Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Modérateur : romainletu
- Db
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Mais quand même, un visco qui patine longtemps, ça chauffe.
Pour le peuple, c'est pareil.
- jibus
- Quatre-Quatreux
Disons à convertisseur , Maintenant les boites à convertisseur sont casi aussi rapides que les boites à double embrayageDb a écrit :C'est une boîte à l'ancienne.
Mais quand même, un visco qui patine longtemps, ça chauffe.

Bizarrement tu trouve un paquet de vidéos du Vitara sur YouTube mais pratiquement aucune en Français tout du moins hors route ,franchement je suis assez bluffé par ce qu'il fait dans la neige avec des pneus route d'après les vidéos, je me dis que dans le sable il doit pas mal s'en sortir quelques vidéos aussi sur le net, pour la rehausse j'avais vu ça, chère https://www.spaccer.com/fr_FR/loufennec a écrit :Bonjour,
Dommage que les commentaires ne soient pas en français ou anglais..![]()
![]()
.mais les images parlent d'elles mêmes !!!
![]()
![]()
Bon ben...si pas vraiment de contres indications de personnes...![]()
![]()
, je vais la commander !!!
![]()
![]()
Avec une réhausse de 3 ou 5 cm + des pneus TT AT KO2 plus grands = 5 à 7 cm plus haute soit 24 à 26 cm de garde au sol, ça devrait être un bon franchisseur...![]()
![]()
Cordialement
et apparemment pas trop possible de dépasser 2 cmsde rehausse, ce qui serait intéressant, c'est de trouver un combiné ressorts amortisseurs comme la Panda de Jacques, sinon tu as des "plans" pour une rehausse

Pour du franchissement ce n'est pas l'idéal quoi que préparé il fautvoir ,mais ce ne seras jamais aussi performant qu' un 4x4 équipé d'une boîte courte ça c'est sûr, maintenant préparé + de garde au sol et les pneus qui vont bien ,je pense que l'on peut faire ce que font la majorité des 4x4 hors franchissement
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
ghimi06 a écrit :Bizarrement tu trouve un paquet de vidéos du Vitara sur YouTube mais pratiquement aucune en Français tout du moins hors route ,franchement je suis assez bluffé par ce qu'il fait dans la neige avec des pneus route d'après les vidéos, je me dis que dans le sable il doit pas mal s'en sortir quelques vidéos aussi sur le net, pour la rehausse j'avais vu ça, chère https://www.spaccer.com/fr_FR/
et apparemment pas trop possible de dépasser 2 cmsde rehausse, ce qui serait intéressant, c'est de trouver un combiné ressorts amortisseurs comme la Panda de Jacques, sinon tu as des "plans" pour une rehausse
Pour du franchissement ce n'est pas l'idéal quoi que préparé il fautvoir ,mais ce ne seras jamais aussi performant qu' un 4x4 équipé d'une boîte courte ça c'est sûr, maintenant préparé + de garde au sol et les pneus qui vont bien ,je pense que l'on peut faire ce que font la majorité des 4x4 hors franchissement
Tout à fait d'accord avec ton point de vue ! Sur les chemins cassants que je connais le mieux, ça peut passer sauf si on rencontre des ornières particulièrement profondes. Face à de tels obstacles, il faudra toujours un vrai 4x4. Sur la Panda, comme il y a quelques jours sur les pistes au-dessus de Castellar, on arrive encore à passer mais en faisant énormément souffrir l'embrayage, en y mettant un temps de fou et, sans plaisir. Sans boîte courte, c'est vraiment dur. Mais je n'ai jamais eu l'intention de dépasser ce niveau et la Panda, comme ce Vittara sans doute, font bien l'affaire. Si on a l'intention de se lancer dans des parcours plus durs, un bon 4x4 s'impose, c'est sûr. De mon côté, et même si j'arrive à faire quasiment tout ce que je veux, j'aurais sans doute pris un vrai 4x4 si je n'avais pas eu mes contraintes de long déplacement, de nécessité d'avoir un vrai coffre et de taille réduite de parking.
Bonjour Jacques , le véhicule parfait pour tout n'existe pas , il est sur que sur des pistes durs on est avec nos véhicules pas à l'aise , mais au même titre qu'un gros 4X4 qui lui ne seras pas à l'aise pour l'étroitesse de certaines pistes , qu'il devras éviter comme nous pour d'autres ,il faut faire avec ses besoins et surtout ses moyens , si le Vitara me permet d'aller sur les pistes où j'allais avec le Pajero pour aller à la pêche ça me vaJacques06000 a écrit :Tout à fait d'accord avec ton point de vue ! Sur les chemins cassants que je connais le mieux, ça peut passer sauf si on rencontre des ornières particulièrement profondes. Face à de tels obstacles, il faudra toujours un vrai 4x4. Sur la Panda, comme il y a quelques jours sur les pistes au-dessus de Castellar, on arrive encore à passer mais en faisant énormément souffrir l'embrayage, en y mettant un temps de fou et, sans plaisir. Sans boîte courte, c'est vraiment dur. Mais je n'ai jamais eu l'intention de dépasser ce niveau et la Panda, comme ce Vittara sans doute, font bien l'affaire. Si on a l'intention de se lancer dans des parcours plus durs, un bon 4x4 s'impose, c'est sûr. De mon côté, et même si j'arrive à faire quasiment tout ce que je veux, j'aurais sans doute pris un vrai 4x4 si je n'avais pas eu mes contraintes de long déplacement, de nécessité d'avoir un vrai coffre et de taille réduite de parking.

