exNISSAN a écrit :Tout juste ! J'ai parlé des batteries plomb ouvert car les principes sont proches , et il est dommage que le principe de la batterie échangeable ai été abandonné alors que le principe de sa location était accepté
Oui pour le temps de pause

, j'ai fait simple pour pas m'étaler mais les salles de charge intelligentes n'autorisent pas la prise d'une batterie chargée qui n'a pas eu ce temps de pause (affichage led du n° de l'accu à prendre et alerte sonore si erreur , et s'agissant d'un pool cela s' équilibre car tous les chariots n'ont pas le même engagement , apres on adapte la taille du parc en fonction des stat sur les taux de rotation
La puissance électrique consommée pour des charges rapides est effectivement effarante , je n'avais pas l'info pour les lithium, merci

. Ce que je sais c'est que les salles de charge sont construite de préférence à côté des postes de distribution électrique bécasse coût des câbles d'alim de forte section , et nécessitent des niveaux d'autorisation constructives élevés liés aux risques incendie et explosions !
Pour la remarque de Christian sur les branchements des voitures le soir , je pense que les compteurs Linky qui sont poussés ne seront pas étrangers à de futures tarification variables et dissuasives

Phil
Ok, donc salle de charge bien géré c'est bien

Pour les intensités de charge, quand tu a 600Ah a passer en 2h le calcul est vite fait ....
La réduction du temps de charge pour la même capacité induit forcément une intensité de charge plus élevée.
Mais je le répète le lithium en manut ça fonctionne au top.
Ça répond vraiment à la demande
Juste faire attention a ne pas descendre la batterie en tension (a 0% à l'afficheur chariot il reste 20% dans la batterie.) Si vidée elle est morte.
Chez nous ils sont entrain de creer des postes de spécialistes batterie lithium. Un vw crafter avec de quoi ouvrir, réparer ( changement bms et éléments) et tester les batteries
Le client ne s'occupera plus de ses batteries.
Par contre le prix des batteries a été multiplié par 3! Sans augmentation équivalente de la durée de vie...
Mais la meilleure rentabilité globale devrait permettre de rendre cette technologie rentable.
