Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31534
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L

#31

Message par Bebop »

Mouais...

Po bien probant cette histoire.

Pour info, si tu t'interresse aux preparations moteur, l'E85 est tres utilise sur les prepa haute compression et sous pression car le taux d'octane est bien plus eleve que du SP. Et y'a pas de retour que ca casse des moteurs :)

Par contre l'E85 ca flingue les pompes a essence, les tuyaux, les injecteurs etc...

Mais les moteurs (blocs embieles) j'ai jamais entendu parler.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L

#32

Message par Tooffy »

Rem's a écrit : Le père d'un pote a acheté une Laguna avec 60.000 bornes avec un boitier ethanol type ebay je pense, il a fait 10.000 bornes et basta, y'avait plus de compression d'après ce qu'il m'a dit...
une vielle mégane 1600 injection à 100% éthanol sans boitier, un jour je l'ai plus vu sur le parking il m'a dit qu'elle était parti à la casse moteur HS, j'en ai pas su plus mais il m'a dit que c'était surement l'éthanol (il était ex mécano PL)...
Vu ce que j'ai mis aux miennes (lag et megane) sans jamais toucher au bloc moteur, j'ai un peu du mal a y voir la grande menace que tu décris...

la mégane, je l'ai passée a l'E85 elle avait 200 000km (moteur jamais ouvert) et elle en à fait 170 000 de plus.
la lag, passée à l'E85 a 130 000, elle en a fait 100 000 depuis, (j'en connais une autre qui en a déjà fait 50 000...).

Rien que de l'entretien usuel et des consommables...aucune opération lourde sur les blocs...
Memento mori
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L

#33

Message par Tooffy »

Bebop a écrit : Par contre l'E85 ca flingue les pompes a essence, les tuyaux, les injecteurs etc...
et encore, j'ai pas eu de soucis particuliers.
UN injecteur sur la lag, mais c'est la partie electrique qui a merdé et au bout de 20 ans...
Memento mori
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L

#34

Message par Rem's »

Bebop a écrit : Pour info, si tu t'interresse aux preparations moteur, l'E85 est tres utilise sur les prepa haute compression et sous pression car le taux d'octane est bien plus eleve que du SP. Et y'a pas de retour que ca casse des moteurs :)
Oui donc prépa qui va avec ;) Je ne crains pas l'e85, mais c'est comme tout, dans un système pas prévu pour, je ne crois pas que ça puisse être sans dommage à moyen terme
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L

#35

Message par Tooffy »

Pour faire un embiellage à l'e85. Suffit de laisser l'éthanol diluer l'huile et jamais vidanger.
Memento mori
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L

#36

Message par Rem's »

Tooffy a écrit :Vu ce que j'ai mis aux miennes (lag et megane) sans jamais toucher au bloc moteur, j'ai un peu du mal a y voir la grande menace que tu décris...

la mégane, je l'ai passée a l'E85 elle avait 200 000km (moteur jamais ouvert) et elle en à fait 170 000 de plus.
la lag, passée à l'E85 a 130 000, elle en a fait 100 000 depuis, (j'en connais une autre qui en a déjà fait 50 000...).

Rien que de l'entretien usuel et des consommables...aucune opération lourde sur les blocs...
Ben tant mieux c'est plutôt rassurant :) En plus de ces 2 cas connus directement, je n'ai perso eu que des retours négatifs de la part des pros avec qui je bosse dans le milieu auto, donc je suis plutôt prudent sur le sujet ;)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31534
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L

#37

Message par Bebop »

Rem's a écrit :Oui donc prépa qui va avec ;) Je ne crains pas l'e85, mais c'est comme tout, dans un système pas prévu pour, je ne crois pas que ça puisse être sans dommage à moyen terme
Si tu le dis...

Chacun son point de vue, mais le mien s’appuie sur beaucoup de résultats dans la vie réelle. Et j’ai bossé sur les systèmes d’injection d’automobiles éthanol en tant qu’ingé dans une boîte dont c’était le boulot.

Pour la partie interne moteur (bloc embiellé) je ne vois pas comment l’E85 peut endommager un moteur.
Tooffy a écrit :Pour faire un embiellage à l'e85. Suffit de laisser l'éthanol diluer l'huile et jamais vidanger.
Ne pas faire de vidange ça tue tous les moteurs. Éthanol ou pas :no:

Et ça va niquer les paliers, pas les pièces dures.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31534
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L

#38

Message par Bebop »

Tooffy a écrit :et encore, j'ai pas eu de soucis particuliers.
UN injecteur sur la lag, mais c'est la partie electrique qui a merdé et au bout de 20 ans...
On est d’accord. Mais ça reste des pièces soumises à plus de contrainte avec un usage E85.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L

#39

Message par Tooffy »

Bebop a écrit :
Ne pas faire de vidange ça tue tous les moteurs. Éthanol ou pas :no:

Et ça va niquer les paliers, pas les pièces dures.
Évidemment. Ai je dit le contraire?
Memento mori
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L

#40

Message par mimouss »

Mon premier forester a rouler longtemps (+ de 150mkm) l'e85 sans boitier, juste pression d'essence augmentée et lambda large bande avec afficheur pour surveiller.
Jamais eu de soucis. Le bloc était rincé à la fin mais il avait presque 400mkm donc amha rien à voir avec le jus de betterave.

J'ai toujours été contre les boitiers (magiques puisque "devine le taux d'e85 grâce a un calculateur super intelligent" )
Ce boîtier me plaît, car techniquement, ca se tient bien. la c3 de madame va surement y passer.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre