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re: XJ - bad day

Posté : mer. sept. 05, 2018 7:36 am
par Tooffy
C'est plus un isuzu qu'un Opel.

re: XJ - bad day

Posté : mer. sept. 05, 2018 8:18 am
par matIV
Ah d'accord.

re: XJ - bad day

Posté : mer. sept. 05, 2018 5:45 pm
par matIV
Merdum.

La durit rigide de frein a cassé...

:malade:

re: XJ - bad day

Posté : mer. sept. 05, 2018 5:47 pm
par greg 74
matIV a écrit :Merdum.

La durit rigide de frein a cassé...

:malade:
merdum !

comme tristan te l a dit : ad ou un petit garagiste

ou comme moi , kit pour le refection : tube + outils ;)

re: XJ - bad day

Posté : mer. sept. 05, 2018 5:50 pm
par greg 74
ces trucs quand je le demonte :

clef a tuyauter

je chauffe largement , je vaporise wd 40 (attention auto inflammation ;) )

je rechauffe ,

clef par coup sec , avant arriere sur un bon demi tour , 2 fois

puis je rechauffe , puis wd et ensuite generalement ca vient tout seul

si besoin repete le traitement ;)

re: XJ - bad day

Posté : mer. sept. 05, 2018 6:56 pm
par tristanlcf
matIV a écrit :Merdum.

La durit rigide de frein a cassé...

:malade:
ha les super tuyau de frein jeep :lol:

comme dit greg pour les defaire

il te reste plus que aller les faire refaire ;)

re: XJ - bad day

Posté : mer. sept. 05, 2018 10:14 pm
par matIV
J'étais pas parti pour changer les cylindres, anticipant un coup foireux sur les tuyaux.

Pis le 2eme tambour, en vérifiant les joints pare-poussière, j'ai vu que le cylindres perdait.

Comme attendu, ça a merdé, en dépit de tous mes efforts pour ne pas le massacrer!



Point S fait pas, chez moi.

En revanche, AD sait faire.
Mais le type ne revient que Lundi.
Et je ne récupère la pièce que mardi.
Ca commence à faire loin!


Du coup, demain, je tente un raboutage.
C'est quoi, ces durits? Acier?
Ca doit pouvoir se braser?

J'ai trouver un bout de 4-6 cuivre.
Y'a peut-être moyen que ça fasse.

Pis si non, j'rai voir un tit garage.
Mais les bons, z'ont trop de boulot, ici, z'ont pas le temps pour ça.
Ou alors les autres c'est des c*ns.

re: XJ - bad day

Posté : jeu. sept. 06, 2018 6:56 am
par tristanlcf
perso j avais essayer de faire une rep une fois avec un tuyau cassé


mais franchement j y suis jamais arrivée a faire un truc qui pouvais etre utilisé donc j ai fait refaire .

re: XJ - bad day

Posté : jeu. sept. 06, 2018 9:43 am
par greg 74
matIV a écrit :J'étais pas parti pour changer les cylindres, anticipant un coup foireux sur les tuyaux.

Pis le 2eme tambour, en vérifiant les joints pare-poussière, j'ai vu que le cylindres perdait.

Comme attendu, ça a merdé, en dépit de tous mes efforts pour ne pas le massacrer!



Point S fait pas, chez moi.

En revanche, AD sait faire.
Mais le type ne revient que Lundi.
Et je ne récupère la pièce que mardi.
Ca commence à faire loin!


Du coup, demain, je tente un raboutage.
C'est quoi, ces durits? Acier?
Ca doit pouvoir se braser?

J'ai trouver un bout de 4-6 cuivre.
Y'a peut-être moyen que ça fasse.

Pis si non, j'rai voir un tit garage.
Mais les bons, z'ont trop de boulot, ici, z'ont pas le temps pour ça.
Ou alors les autres c'est des c*ns.
tu n a spas un gars qui fait de la clim chez toi ou un plombier ?

eux peuvent te depanner sans probleme

re: XJ - bad day

Posté : jeu. sept. 06, 2018 12:44 pm
par matIV
Attaaaaa...

Démonté le rigide long.
J'ai coupé le bout pourrite.
Usiné un outil pour travaillé ce tuyau en 4.7mm de diam.
Chauffé, évasé le bout.
Re-cintré.

Là j'attends que les gouttes s'arrêtent de tomber du ciel pour continuer, mais ça paraît bien barré.