Page 4 sur 6

re: Projet Trial sur Base Land Discovery

Posté : jeu. janv. 24, 2019 8:26 am
par Mike 2307
gerald80 a écrit :tu fait comment pour renforcer les ponts avants, car c est vraiment fragile dessus
Sur le Niva ?
Bah on récuperai un pont arrière (acier) et on modifiait le nez de pont pour y adapter les cardans et on remontait tout ça à l'avant et c'était le top.
Après il existe aussi des cardans avec un acier traité très souple qui le rend assez élastique pour encaisser un fort pourcentage de torsion et ainsi éviter que ton pont prenne tout dans les dents a la reprise d'adhérence, j'ai jamais essayé mais je connaissais quelqu'un qui en avait et c'est assez étonnant

re: Projet Trial sur Base Land Discovery

Posté : jeu. janv. 24, 2019 8:52 am
par Landy
gerald80 a écrit :tu fait comment pour renforcer les ponts avants, car c est vraiment fragile dessus
Puis les russes ont ouvert un marché de pièces renforcées depuis quelques années vraiment badass.

Comme tout un tas de pignoneries pour la BT et les couples coniques

re: Projet Trial sur Base Land Discovery

Posté : jeu. janv. 24, 2019 12:38 pm
par Mike 2307
Landy a écrit :Puis les russes ont ouvert un marché de pièces renforcées depuis quelques années vraiment badass.

Comme tout un tas de pignoneries pour la BT et les couples coniques
C'est vrai que le gros avantage du Lada Niva c'est que avec rien on répare et on repart et même cassé de partout on arrive toujours à rouler encore, c'est du vécu... :lol:
Je me rappelle être rentré avec le pont avant éventré (merci le blocage central), l'arbre de transmission tombé, les tirants de pont et amortisseurs arrière cassé, la barre Panhard tordu et l'essieu arrière décalé, etc...

re: Projet Trial sur Base Land Discovery

Posté : jeu. janv. 24, 2019 6:39 pm
par platplat
maman94 a écrit :Note que c'est pas moi qui imagine de mettre un VM à la place d'un autre. Je ne faisais qu'à tenter de répondre quant à la fiabilité des VM.

Mais puisque l'idée est lancée pourquoi un 2,5l alors qu'il existe des 3,1l ? :devil:
Il existe aussi en 3.6. :D

re: Projet Trial sur Base Land Discovery

Posté : ven. mars 08, 2019 8:51 pm
par Mike 2307
Bon alors le moteur c'est réglé
J'ai acheté un lot
Un 3,3 litres td de Nissan Patrol et avec j'ai récupéré la boîte de vitesse, les ponts, les arbres, etc...
À l'heure qu'il est là caisse du Niva est dépouillé, le châssis du Land a été séparé de ça caisse reste une question ?
Comment adapter le moteur Nissan à la boîte Land ou accoupler l'ensemble moteur-boîte Nissan à la boîte de transfert Land ?
Le but est de conserver le blocage central du Land
Une idée ? lol

re: Projet Trial sur Base Land Discovery

Posté : sam. mars 09, 2019 8:56 am
par M201
et t'avait pas la boite de transfert nissan par hasard :D




























bien plus simple a bricoler les arbres de transmission

re: Projet Trial sur Base Land Discovery

Posté : sam. mars 09, 2019 4:28 pm
par Mike 2307
Pas de blocage central sur ces modèles de Patrol

re: Projet Trial sur Base Land Discovery

Posté : sam. mars 09, 2019 5:36 pm
par M201
Mike 2307 a écrit :Pas de blocage central sur ces modèles de Patrol


pourquoi , c'est un 4x4 permanent a l'origine ?????

re: Projet Trial sur Base Land Discovery

Posté : sam. mars 09, 2019 5:59 pm
par Mike 2307
Non Propulsion, 4 roues enclenchable

re: Projet Trial sur Base Land Discovery

Posté : sam. mars 09, 2019 6:07 pm
par M201
Mike 2307 a écrit :Non Propulsion, 4 roues enclenchable

et ben je connais pas les patrol , et au risque de dire une connerie

il y a pas de différentiel central et tu avait pas a te poser de question . et si tu veut faire un truc un peut performant

c'est au moins un bloc a l'avant ou arrière voir les deux