Démarreur aleatoire

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Démarreur aleatoire

Message par famak »

A toi de voir... Suivant les charbons, le corps, les roulements...

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Mousse expansive a écrit :J'ai l'impression que c'est lorsque je roule avec des consommateurs en marche que la batterie se recharge mal voire même se vide. Par contre la recharge fluctuante de l'alternateur se fait depuis moins de temps que les premiers soucis de démarreur donc il serait effectivement bien possible que le problème vienne des deux.
Le démarreur me fait déjà des siennes depuis un petit moment. Quelquefois il tourne mais dans le vide et plusieurs fois de suite.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'alternateur envoie 14,5 V à la batterie (j'ai contrôlé en temps réel au multimetre) et que le voyant de batterie commence à s'allumer jusqu'à ce que j'accélère.
En fonctionnement moteur c'est tout à fait normal entre 13,5 et 14,5V, en dessous ne serait pas normal. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

lebjac a écrit :En fonctionnement moteur c'est tout à fait normal entre 13,5 et 14,5V, en dessous ne serait pas normal. ;)
Oui, je me suis mal expliqué. Je me demandais pourquoi, alors que j'ai 14,5 voire plus, le voyant de batterie s'allume quand même.
Répondre