Page 4 sur 7
re: Fermeture du Parpaillon
Posté : ven. août 31, 2018 8:46 pm
par phil 01
RS a écrit :Pas besoin de tout ça, juste une midi pelle d'e 8t suffirait à ouvrir un passage. J'ai regardé comment faire le week-end dernier!
prévoit des charges aussi .. a mon avis y'a du dur ! je monte avec la 45T et hop on fait un passage !
re: Fermeture du Parpaillon
Posté : ven. août 31, 2018 9:04 pm
par jibus
Faire un chemin pour contourner le tunnel

, pas sûre que le proprio du terrain soit d'accord

.
re: Fermeture du Parpaillon
Posté : ven. août 31, 2018 9:43 pm
par TotoCamboui
samyland73 a écrit :une info de plus en faite c'est le maire du village des condamine-chatelard qui ne veux plus payé les heures de tractopelle pour dégagé la piste sachant que les bergers paye 6000 euro pour faire pètre leur moutons ???
Je ne vois pas bien le problème: Si le maire veut continuer à louer les alpages, et permettre la circulation des vélos, il refait la piste sinon il la laisse se fermer seule et il n'aura plus de soucis de budget, ni de fréquentation...........
Ceci étant, une fois la piste interdite aux voitures, je connais également le moyen de l'interdire aux vélos, ça fera de la pub à son patelin......
Vincent
re: Fermeture du Parpaillon
Posté : ven. août 31, 2018 10:31 pm
par Bernard_83
prévenez quand je monte avec le nitrate d'ammonium le gazole et les déto , prévoir des bouchons d'oreille.
Faudra un trépan .

re: Fermeture du Parpaillon
Posté : ven. août 31, 2018 10:35 pm
par christian.styling
RS a écrit :Pas besoin de tout ça, juste une midi pelle d'e 8t suffirait à ouvrir un passage. J'ai regardé comment faire le week-end dernier!
on te fait confiance, t'es plus au courant que nous des possibilités
de toutes façons lorsque le tunnel a été mis en oeuvre ils devaient passer par au-dessus ?
coté condamine on voit une sorte d'ex départ de piste... à droite
re: Fermeture du Parpaillon
Posté : ven. août 31, 2018 10:44 pm
par christian.styling
Bernard_83 a écrit :prévenez quand je monte avec le nitrate d'ammonium le gazole et les déto , prévoir des bouchons d'oreille.
Faudra un trépan .
mèche longue...
re: Fermeture du Parpaillon
Posté : ven. août 31, 2018 10:48 pm
par christian.styling
re: Fermeture du Parpaillon
Posté : ven. août 31, 2018 11:25 pm
par RS
phil 01 a écrit :prévoit des charges aussi .. a mon avis y'a du dur ! je monte avec la 45T et hop on fait un passage !
Le problème c'est d'y monter la 45t sans tout défoncer. Mais c'est sûr que ça fait du taf, mais bon c'est pas une autoroute qu'on demande, juste une piste,
Puis un bon brh ou une dent ďéroctage sont suffisant, chez nous c'est une roche assez friable que l'on a vers le parpaillon et très stratifiée.
Je me demande même si en 2 a 3 semaines de travail je ne pourrais pas le faire avec la 2,5t.
re: Fermeture du Parpaillon
Posté : sam. sept. 01, 2018 12:25 am
par M201
RS a écrit :Le problème c'est d'y monter la 45t sans tout défoncer. Mais c'est sûr que ça fait du taf, mais bon c'est pas une autoroute qu'on demande, juste une piste,
Puis un bon brh ou une dent ďéroctage sont suffisant, chez nous c'est une roche assez friable que l'on a vers le parpaillon et très stratifiée.
Je me demande même si en 2 a 3 semaines de travail je ne pourrais pas le faire avec la 2,5t.
haaaaaaa!!!!!!!!!
je dis pas que des conneries
et puis la " piste " pourrait etre un peut plus hard , ou ça nécéssite un vrai 4x4 et un peut d'expérience de conduite ,
qui du coup réglerait le problème de la surfréquentation
re: Fermeture du Parpaillon
Posté : sam. sept. 01, 2018 12:44 am
par maman94
Mais, sinon, quelle légitimité pour tracer un chemin ?