[Folie] GC V6 2012
Modérateur : valJeep
re: [Folie] GC V6 2012
Moi non plus.platplat a écrit :Je mets pas 27 kilos la dedans.
Je n'ai pas cherché à négocier.
Je vois l'autre mercredi (annoncé 34k).
Le pire est que sur le coincoin, il y a 6 v8 pour 2 v6 (entre 2010 et 2014). V8 allant de 27 à 34k. (dont un avec BVA6)
Suis dubitatif. Vais quand même pas prendre un v8. Conso, Taxe annuelle véhicule polluant.
Notons que le compartiment moteur, habité par le v6 fait ridicule : il y a un énorme trou entre le radiateur et le moteur. C'est bien prévu dès le début pour loger un v8.
Piéton auto-stoppeur.
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: [Folie] GC V6 2012
T'es sur que la diff' de conso est vraiment suffisante pour se passer du V8 ?




re: [Folie] GC V6 2012
Dit pas ça....platplat a écrit :Tu roules quasi pas.
T'es sur que la diff' de conso est vraiment suffisante pour se passer du V8 ?

J'ai pas la moindre idée. (11,4 contre 14,1 en conso mixte).
2,7l à 2,2 euro le litre (prix anticipé). Cela donnerait 6 euros de dif au 100km. A 5500 par an, 330 euros par an.
Je ne sais pas si le v8 prend l'éthanol.
Il faudra payer la taxe annuelle véhicule polluant (160 euros ?)
Le malus à l'occasion sera identique ou... pas. 1000 euros au delà de 14cv, mais véhicule de 6 ans d'age donc 400 euros.
L'assurance est forcement plus chère.
Les v8 pas chers sont à la frontière suisse. Celui à 34k est à 10 min de chez moi (putain de région parisienne).
Bref, je ne sais pas. le v6 me semble bien suffisant. Et par principe consomme moins.
Piéton auto-stoppeur.
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3627
- Date d’inscription : juin 2013
- Localisation : vallée de la canche (62)
- Statut : Hors ligne
re: [Folie] GC V6 2012
A 27000€, le véhicule doit être irréprochable. C’est pas une poubelle à 500€maman94 a écrit :De retour d'une première visite de GC v6 essence 2011.
C'est joli même en bleu. Le coffre m'a l'air plus petit que sur ceux d'avant. La BVA5 a un mode séquentielle. Suis pas sûr que la finition intérieure soit plus qualitative que celle d'un WJ (pour lequel le saut ZJ WJ est évidente).
Le modèle que j'ai vu n'a : ni les suspensions pneumatiques, ni le flexfuel.
Les défauts :
- pneus à 80% usure (voir plus, reste 3 mm avant le témoin),
- des défauts de peinture : légère raillure, 2 pocs.
- aucun entretien prouvé. Une facture, vidange moteur, plaquette, échappement inox mais pas le kmétrage de la voiture. Sur le carnet du manuel, cela s'arrête à 72m km. Et encore, comme c'est un véhicule d'origine italienne, pas foutu de savoir si la BVA a été vidangé ou non (ni le reste).
- le cuir du tableau de bord gondole énormément. L'écran de la console a une rayure mais en marche cela ne se voit plus. L'accoudoir centrale fait son âge. Cuir beige clair, qui à mon avis a besoin d'un nettoyage.
- pas de CT de moins de 6 mois. Le dernier mentionne un défaut étanchéité huile moteur.
Donc GC, overland, V6, essence, 2011, 97000 km, annoncé 27k euros (conforme côte de l*centr*le pour un flex toutes options).
Quelqu'un d'autre vient le voir lundi, et j'en vois un autre mercredi.

Sinon, comme platplat, je dirais que pour le peu que tu roules, le v8 s’impose

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
re: [Folie] GC V6 2012
De toute manière, je viens de ocntacter celui à 34k à côtès de chez moi.julienwj4.7 a écrit :A 27000€, le véhicule doit être irréprochable. C’est pas une poubelle à 500€
Sinon, comme platplat, je dirais que pour le peu que tu roules, le v8 s’impose![]()
Z'étaient de grands malades.
Et moi un faible.

Piéton auto-stoppeur.
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3627
- Date d’inscription : juin 2013
- Localisation : vallée de la canche (62)
- Statut : Hors ligne
re: [Folie] GC V6 2012
Bah quitte à investir une somme pareille, autant prendre une voiture qui te fait vraiment bander nonmaman94 a écrit :De toute manière, je viens de ocntacter celui à 34k à côtès de chez moi.
Z'étaient de grands malades.
Et moi un faible.

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
re: [Folie] GC V6 2012
Quand il n'y avait que le V6. Je ne pensais pas au V8.julienwj4.7 a écrit :Bah quitte à investir une somme pareille, autant prendre une voiture qui te fait vraiment bander non![]()
Qui ne s'est vendu qu'en 2011. En plus. Avant de revenir à partir de 2017.
Et pourquoi il y a plus de V8 que de V6. Merde.
Cela ne me fait pas particulièrement "bander". J'ai une mentalité de gagne petit. Le V6 c'est rassurant : le pétage de plomb. Mais limité.
Si au moins le V8 était plus cher !
Mais comme il y en a plus en vente. Ben offre demande. De toute manière je ne mettrai pas 30k là dedans.
Piéton auto-stoppeur.
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3627
- Date d’inscription : juin 2013
- Localisation : vallée de la canche (62)
- Statut : Hors ligne
re: [Folie] GC V6 2012

Mais n’oublie pas une chose: le v8, c’est le pied

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: [Folie] GC V6 2012

Tu cherches une caisse plaisir qui puisse te permettre de rouler.
Du coup, je te laisse réfléchir a ce que pourrait être ma conclusion.




