Page 4 sur 6

re: jeep vs mercedes

Posté : sam. janv. 19, 2019 8:00 pm
par maman94
platplat a écrit :Les muds, c'est naze en tenue de route et freinage aussi....
Comme je roule pas vite, je freine pas fort. :D

Mais, tu sens que pour le "lancer" c'est plus dure et que pour "ralentir" naturellement, c'est plus simple. Bref, ça frotte plus.

Après, c'est sûr que le positionnement est devenu flou.

platplat a écrit : En plus, faut pas croire, tous ces moteurs font rever, mais en terme de perfs, c'est quand meme pas le pied :ouin:
Je ne peux pas comparer, alors je ne sais pas. :D

Mais le seul L6 que j'avais essayé m'avait fait bonne impression.

Les reproches que je ferai au V8 c'est qu'il n'y pas de place dans le compartiment moteur et que les mécano français y connaissent rien.
Bref y fait peur. Et du coup, j'ose pas m'aventurer à faire des choses.


Par contre dans le monde de la Jeep et chez les amateurs de véhicule, tu as un petit succès.

Surtout quand tu annonces les 17l/100km sans en paraître gêné.

re: jeep vs mercedes

Posté : sam. janv. 19, 2019 8:04 pm
par maman94
platplat a écrit :Ouais, mais un 5 cylindres, c'est particulier...

Rien que la sonorité t'envoie dans un autre monde.
Le mazout du WJ, je l'aime bien aussi.

Et c'est vrai que c'est pas comme un 4.

Me suis toujours demandé pourquoi on est plutôt sur du 4/6/8, bref du pair.

Parce que le 5, cela semble marcher.

re: jeep vs mercedes

Posté : sam. janv. 19, 2019 8:07 pm
par julienwj4.7
maman94 a écrit : […]


Par contre dans le monde de la Jeep et chez les amateurs de véhicule, tu as un petit succès.

Surtout quand tu annonces les 17l/100km sans en paraître gêné.
Aaaah le doux gargouillis du v8 au ralenti, et cette bonne odeur d’essence inutilement brulée par ce gros glouton. Et les coups de gaz rageurs qui font tourner toutes les têtes, les vibrations... :o :o :o

Bon, je me taille les veines et je reviens :ouin: :ouin:

re: jeep vs mercedes

Posté : sam. janv. 19, 2019 8:10 pm
par maman94
julienwj4.7 a écrit :Aaaah le doux gargouillis du v8 au ralenti, et cette bonne odeur d’essence inutilement brulée par ce gros glouton. Et les coups de gaz rageurs qui font tourner toutes les têtes, les vibrations... :o :o :o

Bon, je me taille les veines et je reviens :ouin: :ouin:
Force m'est de constater que l'essence laisse moins de suie au sol que le mazout.

Du coup, je ne me gêne pas pour laisser chauffer le gros au 2ième sous sol. :D

re: jeep vs mercedes

Posté : sam. janv. 19, 2019 8:21 pm
par julienwj4.7
maman94 a écrit :Force m'est de constater que l'essence laisse moins de suie au sol que le mazout.

Du coup, je ne me gêne pas pour laisser chauffer le gros au 2ième sous sol. :D
Doit être sympale glouglou du v8 dans le parking :)

re: jeep vs mercedes

Posté : sam. janv. 19, 2019 11:41 pm
par Ramel
maman94 a écrit :
Me suis toujours demandé pourquoi on est plutôt sur du 4/6/8, bref du pair.
Salut, à cause de la forme du vilebrequin. Regarde la gueule que ça a sur un 5 cylindres.
Sur un 4 temps tu as une combustion tous les 2 tours (=720 degrés). Pour lisser le couple (donc ne pas avoir d'à coups) tu dois avoir les combustions à intervalle régulier.
4 cyl = 720 /4= 1 comb /180 degrés donc vilo facile à fabriquer car symétrique sur un plan
5 cyl = 720 /4=1 comb / 144 degrés donc vilo merdique à fabriquer

re: jeep vs mercedes

Posté : dim. janv. 20, 2019 7:59 am
par Jo49
matIV a écrit :'tain, un XJ en 2rm...

M'en remets pas! :cry:
Il a un pont avant il me semble, il ne l'a juste pas enclenché :diable:

re: jeep vs mercedes

Posté : dim. janv. 20, 2019 8:37 am
par matIV
Ah bah ça va, alors...

Ma nausée s'en est allée. :D

re: jeep vs mercedes

Posté : dim. janv. 20, 2019 9:50 am
par maman94
Jo49 a écrit :Il a un pont avant il me semble, il ne l'a juste pas enclenché :diable:
En effet, on en voit subrepticement la boule.

re: jeep vs mercedes

Posté : lun. janv. 21, 2019 9:20 am
par platplat
Jo49 a écrit :Il a un pont avant il me semble, il ne l'a juste pas enclenché :diable:
Par contre, il me semble que ca existe. :hein:

Faudrait voir avec Bebop, l'homme qui rebondit sur les cailloux au pays d'origine.