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re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 9:30 pm
par SISSOU
Tooffy a écrit :Polissage avec un kit pour phare, je refais les vitre de tdb de moto avec.
C est ce a quoi j ai penser !

Je vais essayer ;)

re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 9:31 pm
par SISSOU
Puis qu on en est a parler carrosserie...

Que puis je faire en préventif pour mettre toutes les chances de le garder beau longtemps ?!

re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 9:34 pm
par JMTT
SISSOU a écrit :Voilà...
C est fait !

Je suis l heureux propriétaire d un KZJ 70.

:cool:
:clap: j'aime bien ces zinzins .....

re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 9:34 pm
par didi
SISSOU a écrit :Puis qu on en est a parler carrosserie...

Que puis je faire en préventif pour mettre toutes les chances de le garder beau longtemps ?!
le laisser au garage ;)

de rien :)

si on peut aider sans déranger personne :cool:

re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 9:43 pm
par le fou furieux
le vaporiser par l'interieur avec dinitrol ou ferose et ensuite corps creux ..bien verifier que tous les trous d'evac de l'eau sont bien degagés bas de portes par exemple ...

tu as des bouchons sous les bas de caisse et en bas des ailes arrieres donc lors de la pulvé ouvre tous les bouchons pour que ca s'ecoule et seche il existe des pistoletn en kit avec des canules fines et embouts a 360° pour la pulvé sur les sites pour anciennes c'est bien pratique... ;)

re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 9:56 pm
par SISSOU
le fou furieux a écrit :le vaporiser par l'interieur avec dinitrol ou ferose et ensuite corps creux ..bien verifier que tous les trous d'evac de l'eau sont bien degagés bas de portes par exemple ...

tu as des bouchons sous les bas de caisse et en bas des ailes arrieres donc lors de la pulvé ouvre tous les bouchons pour que ca s'ecoule et seche il existe des pistoletn en kit avec des canules fines et embouts a 360° pour la pulvé sur les sites pour anciennes c'est bien pratique... ;)
Merci...

Tu aurai un lien pour ces kit ?

re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 10:00 pm
par SISSOU

re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 11:35 pm
par lezerg
oui !!!

nettoyage intensif au karcher à eau chaude puis séchage +++ durant 1 semaine au minimum avec tous les bouchons ouverts : à faire à la belle saison !!!!

puis ferose sur les parties rouillées (2 couches ) : fastidieux mais le produit est "super mouillant" et s'étale super bien.

puis les différentes catégories de dinitrol.le plus important est de bien s'occuper des ailes arrières DE L'INTERIEUR et des bas de CAISSE DE L'INTERIEUR.

plus tu feras le travail méticuleusement et plus longtemps tu seras tranquille.......

re: 1KZ-T

Posté : jeu. sept. 20, 2018 5:37 am
par Satamax
toy29 a écrit :salut,
j'ai restauré un HJ45 il y a maintenant quelques années: démontage total et carrosserie reprise et ensuite sablée entièrement puis métallisée et peinture
depuis rien n'a bougé pas une seule trace de rouille :clap:
Galva ou autre? Ca t'a coûté combien?

re: 1KZ-T

Posté : jeu. sept. 20, 2018 7:10 am
par pan59
Tooffy a écrit :Polissage avec un kit pour phare, je refais les vitre de tdb de moto avec.
Ouhhh là là , fais pas ça malheureux :( :( Tu vas t'attirer les foudres du maréchal ferrant :D :D :D