Page 4 sur 8
re: [Folie] GC V6 2012
Posté : sam. nov. 24, 2018 4:29 pm
par platplat
Je mets pas 27 kilos la dedans.
re: [Folie] GC V6 2012
Posté : sam. nov. 24, 2018 4:56 pm
par maman94
platplat a écrit :Je mets pas 27 kilos la dedans.
Moi non plus.
Je n'ai pas cherché à négocier.
Je vois l'autre mercredi (annoncé 34k).
Le pire est que sur le coincoin, il y a 6 v8 pour 2 v6 (entre 2010 et 2014). V8 allant de 27 à 34k. (dont un avec BVA6)
Suis dubitatif. Vais quand même pas prendre un v8. Conso, Taxe annuelle véhicule polluant.
Notons que le compartiment moteur, habité par le v6 fait ridicule : il y a un énorme trou entre le radiateur et le moteur. C'est bien prévu dès le début pour loger un v8.
re: [Folie] GC V6 2012
Posté : sam. nov. 24, 2018 4:58 pm
par platplat
Tu roules quasi pas.
T'es sur que la diff' de conso est vraiment suffisante pour se passer du V8 ?
re: [Folie] GC V6 2012
Posté : sam. nov. 24, 2018 5:54 pm
par maman94
platplat a écrit :Tu roules quasi pas.
T'es sur que la diff' de conso est vraiment suffisante pour se passer du V8 ?
Dit pas ça....
J'ai pas la moindre idée. (11,4 contre 14,1 en conso mixte).
2,7l à 2,2 euro le litre (prix anticipé). Cela donnerait 6 euros de dif au 100km. A 5500 par an, 330 euros par an.
Je ne sais pas si le v8 prend l'éthanol.
Il faudra payer la taxe annuelle véhicule polluant (160 euros ?)
Le malus à l'occasion sera identique ou... pas. 1000 euros au delà de 14cv, mais véhicule de 6 ans d'age donc 400 euros.
L'assurance est forcement plus chère.
Les v8 pas chers sont à la frontière suisse. Celui à 34k est à 10 min de chez moi (putain de région parisienne).
Bref, je ne sais pas. le v6 me semble bien suffisant. Et par principe consomme moins.
re: [Folie] GC V6 2012
Posté : sam. nov. 24, 2018 6:01 pm
par julienwj4.7
maman94 a écrit :De retour d'une première visite de GC v6 essence 2011.
C'est joli même en bleu. Le coffre m'a l'air plus petit que sur ceux d'avant. La BVA5 a un mode séquentielle. Suis pas sûr que la finition intérieure soit plus qualitative que celle d'un WJ (pour lequel le saut ZJ WJ est évidente).
Le modèle que j'ai vu n'a : ni les suspensions pneumatiques, ni le flexfuel.
Les défauts :
- pneus à 80% usure (voir plus, reste 3 mm avant le témoin),
- des défauts de peinture : légère raillure, 2 pocs.
- aucun entretien prouvé. Une facture, vidange moteur, plaquette, échappement inox mais pas le kmétrage de la voiture. Sur le carnet du manuel, cela s'arrête à 72m km. Et encore, comme c'est un véhicule d'origine italienne, pas foutu de savoir si la BVA a été vidangé ou non (ni le reste).
- le cuir du tableau de bord gondole énormément. L'écran de la console a une rayure mais en marche cela ne se voit plus. L'accoudoir centrale fait son âge. Cuir beige clair, qui à mon avis a besoin d'un nettoyage.
- pas de CT de moins de 6 mois. Le dernier mentionne un défaut étanchéité huile moteur.
Donc GC, overland, V6, essence, 2011, 97000 km, annoncé 27k euros (conforme côte de l*centr*le pour un flex toutes options).
Quelqu'un d'autre vient le voir lundi, et j'en vois un autre mercredi.
A 27000€, le véhicule doit être irréprochable. C’est pas une poubelle à 500€
Sinon, comme platplat, je dirais que pour le peu que tu roules, le v8 s’impose

re: [Folie] GC V6 2012
Posté : sam. nov. 24, 2018 6:11 pm
par maman94
julienwj4.7 a écrit :A 27000€, le véhicule doit être irréprochable. C’est pas une poubelle à 500€
Sinon, comme platplat, je dirais que pour le peu que tu roules, le v8 s’impose
De toute manière, je viens de ocntacter celui à 34k à côtès de chez moi.
Z'étaient de grands malades.
Et moi un faible.

re: [Folie] GC V6 2012
Posté : sam. nov. 24, 2018 6:19 pm
par julienwj4.7
maman94 a écrit :De toute manière, je viens de ocntacter celui à 34k à côtès de chez moi.
Z'étaient de grands malades.
Et moi un faible.

Bah quitte à investir une somme pareille, autant prendre une voiture qui te fait vraiment bander non

re: [Folie] GC V6 2012
Posté : sam. nov. 24, 2018 7:14 pm
par maman94
julienwj4.7 a écrit :Bah quitte à investir une somme pareille, autant prendre une voiture qui te fait vraiment bander non
Quand il n'y avait que le V6. Je ne pensais pas au V8.
Qui ne s'est vendu qu'en 2011. En plus. Avant de revenir à partir de 2017.
Et pourquoi il y a plus de V8 que de V6. Merde.
Cela ne me fait pas particulièrement "bander". J'ai une mentalité de gagne petit. Le V6 c'est rassurant : le pétage de plomb. Mais limité.
Si au moins le V8 était plus cher !
Mais comme il y en a plus en vente. Ben offre demande. De toute manière je ne mettrai pas 30k là dedans.
re: [Folie] GC V6 2012
Posté : sam. nov. 24, 2018 7:51 pm
par julienwj4.7
Dans ce cas élargit ton champs de recherches, voit plus loin que la RP
Mais n’oublie pas une chose: le v8, c’est le pied

re: [Folie] GC V6 2012
Posté : sam. nov. 24, 2018 7:54 pm
par platplat
En toute amitié, c'est pas souvent

, t'as déjà joue petit bras 2 fois, avec le ZJ, et avec le WJ ,et tu t'es fait allumer.
Tu cherches une caisse plaisir qui puisse te permettre de rouler.
Du coup, je te laisse réfléchir a ce que pourrait être ma conclusion.
