Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#31

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :à l'heure où on rentre du boulot, quand tout le monde va brancher sa zoé c'est pas le quartier qui sera privé de courant :no: :hein:
Oui. Edf peste déjà que les smartphones et tablettes consomment trop...
On veux nous imposer une technologie qui n'est pas prête et c'est amha tout le vrai soucis
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
barnabou
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : DTC
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#32

Message par barnabou »

Ça me fait bien marrer en ce moment les discussions qu'on lit partout sur les VE (pollution, batteries et tout ce qui gravite autour).
Moins tu en sais (en fait tu sais juste ce que les lobotomiseurs veulent te faire avaler), plus tu tires à boulet rouge.
Les discussions des escrolos (mais pas qu'eux) sur les 4x4 sont du même niveau intellectuel.
Triste monde :diable:
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#33

Message par mimouss »

barnabou a écrit :Ça me fait bien marrer en ce moment les discussions qu'on lit partout sur les VE (pollution, batteries et tout ce qui gravite autour).
Moins tu en sais (en fait tu sais juste ce que les lobotomiseurs veulent te faire avaler), plus tu tires à boulet rouge.
Les discussions des escrolos (mais pas qu'eux) sur les 4x4 sont du même niveau intellectuel.
Triste monde :diable:
Bah va s'y, éclaire nous de tes lumières ( led bien sur :D ) ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 923
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#34

Message par Tartopom »

mimouss a écrit :On veux nous imposer [...]
Tout court :devil:
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#35

Message par exNISSAN »

mimouss a écrit :Oui mais c'est hors préco... La batterie a besoin de repos. La règle c'est 1 batterie de plus que le nombre de postes journalier ;)
Mais les commerciaux oublient ce détail pour passer...
Pis la tu parle de batteries plomb ouvert. Dans les voitures c'est du lithium ;)
En manut le lithium fait hyper bien le taf avec une seule batterie par machine.
Mais les charges doivent être répartie. J'entends beaucoup de site qui ont fait sauter les plomb de leur zone industrielle car trop de chariot chargés en même temps...
Le plomb se charge a max 150amp, le lithium c'est mini 300ampères ... ;)
Mais ça fonctionne. Sur nos premiers parc lithium on a fait du 7h30 de fonctionnement, 30min de charge 3x par jour et ça marche ;)
Tout juste ! J'ai parlé des batteries plomb ouvert car les principes sont proches , et il est dommage que le principe de la batterie échangeable ai été abandonné alors que le principe de sa location était accepté

Oui pour le temps de pause ;) , j'ai fait simple pour pas m'étaler mais les salles de charge intelligentes n'autorisent pas la prise d'une batterie chargée qui n'a pas eu ce temps de pause (affichage led du n° de l'accu à prendre et alerte sonore si erreur , et s'agissant d'un pool cela s' équilibre car tous les chariots n'ont pas le même engagement , apres on adapte la taille du parc en fonction des stat sur les taux de rotation ;)

La puissance électrique consommée pour des charges rapides est effectivement effarante , je n'avais pas l'info pour les lithium, merci :) . Ce que je sais c'est que les salles de charge sont construite de préférence à côté des postes de distribution électrique bécasse coût des câbles d'alim de forte section , et nécessitent des niveaux d'autorisation constructives élevés liés aux risques incendie et explosions !

Pour la remarque de Christian sur les branchements des voitures le soir , je pense que les compteurs Linky qui sont poussés ne seront pas étrangers à de futures tarification variables et dissuasives :D
Phil
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#36

Message par GuillaumeH »

christian.styling a écrit :le nucléaire c'est sympa pour faire du courant sans filer des dizaines de milliards d'euros au pays producteurs qui souvent sont aussi terroristes, mais quand une centrale pète ça peut te gâche une belle journée d'été... :hein:
A se demander pourquoi la fission de l'atome fait partie des exclusions de tous les contrats d'assurance (auto, maison) :hein:
C'est mis au même niveau d'exclusion que la guerre.

