Pompe à essence.

Modérateur : valJeep

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diabolo69
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re: Pompe à essence.

#31

Message par diabolo69 »

Bon ... la suite ...
Pompe à essence changée par une spécifique 2.5L monopoint de marque Carter venant de chez Rock...., filtre à essence changé.
Démarrage impeccable, prends bien ses tours, mais ... toujours le même problème au ralenti, comme si il tourne sur trois pattes, bien régulièrement, et ce jusqu'à 2000 trs en accélérant doucement à la main ... au dessus tout redevient normal.
Qu'est ce qui pourrait provoquer ça ??
-La membrane du régulateur de pression qui serait fatiguée ?
Si jamais c'était elle, est ce que ça ne ferait pareil dans les tours ou juste au ralenti ?
Pfff ... je suis un peu perdu, je pensais tellement régler le problème en remettant la bonne pompe !!

PS: Tu avais raison #TristanLCF, même si ce n'était pas la "bonne" ... ça fonctionnait pareil !!
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tristanlcf
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re: Pompe à essence.

#32

Message par tristanlcf »

diabolo69 a écrit :Bon ... la suite ...
Pompe à essence changée par une spécifique 2.5L monopoint de marque Carter venant de chez Rock...., filtre à essence changé.
Démarrage impeccable, prends bien ses tours, mais ... toujours le même problème au ralenti, comme si il tourne sur trois pattes, bien régulièrement, et ce jusqu'à 2000 trs en accélérant doucement à la main ... au dessus tout redevient normal.
Qu'est ce qui pourrait provoquer ça ??
-La membrane du régulateur de pression qui serait fatiguée ?
Si jamais c'était elle, est ce que ça ne ferait pareil dans les tours ou juste au ralenti ?
Pfff ... je suis un peu perdu, je pensais tellement régler le problème en remettant la bonne pompe !!

PS: Tu avais raison #TristanLCF, même si ce n'était pas la "bonne" ... ça fonctionnait pareil !!


regarde ton actuateur deja si tu la pas fait ...
regarde aussi ton capteur MAP s il est bien brancher

pour la pompe essence je le savais au vu des ref qu il donne et des pression donner dans les RTA voila pourquoi je t avais dit c'est les meme .
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diabolo69
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re: Pompe à essence.

#33

Message par diabolo69 »

Le capteur MAP est bien branché, mais je revérifierai quand même ... l'actuateur est propre !
Ce que je ne comprends pas c'est que ça ne le fasse qu'au ralenti !!
Pour la pompe, en effet tu avais raison. De par ton expérience j'aurai dû t'écouter !! :~:
Mais bon, je voulais mettre toutes les chances de mon coté :D
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tristanlcf
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re: Pompe à essence.

#34

Message par tristanlcf »

diabolo69 a écrit :Le capteur MAP est bien branché, mais je revérifierai quand même ... l'actuateur est propre !
Ce que je ne comprends pas c'est que ça ne le fasse qu'au ralenti !!
Pour la pompe, en effet tu avais raison. De par ton expérience j'aurai dû t'écouter !! :~:
Mais bon, je voulais mettre toutes les chances de mon coté :D
pas de soucis pour la pompe au moins ta une en rab maintenant ;)

le MAP regarde bien surtout la petite durite qui va sur le corp du papillon quellq soit pas debranché ou percé ;)
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maman94
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re: Pompe à essence.

#35

Message par maman94 »

J'y pense.

Un de mes potes a eu une YL en 2,5l, et elle aussi son ralenti n'était pas top.

Il fallait bien la tenir à chaque stop.

:hein:

Par contre, on a jamais eu le temps de résoudre le problème.

Les durites du système d'air (dont celle pour le poumon du pont avant) étaient à changer.
Les idées à la con, c'est maison.
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diabolo69
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re: Pompe à essence.

#36

Message par diabolo69 »

tristanlcf a écrit :pas de soucis pour la pompe au moins ta une en rab maintenant ;)

le MAP regarde bien surtout la petite durite qui va sur le corp du papillon quellq soit pas debranché ou percé ;)
Bonne idée, en effet les durits ne sont pas toutes en super état !!
maman94 a écrit :J'y pense.

Un de mes potes a eu une YL en 2,5l, et elle aussi son ralenti n'était pas top.

Il fallait bien la tenir à chaque stop.

:hein:

Par contre, on a jamais eu le temps de résoudre le problème.

Les durites du système d'air (dont celle pour le poumon du pont avant) étaient à changer.
Ben, moi le ralenti n'est pas du tout normal mais bien stable, même un peu trop haut (environ 1000trs).
Pour les durits du poumon, elles sont neuves et chose étonnante, ça fonctionne !!!
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maman94
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re: Pompe à essence.

#37

Message par maman94 »

Sur celle de mon pot, les durites étaient toutes cuites.

J'ai mis un temps fou pour comprendre le système et pourquoi son pont av ne crabotait pas.

On a même changé le capteur sur la transfert.

Et c'étaient les durites qui étaient cuites. Elles partaient en miette entre les doigts.

Nous avions changé les plus cuites.

Et c'est après, à l'utilisation que nous nous sommes rendus compte du problème de ralenti.


Bref, cela ne t'aide pas. :(

M'enfin, après changements successifs, elle aura un circuit allumage et d'alim carbu tout neuf. :)
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diabolo69
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re: Pompe à essence.

#38

Message par diabolo69 »

Oui, pour les durits du poumon, les miennes étaient cuites aussi. Le pote qui l'avait avant avait ouvert le poumon, basculer la fourchette en position verrouillage et l'avait bloqué dans cette position avec une petite cale de bois. Méthode employée en dépannage en cas de problème lors d'une sortie TT par exemple. Moi je voulais que le système fonctionne normalement donc j'ai changé toutes les durits ... je te dis pas la galère, mais bon, c'est fait !!

Pour le reste, certaines choses ont été changé dessus :
-L'embrayage complet, émetteur et récepteur d'embrayage neufs.
-La tête d'allumeur, le doigt d'allumeur, les fils de bougies et les bougies sont neufs.
-Réfection complète du haut moteur : éprouvage culasse, surfaçage, joint de culasse, joints de queues de soupapes, poussoirs hydrauliques, tiges de basculeurs, joint de couvre culasse, pompe à eau, boitier calorstat, calorstat, radiateur, courroies d'accessoires, collecteur d'échappement neufs.
-Étriers avant, plaquettes de frein avant, garnitures de freins arrières neufs.
-Réservoir de carburant démonté et nettoyé, pompe à essence, filtre à essence neufs.
-Toutes les vidanges (eau et huile moteur, boite, transfert, ponts, liquide de frein et d'embrayage) faites.
-Capote et haut de demi-porte neufs.
Je crois qu'à la fin j'aurai tout changé :~: ... je me remonte le moral en essayant de me persuader que je ne fais pas tout ça pour rien et qu'elle prend de la valeur marchande !!! :hein:
Mais tout ça ne résout pas mon problème de ralenti :lol: mais je ne m'avoue pas vaincu :devil:
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re: Pompe à essence.

#39

Message par diabolo69 »

:danse: :danse: À y est ... problème résolu !!!
Une toute petite durit de dépression partant du boitier papillon et allant vers le tableau de bord et traversant le tablier était tout simplement débranchée au boitier !!!
D'ailleurs j'aimerai bien savoir à quoi elle est reliée dans le tableau de bord ??
En tous cas mon problème de ralenti est résolu ... trop content :boing:
Merci à tous pour votre aide :hello:
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re: Pompe à essence.

#40

Message par maman94 »

diabolo69 a écrit ::danse: :danse: À y est ... problème résolu !!!
Une toute petite durit de dépression partant du boitier papillon et allant vers le tableau de bord et traversant le tablier était tout simplement débranchée au boitier !!!
D'ailleurs j'aimerai bien savoir à quoi elle est reliée dans le tableau de bord ??
En tous cas mon problème de ralenti est résolu ... trop content :boing:
Merci à tous pour votre aide :hello:
Rah... :)

(C'était donc bien une durite sèche)

Mat bien le cul du moteur, il y a une sorte de "bloc" avec "plein" de durites dessus. Et change les toutes partout.


Sinon, je ne sais pas si le voyant 4x4 n'aurait pas la durite dont tu parles ?

cherokke.gif
Sur celle de mon pot, les frein ne marchaient pas bien, faute à durite du poumon en fin de vie (manque de dépression)

Bon, il ne me l'a dit qu'après.
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