-
- Quatre-Quatreux
Dans mon cahier des charges pour le choix de ce véhicule...ce n'est pas pour faire du TT pur et dur, ni du trial !!!

J'ai ce qui faut de part ailleurs avec le Can Am Maverick qui est un cran très en dessus même des meilleurs 4x4 !!!

Ce Vitara, ce doit être pour moi un véhicule confortable, à l'abris des vents et pluies et de la chaleur pour faire des pistes comme le fait Jacques avec son Panda…

Mais en plus du Panda, je voulais la BVA, plus de couple à bas régime pour éviter les coups d'embrayage comme le signale Jacques, plus de confort, et d'agréments de conduite, etc....tout en restant dans un gabarit convenable et un poids raisonnable pour le mettre sur une remorque derrière le CC.

Si en plus, pour éviter de racler sur les pistes un peu plus défoncées, je peux le rehausser de 4 à 5 cm en cumulant réhausses et pneus plus grand….alors ce sera le TOP pour moi !!!

Plus je regarde de partout et ailleurs...

J'attends la dernière proposition négociée...et je pense passer commande...

Cordialement
Ah oui en effet tu as ce qu'il fautloufennec a écrit :Bonjour,
Dans mon cahier des charges pour le choix de ce véhicule...ce n'est pas pour faire du TT pur et dur, ni du trial !!!![]()
![]()
J'ai ce qui faut de part ailleurs avec le Can Am Maverick qui est un cran très en dessus même des meilleurs 4x4 !!!![]()
![]()
[ATTACH=CONFIG]124011[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]124012[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]124013[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]124014[/ATTACH]
Ce Vitara, ce doit être pour moi un véhicule confortable, à l'abris des vents et pluies et de la chaleur pour faire des pistes comme le fait Jacques avec son Panda…![]()
![]()
Mais en plus du Panda, je voulais la BVA, plus de couple à bas régime pour éviter les coups d'embrayage comme le signale Jacques, plus de confort, et d'agréments de conduite, etc....tout en restant dans un gabarit convenable et un poids raisonnable pour le mettre sur une remorque derrière le CC.![]()
![]()
Si en plus, pour éviter de racler sur les pistes un peu plus défoncées, je peux le rehausser de 4 à 5 cm en cumulant réhausses et pneus plus grand….alors ce sera le TOP pour moi !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Plus je regarde de partout et ailleurs...![]()
![]()
et plus je me convainque que le Vitara va répondre presque à 100% à mon cahier des charges et sans concurrents véritables !!!
![]()
![]()
J'attends la dernière proposition négociée...et je pense passer commande...![]()
![]()
Cordialement

:cool

-
- Quatre-Quatreux

Il y a une chose que j'ai pas compris sur le site Spacer...c'est pourquoi il faut monter des limiteurs de course sur les amortisseurs, limiteurs de course en compression d'après leur vidéo ???

Pour les pneus , en montant du All Terrain TA KO2 en 225-65 R17 je vais déjà gagner 3 cm de garde au sol.
Mais pour qu'ils passent sans toucher, il faut que je réhausse au moins de 2 cm la caisse… 3 cm serait encore mieux !
As-tu fait l'essais de mesure, comme indiqué dans ton lien ? si oui quels résultats ?
Pourrais-tu me donner les indications de la taille des jantes d'origine, avec surtout le ET ?
Merci de ton aide…
Cordialement
Pour les jantes et ET https://taille-pneu.com/size/suzuki/vitara/2015/en 2019cest les mêmesloufennec a écrit :Je n'ai pas encore trouvé la solution pour la réhausse ???![]()
![]()
Je cherche toujours...
Pour les pneus , en montant du All Terrain TA KO2 en 225-65 R17 je vais déjà gagner 3 cm de garde au sol.
Mais pour qu'ils passent sans toucher, il faut que je réhausse au moins de 2 cm la caisse… 3 cm serait encore mieux !
As-tu fait l'essais de mesure, comme indiqué dans ton lien ? si oui quels résultats ?
Pourrais-tu me donner les indications de la taille des jantes d'origine, avec surtout le ET ?
Merci de ton aide…
Cordialement
Pour la rehausse me souviens plus exactement mais 2 ou 3 cms ça passe , tu connais mieux que moi ,mais déjà qu'il n'as pas de débattement vaux mieux pas trop rehausser ,l'idéal trouver des ressorts et amortisseurs adaptables de plus grande tailles ,si tu trouve tu me dis

https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... pneus-auto
Pour emmener les pneus