ben je le débraye jamais le compresseur, donc tout tournegreg 74 a écrit :![]()
je ne comrpends ce que tu veux dire![]()

c'est quand on débraye le binz, que ça commence à coincer coté roulement...
Modérateur : MG94
ben je le débraye jamais le compresseur, donc tout tournegreg 74 a écrit :![]()
je ne comrpends ce que tu veux dire![]()
non : embraye ou debraye le roulement , rouledidi a écrit :ben je le débraye jamais le compresseur, donc tout tourne
c'est quand on débraye le binz, que ça commence à coincer coté roulement...
maintenant que tu le disgreg 74 a écrit :non : embraye ou debraye le roulement , roule![]()
10/1:Ddidi a écrit :maintenant que tu le dis
mais en fait maintenant que j'y pense
la poulie est entraînée par la courroie.=> pas de doute là dessus
l'axe de rotation de la poulie est le même que çui du compresseur => pas de doute là dessus non pu
donc soit on s'en sert comme poulie tendeur et c'est quand on débraye la clim et la poulie est libre sur l'axe, hein?
soit on s'en sert comme clim et la poulie est solidaire de l'axe=> à ce moment là le roulement est solidaire et de la poulie et de l'axe. T'en dis quoi, Jojo la lunette(sans mépris hein, c'est pour rire)
belle démonstration, bravo didi![]()
greg 74 a écrit :10/1:D
et donc tu as compris le hic ! c est que clim sur on ou off , tu continues a endommager le tout![]()
j ai tres bien compris mais j ai pris un raccourcididi a écrit :
ben tu peux pas me mettre 10/10 et écrire une phrase qui dit le contraire de ce que j'ai démontré
bon, je dis ça, c'est pour qu'on s'occupe hein, mais je crois que tu as lu trop vite ma prose![]()
t'as ouar, qu'à un moment, vers 2038, on va être d'accordgreg 74 a écrit :j ai tres bien compris mais j ai pris un raccourci
si la poulie est libre = oui le roulement tourne
si la poulie est bloque = oui le roulement ne tourne plus , c est l axe du compressuer
mais si le roulement est endommage , il a deja fait chauffer le bobinage ! quand la clim fonctionne le bobinage continue de chauffer (par le courant passant et bloquant l embrayage ) . et si l interieur du bobinage a deja liquefie , a un moment ou un autre la t° fait fondre la protection exterieur et craque![]()
Non, non... on attend avec impatience la suite des évènements.didi a écrit :
ça doit faire drôle chez Merco un post comme ça![]()
normalement ça devrait suivre, juste à être sûr de pouvoir retirer l'ensemble sans rien abîmer, et de pouvoir remonter et rebrancher sans trop de soucis...MG94 a écrit :Non, non... on attend avec impatience la suite des évènements.![]()
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