bonjour
à noter qu'on peut utiliser le tire-câble en sens inverse en
actionnant le deuxième levier et que ça permet alors de contrôler
centimètre par centimètre la <<descente en rappel>> d'un 4x4 dans un
dévers...
pour compléter l'équipement il faut au minimum une sangle courte à
passer autour d'un arbre ou d'un rocher (ou d'un ancrage fait avec une
ou plusieurs barres en métal fichées dans le sol, une roue de secours
enterrée, une ancre plate de bateau plantée etc...)
au mieux il faut aussi une sangle de traction très longue et quelques
manilles
tout le matériel de "déplantage" doit résister à une traction de 7,5t
pour un 4x4 de deux tonnes. c'est à dire que les manilles doivent
avoir un diamètre mini de 16mm les cordes en nylon doivent avoir un
diamètre d'environ 25mm, les sangles doivent être garanties 7,5t en
traction les chaînes doivent être en acier de haut grade d'au moins 10mm de diamètre de fil (en traction manuelle on peut utiliser chaîne et câbles mais surtout pas en traction avec un 4x4 ça pèterait).
il y a plusieurs fabricants, tirfor / brano / haltir / exo chez
lesquels le tire-câble est disponible sur stock : je crois qu'on doit pas sur le forum donner trop d'indications commerciales mais avec google tu auras les sites et donc les tarifs pour tout ça :
le *haltir* 1600 kgs = chez *jtts*
le vrai *tirfor* 1600 kgs = chez *manutan*
le *exo* 2600 kgs = chez *exo*
le *SELM* 1600kgs = chez *SELM* (c'est le même que celui de jtts)
l'idéal est d'aller sur google et de taper tous ces noms... et aussi d'attendre sur forum 4x4 que d'autres intervenants donnent leurs bonnes combines pour avoir un vrai tire-câble à levier de force 1600 kgs à pas cher
le mien je l'ai trouvé là :
SELM
14 AVENUE GONTRAN BIENVENU
56000 VANNES
=>
http://www.selm.com/
C'est celui la que j'ai, exactement : =>
http://www.selm.com/Produits/appareils/6180.htm
et y aussi ce site :
=>
http://www.firstfouroffroad.co.uk/winching.htm
je sais plus sur quel forum j'ai copié/collé cette adresse, c'est très
intéressant d'explorer ce site dans tous ses recoins : on y présente
les petits gadgets dont nous rêvons pour nos 4x4