Installation d'un générateur HHO

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Modérateur : vincent sch

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maman94
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re: Installation d'un générateur HHO

#31

Message par maman94 »

Mousse expansive a écrit :Je pige pas trop, on veut enlever l'eau ( H2O) pour garder l'hydrogène H et l'oxygène O... Donc enlever l'eau pour garder l'eau ? :hein:
De ce que je comprends.

Le système produit de l'hydrogène à partir d'eau. Mais de façon incomplète. Donc tu as potentiellement de l'H et de l'eau sous forme gazeuse en alim du moteur.

On comprend bien que si l'eau se solidifie c'est pas bien bon.

Donc déshydraté le flux gazeux en amont du moteur pour ne pas l'alimenter en eau.

En sortie moteur, échappement, tu auras forcement une récup d'eau phase gazeuse puis liquide (une fois condensée) due à la combustion H+O2
Les idées à la con, c'est maison.
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Bernard_83
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re: Installation d'un générateur HHO

#32

Message par Bernard_83 »

maman94 a écrit :De ce que je comprends.

Le système produit de l'hydrogène à partir d'eau. Mais de façon incomplète. Donc tu as potentiellement de l'H et de l'eau sous forme gazeuse en alim du moteur.

On comprend bien que si l'eau se solidifie c'est pas bien bon.

Donc déshydraté le flux gazeux en amont du moteur pour ne pas l'alimenter en eau.

En sortie moteur, échappement, tu auras forcement une récup d'eau phase gazeuse puis liquide (une fois condensée) due à la combustion H+O2
Faut juste y croire . :D
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edefaverney
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re: Installation d'un générateur HHO

#33

Message par edefaverney »

C'est juste une électrolyse de l'eau ni plus ni moins!!! ;)
2h2O => 2H2 + O2

Cet oxygène et hydrogène repassent par le bocal dans lequel sont piégés les H+ et OH- mais le problème c'est qu'il il a ébullition (pas de l'eau) du H2 et O2 qui sortent de la cellule d'électrolyse, cela génère un peu de vapeur d'eau en sortie de bocal qu'il faut absolument condenser! :devil:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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Mousse expansive
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re: Installation d'un générateur HHO

#34

Message par Mousse expansive »

Ok ok.
Mais je comprends toujours pas à quoi ça sert si ça fait pas économiser de carburant.
Paske payer pour seulement polluer moins... On me la fait pas hein :D
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mimouss
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re: Installation d'un générateur HHO

#35

Message par mimouss »

Mousse expansive a écrit :Ok ok.
Mais je comprends toujours pas à quoi ça sert si ça fait pas économiser de carburant.
Paske payer pour seulement polluer moins... On me la fait pas hein :D
Bin c'est pourtant le but de ma démarche...
Réduire la pollution du gros. La conso je m'en fous vu que je fait moins de 10mkm par an...
Idéalement j'aurais aimé que l'état reconnaisse le gain suite au ct et modifie l'attribution de la vignette critair sur les résultats du ct mais c'est pas possible :(
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roussje
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re: Installation d'un générateur HHO

#36

Message par roussje »

Mousse expansive a écrit :Ok ok.
Mais je comprends toujours pas à quoi ça sert si ça fait pas économiser de carburant.
Paske payer pour seulement polluer moins... On me la fait pas hein :D
Ca pollue moins car la combustion est plus complète. Donc ça produit plus de CO2, qui n'est pas dangereux pour la santé (je ne parle pas du réchauffement climatique).
Si la combustion est plus complète, cela donne un meilleur rendement, donc tu y gagnes de ce côté.
Mais ton moteur à dû produire plus d'électricité pour produire cette réaction, ce qui utilise une partie de la consommation.

Donc tu y gagnes d'un côté et tu y perds de l'autre, tout en polluant moins.

Et ces tests, en comparant avant et après, permettront de voir à quel niveau global on se trouve: en équilibre, en gain (meilleur rendement) ou en perte (plus d'énergie pour produire les deux gaz H2 et o2 que le gain de la meilleure combustion).
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roussje
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re: Installation d'un générateur HHO

#37

Message par roussje »

Mousse expansive a écrit :Je pige pas trop, on veut enlever l'eau ( H2O) pour garder l'hydrogène H et l'oxygène O... Donc enlever l'eau pour garder l'eau ? :hein:
Comme tu dis, l'eau c'est H2O, et c'est liquide entre 0 et 100 degrés. Et on veut l'enlever de l'admission pour ne pas que ça redevienne solide et que ça casse quelque chose quand il fait froid.

L'hydrogène H2 c'est gazeux, et l'oxygène O2 aussi, ce sont donc deux gaz différents de l'eau. Donc ces deux là peuvent aller dans le moteur car ils se liquéfient à très basse température qu'on ne rencontre pas dans la nature, et ça risque encore moins de redevenir solide.

Et quand ça brûle c'est une réaction chimique qui transforme ces 2 gaz distincts en eau tout en produisant de l'énergie.

Donc tu as de l'eau en sortie (échappement) mais pas en entrée (admission) où tu dois garder seulement les deux gaz, et pas laisser passer l'eau.
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Mousse expansive
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re: Installation d'un générateur HHO

#38

Message par Mousse expansive »

roussje a écrit :Comme tu dis, l'eau c'est H2O, et c'est liquide entre 0 et 100 degrés. Et on veut l'enlever de l'admission pour ne pas que ça redevienne solide et que ça casse quelque chose quand il fait froid.

L'hydrogène H2 c'est gazeux, et l'oxygène O2 aussi, ce sont donc deux gaz différents de l'eau. Donc ces deux là peuvent aller dans le moteur car ils se liquéfient à très basse température qu'on ne rencontre pas dans la nature, et ça risque encore moins de redevenir solide.

Et quand ça brûle c'est une réaction chimique qui transforme ces 2 gaz distincts en eau tout en produisant de l'énergie.

Donc tu as de l'eau en sortie (échappement) mais pas en entrée (admission) où tu dois garder seulement les deux gaz, et pas laisser passer l'eau.
Ok. Merci pour ces précisions
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vincent sch
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re: Installation d'un générateur HHO

#39

Message par vincent sch »

Salut à tous

A t'on une idée du volume de gaz H2 et O2 produit à la seconde? Et quelle est l'intensité, sous 12V, nécessaire pour produire ce volume de gaz? Peut on comparer le volume de gaz produit à la seconde avec le volume d'air consommé par le moteur? Sommes nous dans l'ordre de grandeur de 0,01% de l'air avalé par le moteur? Peut on parler de dose homéopathique? :hein:


Quelle est la matière des tuyauteries et des raccords et joints utilisés pour ramener ces deux gaz vers le moteur? Il faut savoir que la molécule de H2 est la plus petite; il faudrait un circuit beaucoup plus étanche que celui du circuit de gaz frigorifique du compresseur de clim pour être certain de ne pas perdre quantité de H2 à travers les joints, les raccords voir même à travers la matière des conduites... :hein:

Curieux je suis. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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The Pater
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re: Installation d'un générateur HHO

#40

Message par The Pater »

mimouss a écrit : Réduire la pollution du gros. La conso je m'en fous vu que je fait moins de 10mkm par an...
Idéalement j'aurais aimé que l'état reconnaisse le gain suite au ct et modifie l'attribution de la vignette critair sur les résultats du ct mais c'est pas possible :(
En quoi cela réduit la pollution ?

Parceque ton systeme ne permet pas une combustion plus complète du carburant, ni ne réduit les polluants.

A+
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