Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
tmy38 a écrit :Je suis désolé de vous contredire, mais le 4x4 en mode bivouac ne rapporte rien à l'économie locale, sauf peut-être au pompiste et encore, nous sommes plusieurs à avoir une autonomie de 800Km.
Même en Espagne, où ils sont très tolérant côté 4x4, ils commencent à nous mettre dans le même sac que les camping-caristes. Des personnes qui passent, dorment dans leur voiture sans s'arrêter dans un camping, mangent leur provisions stockés dans leur frigo, ....etc et ne laisse pas un Euro. Ben après +1 mois passé en Espagne cet été nous on a laissé 700€ de nourriture et +-350 en camping avec achats dans ces campings de produits locaux
En tant qu'ancien enduriste et 4x4treux, j'ai remarqué que la fermeture des pistes s'est accéléré avec la circulation des Quads avec un permis B.
En Andalousie, certaines pistes (encore) ouvertes aux 4x4, sont interdites aux quads et aux motos.
Les Quad oui a cause de leur vitesse élevée qui effraie les troupeaux et autres faunes
C'est du tourisme a bas cout et ça rapporte quand même à leur économie....
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Très bien, je voie que je ne suis pas seul à prendre conscience du problème. En Espagne, le tourisme de masse est en bord de mer. Nous les 4x4treux on roule sur les pistes à l'intérieur. A nous de montrer que le Toursime vert (4x4, moto, Quad) est une source de revenu pour ces villages loin de la mer et qu'ils ont tout intérêt à ne pas interdire la circulation sur leurs pistes.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
Pour revenir au sujet de la piste fermée des Deux Alpes, une bonne nouvelle quand même ! Ce week-end, au Piémont, la vraie route militaire du Jafferau en montant par Fenil et le Fort Pramand était de nouveau praticable. Des travaux ont été fait dans la mythique "Galleria dei Saraceni" que je croyais fermée pour longtemps. Le sol a été amélioré; des renforts ont été placés. On peut donc la traverser de nouveau en 4x4 et éprouver le grand frisson pendant les presque 900 m. de tunnel courbe sans visibilité en se demandant si on ne va pas rencontrer quelqu'un ! Apparemment, le panneau d'interdiction n'a pas été enlevé côté Pramand mais ça passe. "Ouverture officielle en 2019 vu qu'on est déjà en octobre". J'espère qu'on va pas voir apparaître le panneau très à la mode qui restreint la circulation aux riverains ! D'autant plus qu'il n'y en a pas !
Ils sont souvent illégaux... Ces fameux panneau.
Et si il le sont, c'est sous arrêté municipal, donc motivés. Suffit de demander en mairie à voir cet arrêté. Qui devrait être déposé pour être légal avec motivation implacable.
Si il n'y a personne dans la rue... Heu... [emoji23]
phil13 a écrit :Sinon, 135€ , c'est le prix d'un plein de carburant.
On peut prendre le risque de se faire choper une ou deux fois par an
C'est un peu mon approche, je me dits que je budgète pour un PV de ce type. Pour le moment ça va. Par contre, faut pas sur une erreur d'appréciation se prendre un PV pour hors piste, parce que la c'est 10 ans de budget !