Et bien évidemment, le propriétaire des centrales n'est pas assuré (lorsque c'était l'état, ça se comprend car l'état est son propre assureur, mais maintenant que c'est un verre société privée ça n'a pas changé) :diable:
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#37

Message par GuillaumeH »

christian.styling a écrit :à l'heure où on rentre du boulot, quand tout le monde va brancher sa zoé c'est pas le quartier qui sera privé de courant :no: :hein:
C'est ce que semble avoir oublié la maire de la capitale. Elle veut virer les véhicules utilisant des énergies fossiles, mais à mon avis elle a pas pensé qu'il faut reconstruire toute la distribution électrique de la ville avant.
barnabou
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : DTC
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#38

Message par barnabou »

mimouss a écrit :Bah va s'y, éclaire nous de tes lumières ( led bien sur :D ) ;)
Te faire un résumé en quelques lignes serait prétentieux de ma part.
Approfondi juste le problème en faisant des recherches sur le net et pas en ne se référant qu'aux liens qu'on trouve à gogo sur tronche de chèvre (qui est la vérité absolue comme tout le monde le sait) ;)
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#39

Message par mimouss »

exNISSAN a écrit :Tout juste ! J'ai parlé des batteries plomb ouvert car les principes sont proches , et il est dommage que le principe de la batterie échangeable ai été abandonné alors que le principe de sa location était accepté

Oui pour le temps de pause ;) , j'ai fait simple pour pas m'étaler mais les salles de charge intelligentes n'autorisent pas la prise d'une batterie chargée qui n'a pas eu ce temps de pause (affichage led du n° de l'accu à prendre et alerte sonore si erreur , et s'agissant d'un pool cela s' équilibre car tous les chariots n'ont pas le même engagement , apres on adapte la taille du parc en fonction des stat sur les taux de rotation ;)

La puissance électrique consommée pour des charges rapides est effectivement effarante , je n'avais pas l'info pour les lithium, merci :) . Ce que je sais c'est que les salles de charge sont construite de préférence à côté des postes de distribution électrique bécasse coût des câbles d'alim de forte section , et nécessitent des niveaux d'autorisation constructives élevés liés aux risques incendie et explosions !

Pour la remarque de Christian sur les branchements des voitures le soir , je pense que les compteurs Linky qui sont poussés ne seront pas étrangers à de futures tarification variables et dissuasives :D
Phil
Ok, donc salle de charge bien géré c'est bien ;)
Pour les intensités de charge, quand tu a 600Ah a passer en 2h le calcul est vite fait .... :D
La réduction du temps de charge pour la même capacité induit forcément une intensité de charge plus élevée.
Mais je le répète le lithium en manut ça fonctionne au top. ;)
Ça répond vraiment à la demande :)
Juste faire attention a ne pas descendre la batterie en tension (a 0% à l'afficheur chariot il reste 20% dans la batterie.) Si vidée elle est morte.
Chez nous ils sont entrain de creer des postes de spécialistes batterie lithium. Un vw crafter avec de quoi ouvrir, réparer ( changement bms et éléments) et tester les batteries ;)
Le client ne s'occupera plus de ses batteries.
Par contre le prix des batteries a été multiplié par 3! Sans augmentation équivalente de la durée de vie...
Mais la meilleure rentabilité globale devrait permettre de rendre cette technologie rentable. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#40

Message par mimouss »

barnabou a écrit :Te faire un résumé en quelques lignes serait prétentieux de ma part.
Approfondi juste le problème en faisant des recherches sur le net et pas en ne se référant qu'aux liens qu'on trouve à gogo sur tronche de chèvre (qui est la vérité absolue comme tout le monde le sait) ;)
Je suis tout ouie ;)
Déjà tu ne dit pas sur quels points tu n'est pas d'accord... ;)
Du coup le dialogue est compliqué ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre