Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

Message par Klug »

funquad a écrit :Exemple : Paris Marseille dans un A320, environ 180 passagers, tu les mets dans 2 cars de tourisme : qu'est-ce qui pollue le plus ? L' avion A320 ou les deux cars ?
Le vélo. Pas électrique.
Encore une fois, c'est pas comparable...

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 756/page/8
Encore un truc qui date de la Seconde Guerre Mondiale...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Pour info :

Grâce à une convention signée en 1944, sous l'égide des Etats-Unis, qui voulaient donner de l'activité à leurs usines d'avions, ceux-ci sont exonérés de taxe intérieure sur la consommation de produits énergétiques (TICPE), ce qui crée une distorsion avec les autres modes de transport. Le train, par exemple, supporte la Contribution au service public de l’électricité (CSPE). La TVA ne s’applique pas non plus sur les billets d’avion pour les liaisons internationales (taux réduit à 10 % pour les vols intérieurs). C’est ce qui fait que sur certaines liaisons l’avion est moins cher que le train ! L’exonération de TICPE réduit à elle seule le prix des billets de 12 %.

La Convention de Chicago adoptée en 1944 prévoit ainsi que le carburant d’un avion ne peut pas être taxé à l’arrivée. De nombreux pays ont alors signé des accords bilatéraux excluant la taxation au départ comme à l’arrivée.

Le transport aérien est pourtant davantage polluant. L’empreinte carbone d’un vol en avion est de 145 grammes de CO2 par passager contre 100 grammes environ pour le transport en voiture. C’est 40 fois plus que le transport par TGV. Paradoxalement, la pollution des vols internationaux n’est pas imputée aux États dans les accords internationaux sur le climat comme le protocole de Kyoto. L’aviation est réputée contribuer à 3 % des émissions globales des gaz à effet de serre, mais le Giec (Groupe intergouvernemental pour l’étude du climat) estime qu’en réalité sa part est deux à quatre fois plus importante.

Lien pour voir la totalité de l'article : Pourquoi le kérosène est-il complètement détaxé ?

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 756/page/8
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Nos messages se sont croisés, et ...

Aaaarfff, sans le savoir, on a utilisé les mêmes sources !! (merci Google) :D :D
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Plus globalement, quand on parle de transport, je pense qu'il faudrait une politique plus coordonnée, et ne pas investir dans des doublons.

Le transport par avion devrait être réservé aux vols internationaux quitte à fermer les plus petits aéroports régionaux, qui grèvent souvent le budget des collectivités locales.

Le transport ferroviaire devrait être développé pour les liaisons inter-cités, pour les métropoles régionales, et les villes d'une centaine de milliers d'habitants. Pour toutes les autres, et surtout pour les lignes notoirement déficitaires, on devrait re-déployer les budgets sur la route.

Pour tout le reste, avec l'économie dégagée, on pourrait créer des voies rapides gratuites et améliorer les routes qui desservent les gros bourgs, de quelques milliers d'habitants ...

Au lieu de ça, on multiplie les liaisons entre les métropoles, en créant une concurrence malsaine entre les différents modes de transport ...
André
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

funquad a écrit :Aaaarfff, sans le savoir, on a utilisé les mêmes sources !! (merci Google) :D :D
Qwant a trouvé aussi.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Comment on dit déjà ? :hein:

Ah oui, ne nourrissez pas le truc qui pue de la gueule et vit dans la montagne. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Comment on dit déjà ? :hein:
Ah oui, ne nourrissez pas le truc qui vit dans la montagne. :D
Tu vises quelqu'un en particulier ?

Sata? y'a plat qui veut pas te donner à manger
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je rêve pas.

T'es en train de dire que Sata pue de la gueule :roll:

:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Le troll vit partout, pas juste en montagne.

Je suis étonne que Christian ne soit pas encore intervenu dans le thread.
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

funquad a écrit : :D :D :D Cépafo,, cela fait plusieurs fois que je suis tenté par une belle limousine avec un vrai moteur proposée à un prix abordable. Et à chaque fois, quand je réfléchis, je me dis que ce serait une erreur ... :D
Pourtant, actuellement, les opportunités pour ce genre de véhicules sont de plus en plus attirantes, je trouve ... ;)
J'ai une connaissance, qui pour ses 49 ans c'était dit, "pourquoi pas acheter une ancienne, un 2CV comme celle qu'avait ma grand mère"
Il est parti voir une vente aux enchères spéciales "youngtimers".
Il est rentré chez lui avec une Rolls achetée 7500€*... il y avait l'ensemble de l'historique dans le véhicule : de la commande en mai 1981 3 jours après l'élection de Mitterand, en passant par la livraison 1 semaine plus tard, et les fiches d'interventions / entretiens / réparations de la vie courante lorsque l'on circule un peu avec un véhicule.
Moins de 200 000 km au compteur (peu être même juste 100 000 je ne me souviens plus de tout ce qu'il m'avait dit)
Voiture avec un seul propriétaire, puis les enfants, qui ne l'ont pas utilisée (quelques centaines de km en deux ans) et l'on vendue.
Deux ans plus tard il l'a encore, et il est très content, il parle de la conserver pour son fils qui va bientôt passer à la conduite accompagnée.

Cdlt
Répondre