quel pont elevateur choisir

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bytoun
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

Message par bytoun »

pat 25 a écrit :Pour celui qui a la hauteur, il y a pas photo.

https://twinbusch.fr/product_info.php?p ... fg09btk2l6
:boing: C'est celui que je convoite.... Je continue mes négociations :D
bytoun

Message par bytoun »

paulus a écrit :en effet, sachant que l'on trouve des deux colonnes a bras articulés aux alentour de 1200/1300 euros,il semble peut in terressant de chercher un occase qui , souvent ,sont a bout de souffle voir a moitié en panne
Merci, c'est bien ce que je pensais, y a des chances de tomber sur un truc bien rincé...
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

paulus a écrit :en effet , je constate que , contrairement a certains , ce modèle lève a 1.4 metres a lors que les autres avec semelle tole ne lèvent qu'a 1 metre, mais reste a savoir si un gros land cruiser 150 long sera assez stable sur ce genre de pont; par ailleur , il necesdsite un sol vraiment lisse es tce qu'une chappe talochée sera assez lisse pour qu'il fonctionne, il y aura quand même plus de 500 kgs sur un seul roulement, mécaniquement je me pose la question
Effectivement le 140 de haut avait intéressé certains perticipants.
Apparemment il était utilisé avec des Land 109, ainsi que d'autres anciennes.
par contre je ne connais pas la différence d'empattement entre un land cruiser 150 long et un Land rover 109/110 donc je ne sais pas si c'est bon ou pas.
Peut être une question à poser au vendeur ?

Cdlt
paulus
Quatre-Quatreux

pônt ciseau

Message par paulus »

ManuTaden a écrit :Effectivement le 140 de haut avait intéressé certains perticipants.
Apparemment il était utilisé avec des Land 109, ainsi que d'autres anciennes.
par contre je ne connais pas la différence d'empattement entre un land cruiser 150 long et un Land rover 109/110 donc je ne sais pas si c'est bon ou pas.
Peut être une question à poser au vendeur ?

Cdlt
un land 110 ou un lc 150 doivent avoir a peu pres les mêmes empattement; J'ai posé l question a plusieurs vendeurs mais ,ce sont tous d'éxellents vendeurs: ils scrutent dans leurs question quelle est votre ressentit, puis abondent dans ce sens, ce n'est donc pas des conseils techniques objectifs mais des hameçons pour ramasser votre pognon et , après ,basta!, sans compter ceux qui vous déconseillent tel ou tel appareil tout simplement parcequ'ils sont en rupture de stock; c'est la raison pour laquelle je me tourne vers de vrais utilisateurs des produits
paulus
Quatre-Quatreux

pont mobile

Message par paulus »

paulus a écrit :En effet, j'ai essayé de retrouver cette video et je ne la trouve plus , je reessaierai et , si je retrouve, je ne manquerai pas de relever le numero ou un indice permettabt de la retrouver; je sais que c"est un pont deux colonnes fabriqué en Colombie; j'en ai parlé a twin busch et a alkaline mais les deuc m'ont repondu que c'était interdit en europe !! ( de la a penser qu'ils ont fait le necessaire pour effacer la video, je ne sais pas si c'est possible
bonjour, j'ai fini par retrouver la video de pont deux colonnes mobiles : il suffit de taper: DISEAUTO sur gogol et apparait une video:elevador movil de 3.5 t producido en Colombia por diseauto (je ne sais pas comment faire un lien vers,mais en procédant comme dit on y va
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Pas mal en effet .
Juste dommage que le câble de la telecommande ne soit pas spiralé (genre cordon liaison electrique camion/remorque ) ou sur enrouleur pour ne pas trainer au sol voir être accrochable à une colonne , dans leur démo ,ils s'empêtrent dans le câble au sol et manquent de rouler dessus quand ils déplacent le pont
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux

Message par MAXIMAX51 »

https://www.youtube.com/watch?v=TZJg8K2BySM

Pas mal mais je demande a voir avec un vrai vehicule :D un Pajero un 130 ou un fourgon.
L empattement me parait juste, mais le système est génial pour avoir un vrai pont qui se range.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Et je ne vois pas trop l'intérêt, lourd à déplacer, autant d'encombrement et aussi haut........
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux

Message par MAXIMAX51 »

Bah l'interet c est simple, c est de pouvoir le déplacer et de ne pas avoir un pont vide en plein millieu du garage!

Pour quelqu'un qui ne fait que l entretien courant c est deja un sacre avantage de pouvoir gagner de la place, perso je ne me sert que 5/6
fois par an de mon pont donc je ne vois pas l interet d avoir un pont vide qui me bouffe de la place, et pourtant j ai 150m3 de garage.

Encore une fois, y a pas de pont idéal, c est toujours une histoire de compromis

Par contre c'est sur que a deplacer ca a l air encore pire qu'un pont roulant
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux

Message par MAXIMAX51 »

Ca je trouve que c est top! J ai aucune idee du prix...

http://finkbeiner-france.fr/produits/vo ... 4-sl-2300/
Répondre