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#35

Message par Gilbert30 »

Salut,
je pense que ton alternateur est en court-ju :hein:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Duke63
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re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#36

Message par Duke63 »

On peu même dire qu'il est hs non?
Duke63
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re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#37

Message par Duke63 »

Salut tout le monde.
Vu que la nuit porte conseil j'ai pensé à quelquechose.
Vu que autour de mon alternateur c'est aussi gras qu'une friteuse je me demande si la masse passe bien.
Je m'explique. Normalement l'alternateur est bien à la masse via sa carcasse?
Pas de bonne masse donc mauvais fonctionnement et toute la masse passe par le petit fil donc il chauffe...
Vous en pensez quoi?

Et vu que sur le boîtier d'où sorte les fils de l'alternateur il ya 2 boulons .
Un avec B qui est la sorti de +
Et un avec E qui est censé être une masse.
Je me disait que en mettant un.fil de grosse section sur ce boulon E et en le reliant à une bonne masse ça pourrait peut-être solutionné mon problème.
Je voulais votre avis avant toute intervention
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exNISSAN
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re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#38

Message par exNISSAN »

Tu va finir par foutre le feu a ton Rocky ou faire des dégats irremédiables à ton faisceau electrique .Quand du fil electrique crame , déjà c'est trop tard ensuite tu peux avoir des parties fondues dans des endroits planqués donc invisibles....

->Soit tu remet en état conforme à l'origine selon le schéma du modèle , fils au bon diamètre et appareillages tous vérifiés (regulateur , alternateur ,....)
->Soit tu débranches/retires le circuit de charge existant et remonte un système simple en lieu et place et refait le faisceau ,

c'est ce que j'ai fait sur un chevrolet 1957 dont le faisceau avait cramé (avant que je l'ai il y avait eu montage d'un alternateur à la place de la dynamo et des mauvais branchements sur l'ampermetre)

Je suis reparti d'un alternateur avec régulateur intégré , donc 3 fils à brancher et masse par la carcasse
P1080899.JPG
sur la base du schéma suivant (ici le diamètre des fils est donné en "gauje", 10ga correspond à 3mm mini ,et 12Ga à 2mm mini), ça intègre une lampe témoin qui s'éteint au demarrage dès que l'alternateur charge .
SIDiagram.gif
Il y a aussi plus simple avec juste deux fils à brancher
proxy.gif
Si cette option te tente , va trainer sur les sites de vieux tracteurs agricoles (bcp refont des montages au plus simple avec alternateur ) , ou sur les sites US de Rod où les gars font leur faisceau de AàZ , c'est ce que j'ai fait ....
Phil
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exNISSAN
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re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#39

Message par exNISSAN »

Une précision oubliée , quand un fil crame dans un faisceau , s'il est dans un toron avec d'autres câbles les autres derrouillent aussi car ça fond leurs isolants donc ça créer des désordres partout .Sur ma chevrolet j'ai du reprendre un à un tous les fils !
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madmike
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re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#40

Message par madmike »




désolé trop tentant....



Arrête de triturer ce machin au pif, ça sent le barbecue :~:
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
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