Page 4 sur 4
re: Quel carburant privilégié
Posté : jeu. nov. 08, 2018 11:26 pm
par ManuTaden
platplat a écrit :La, c'est l'employé qui fait les montages et entretiens, mais, J'ai peur que quand le boss va se décider a faire autre chose, il ne reprenne pas la boite
A Lille le meilleur garage a fermé en 2012 ou 2013, suite au suicide du patron

Il circulait en Disco ou Range V8, équipés GPL
Il avait aussi une Rover Vitesse, ainsi qu'un 404 pickup, gpl inside
Depuis j'habite Dinan, le plus proche garage est à Rennes ... 50 bornes pour y passer, résultat, plus d'entretien spécifique GPL.
De toute façon, avant, à Lille, je demandais à l'installateur de faire l'ensemble de l'entretien du véhicule, je n'ai jamais eu l'impression de payer pour un truc spécial GPL.
Il n'y a que le CT qui est un peu plus cher.
Cdlt
re: Quel carburant privilégié
Posté : ven. nov. 09, 2018 12:52 pm
par platplat
L'entretien des 20 000, se borne a un controle des fuites possibles et des durites diverses et variées, et le cas echéant un p'tit coup de valise pour controler le fonctionnement.
A 40 000, il change les filtres en plus, d'ou la différence ...
A noter que la membrane du vapo détendeur fatigue aussi avec l'age, ca peut se changer au moment de la panne, ou en préventif.
On m'avait dit que ca tenait 100/120 000, j'ai fait faire le mien a 180 000 en préventif.
re: Quel carburant privilégié
Posté : ven. nov. 09, 2018 1:29 pm
par christian.styling
ManuTaden a écrit :[...]suite au suicide du patron

Il circulait en Disco ou Range[...]
hé voui... beaucoup préfèrent les 4X4 japonais... c'est pour ça

re: Quel carburant privilégié
Posté : lun. nov. 12, 2018 1:15 pm
par CharonneFR
platplat a écrit :Comme je te dis, la valeur note sur la CG est celle de l'essence.
Donc, a priori, tu l'as dans l'os.
A noter qu'un GPL passe la pollution CT a l'essence, pas au GPL.
Non... Mes CT sont toujours fait au GPL... J'ai jamais eu de CT a passer en Essence et dans 2 centre de contrôle différent, même pour la pollution...
re: Quel carburant privilégié
Posté : lun. nov. 12, 2018 1:17 pm
par platplat
CharonneFR a écrit :Non... Mes CT sont toujours fait au GPL... J'ai jamais eu de CT a passer en Essence et dans 2 centre de contrôle différent, même pour la pollution...
Regarde bien.
Le test de pollution se fait sur l'essence.
Ensuite, il passe a gaz.
re: Quel carburant privilégié
Posté : lun. nov. 12, 2018 1:45 pm
par CharonneFR
platplat a écrit :Regarde bien.
Le test de pollution se fait sur l'essence.
Ensuite, il passe a gaz.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
re: Quel carburant privilégié
Posté : lun. nov. 12, 2018 2:05 pm
par platplat
Comme d'hab' chuis une tête de con qui ne raconte que des conneries.
re: Quel carburant privilégié
Posté : lun. nov. 12, 2018 2:05 pm
par Tooffy
platplat a écrit :Comme d'hab' chuis une tête de con qui ne raconte que des conneries.
évidemment

re: Quel carburant privilégié
Posté : lun. nov. 12, 2018 2:19 pm
par CharonneFR
platplat a écrit :Comme d'hab' chuis une tête de con qui ne raconte que des conneries.
J'ai jamais dit ça, mais je ne comprend pas où tu vois l'utilisation de l'essence ?...
Car je ne l'ai jamais vu désactivé le GPL au moment du contrôle, et je ne suis jamais très loins...
re: Quel carburant privilégié
Posté : lun. nov. 12, 2018 4:29 pm
par ManuTaden
CharonneFR a écrit :J'ai jamais dit ça, mais je ne comprend pas où tu vois l'utilisation de l'essence ?...
Car je ne l'ai jamais vu désactivé le GPL au moment du contrôle, et je ne suis jamais très loins...
Sur le dernier CT passé, il y a 2 ans, je dois le repasser, il y a eu vérification qu'il y avait bien passage GPL-> essence, puis essence -> GPL donc il coupe et remet ensuite le GPL.
Mais la pollution, GPL et / ou essence, je ne sais pas, c'est toujours bon

pas comme le 109 qui fume trop
Cdlt