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re: Ssangyong musso
Posté : ven. oct. 05, 2018 6:48 pm
par didi
un croisillon qui n'a pas de graisseur n'est pas forcément à graisser...
tant qu'il n'y a pas de poussière un peu ocre autour il y a de la graisse dedans...
quand ça commence à poudrer, il est temps de faire quelque chose.
Sur le Terrano, il n'y avait aucun graisseur. En 12 ans et 130oookm je n'ai eu à changer qu'un seul croisillon.
Sur le G, y'a des graisseurs...

re: Ssangyong musso
Posté : ven. oct. 05, 2018 7:54 pm
par famak
OK. Bon, ça coûte rien de le faire à l'occasion...
Du coup, je vais acheté une seringue pour faire mes niveau, si c'est pas bon, je refait les fluides.
Le hic, c'est que je n'ai trouvé qu'une de un demi litre.
J'en ai déjà une comme ça prêter à je ne sais plus qui, j'aurai bien pris plus grand.
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re: Ssangyong musso
Posté : ven. oct. 05, 2018 9:16 pm
par scoubidoo
et une pompe electrique de vidange?
j'en ai une sauf que je m'en serre pas pour vidanger mais remplir

re: Ssangyong musso
Posté : ven. oct. 05, 2018 9:28 pm
par famak
Heu, je sais pas, j'ai pas !
L'avantage de la seringue c'est quand même d'être sur place pour le trop plein, et d'être réactif. Puis de ne pas avoir 2m de tuyau et en mettre partout.
Puisque niveau odeur,nca se place bien.
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re: Ssangyong musso
Posté : sam. oct. 06, 2018 10:53 am
par scoubidoo
justement j'en fout plus partout tu evites les allez et retour
tu mets le tuyau de remplisage une fois,tu le ressort que quand le niveau est ok
tu arrerte la pompe en la placant a cote.
re: Ssangyong musso
Posté : sam. oct. 06, 2018 11:08 am
par lio49
un petit pulvérisateur env 3l pour 5€ tu rajoute un bout de durit et c'est parfait

re: Ssangyong musso
Posté : sam. oct. 06, 2018 1:14 pm
par famak
Je vais étudié le truc. C'est pas bête vos idée.
Bon, les feux stop fonctionnent enfin. C'est pas plus mal ! [emoji23]
Je ne sais pas trop comment est fichu mon frein à main.
J'ai tendu en dessous et mis du dégrippant partout.
Premier cran, le musso bloque les roues, et si je met la première , c'est bloquer...
Par contre, en marche arrière, il n'a aucun frein.
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re: Ssangyong musso
Posté : sam. oct. 06, 2018 2:38 pm
par didi
famak a écrit :Je vais étudié le truc. C'est pas bête vos idée.
Bon, les feux stop fonctionnent enfin. C'est pas plus mal ! [emoji23]
Je ne sais pas trop comment est fichu mon frein à main.
J'ai tendu en dessous et mis du dégrippant partout.
Premier cran, le musso bloque les roues, et si je met la première , c'est bloquer...
Par contre, en marche arrière, il n'a aucun frein.
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le 1er truc qui me vient à l'esprit c'est qu'il y a un truc pas bien à sa place dans les tambours
un truc qui se met en travers et bloque dans un sens, et qui fait son travail de frein mal tendu dans l'autre
c'est une idée, pas forcément la vérité

re: Ssangyong musso
Posté : sam. oct. 06, 2018 3:35 pm
par christian.styling
j'en reviens à ton propos sur l'utilisation d'un hilift
faut que tu regardes ce qui est derrière les pare-chocs av et ar :
peut être que tu vas trouver des sortes d'équerres à 90° partant des longerons et fixant les pare-chocs ?
alors tu aurais la possibilité de découper juste de quoi enfiler le bec du hilift à travers des fenêtres dans les pare-chocs pour prendre appui sous ces équerres.
mais attention : le risque de pivotement est réel...
le mieux est un cric d'atelier avec une planche dans laquelle on fait des trous pour loger les roulettes...
re: Ssangyong musso
Posté : sam. oct. 06, 2018 7:02 pm
par famak
didi a écrit :le 1er truc qui me vient à l'esprit c'est qu'il y a un truc pas bien à sa place dans les tambours
un truc qui se met en travers et bloque dans un sens, et qui fait son travail de frein mal tendu dans l'autre
c'est une idée, pas forcément la vérité
Il me semble que c'est les roues avant qui bloques.
Alors que le réglage que j'ai effectué est pour l'arrière.
Va falloir que je le lui mette les pattes en l'air.
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