re: Prix des occas
Posté : ven. oct. 12, 2018 9:35 am
j'en ai aucune qui ait du être arrêtée avant 200k.platplat a écrit :Sinon, j'ai plein de caisse qui ont largement dépassé les 200 000.
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j'en ai aucune qui ait du être arrêtée avant 200k.platplat a écrit :Sinon, j'ai plein de caisse qui ont largement dépassé les 200 000.
Dans les années 70/80, un de mes clients VRP n'a jamais acheté une voiture neuve et pourtant GR - grand rouleur ; il achetait des voitures de luxe essence de > 10 ans avec des kilométrages dérisoires... Datsun, Mercedes, Chrysler, Volvo, pas d'anglaise, etc... dans le Sud, le vivier est considérable et le choix important, sans aucune considération ni lamentation sur le prix du kérosène !!!!christian.styling a écrit :je suis pas le seul à ne pas oser franchir le pas... je rêve devant les grosses autos des copains... j'ose pas acheter une grosse occasion. j'achète avec le maxi de réduction aune auto neuve et je m'en sépare à la casse quand elle ne vaut plus le coup d'être réparée. en général une vingtaine d'années. c'est écolo-durable...
mais je me pose beaucoup de questions parce qu'en réalité mes autos sont très vite dans l'état où je les aurais acquises d'occasion ? c'est dans ma tête que ça cloche...
Je sais pas de quand ca date, ni comment tu déclarais ca, parce que depuis un moment, ca se declare fonction d'un bareme fiscal qui avant allait de 0 a 13cv (tu pouvais avoir plus, mais t'étais pas plus remboursé), et qui maintenant va de 0 a plus de 7cv (c'est pareil, tu peux rouler avec 40cv, tu seras remboursé sur 7)christian.styling a écrit :j'étais V.R.P., pas très gros rouleur, et j'ai rencontré un problème fiscal ! je travaillais avec une CX 2500 boitoto qui consommait entre 16,5 et 18,5 de super... et bien j'avais pas le droit ! et j'ai été redressé amicalement (sans pénalité) parce que je n'avais pas le droit de dépenser à l'époque, plus de 50 000 FF de carburant ! même le comptable ne le savait pas !... donc c'est là que je suis passé au mazout...
C'était encore valable au début des années 2000, je déduisais les frais réels du Toy (12 cv), et j'allais bosser en Opel Astra (6cv). Mais ils ont bloqué les barèmes du calcul des frais réels à 6 cv maxi, il y a une dizaine d'années ...pachy54 a écrit : 2 - déductions fiscales sur frais réels avec des > de 12 CV, le jack pot !
7cv, pas 6.funquad a écrit :C'était encore valable au début des années 2000, je déduisais les frais réels du Toy (12 cv), et j'allais bosser en Opel Astra (6cv). Mais ils ont bloqué les barèmes du calcul des frais réels à 6 cv maxi, il y a une dizaine d'années ...![]()
ça date du début des années 80...platplat a écrit :Je sais pas de quand ca date, ni comment tu déclarais ca, parce que depuis un moment, ca se declare fonction d'un bareme fiscal qui avant allait de 0 a 13cv (tu pouvais avoir plus, mais t'étais pas plus remboursé), et qui maintenant va de 0 a plus de 7cv (c'est pareil, tu peux rouler avec 40cv, tu seras remboursé sur 7)
Apres, il arrive qu'il y ait une tentative de la part de l'organisme
J'ai bossé pour une boite ou lors d'un controle urssaf, le controleur a tenté d'expliquer qu'il était interdit de rembourser les trajets des commerciaux, lors des convocations pour reunion par exemple, autrement que par un billet de train au tarif seconde place.![]()