Problème suite réparation Freins

Modérateurs : cedricfred, Pat

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème suite réparation Freins

Message par greg 74 »

cedricfred a écrit :Hein ?
Mais c'est pas le même qui répond en 3, tout est parti de cette confusion, du coup tu l'agresses, du coup il répond, du coup tout le mode saute comme les gaulois dans la baston sans réfléchir.
je voualis ecrire la reponse n)3 ;) ;) ;)

elle est ou l agression ? :hein: :hein:

entre temps nombre lui explique qu a 228 000 km , il va se faire dechirer :devil: :devil:
il est grandement persuade que le garage est en faute , mais sur nos tas de tole bouffes parles kms , c est de l utopie

alors ok ma reponse concernait les 2 protagonistes , mais etait mal exprime ( c est loin d etre la 1ere fois :D ) ! desole de ne pas etre victor hugo !

ensuite veut pas comprendre !
pourquoi j ai dit camif ! simple c est en pensant a mon joib ! tu te fais pourrir sur des equipoements vieux de 5ans qui partent en couille !!! et c est toujours le meme discours ! juste a changer etrier par le corps de metier concerne :roll: :ouin:

basta pour moi !

et merde plus d internet avec ce foutu temps :D :D :D vous aurez ma reponse a saint glin glin . tant pis pour la posterite de ma prose :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

Salut,
si ça peut t’éclairer, j'ai changer un de mes étriers avant et les 4 plaquettes il y à quelques jours, pour la première fois de ma vie.
Je suis un débutant mais j'ose parfois :no:
Pour changer un étrier, c'est juste deux gros écrous et un petit boulon, et tu remplaces pièces pour pièces.
J'ai pas d'outils spéciaux à la maison. ;)
Tu t'interroges sur le changement des plaquettes ? En fait tu enlèves un ressort planté dans deux axe avec les doigts, tu retires les deux axes, tu retires les deux plaquettes comme des tiroirs et tu remets les neuves à la place, deux axes neuf et ressorts en place et tu viens de changer les plaquettes pour des neuves.
Le seul truc c'est de bien écraser les pistons avant avec une pince multiprise (un des premiers outils que j'ai eu dans ma vie et du coup le seul dont tu auras besoin pour cette opération simplissime)
Le gars n'à jamais touché ton étrier, s'il l'à nettoyé c'est avec un coup de bombe de nettoyant frein comme tu trouves dans le commerce.

Donc il n'à jamais bricolé cette pièce et n'avait pas de raison particulière de le faire. (sauf s'il est trèèèèèèès consciencieux et nettoye tout à fond, ce dont je doute)
Je rejoints les copains, pour ça, ça vaut vraiment le coup de virer soi même sa roue et de se salir les doigts.
1000 euros, ça fait mal, moi qui ralait pour le prix d'un étrier reconditionné... tu me remontes le moral :D
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Jeanma a écrit :Salut,
si ça peut t’éclairer, j'ai changer un de mes étriers avant et les 4 plaquettes il y à quelques jours, pour la première fois de ma vie.
Je suis un débutant mais j'ose parfois :no:
Pour changer un étrier, c'est juste deux gros écrous et un petit boulon, et tu remplaces pièces pour pièces.
J'ai pas d'outils spéciaux à la maison. ;)
Tu t'interroges sur le changement des plaquettes ? En fait tu enlèves un ressort planté dans deux axe avec les doigts, tu retires les deux axes, tu retires les deux plaquettes comme des tiroirs et tu remets les neuves à la place, deux axes neuf et ressorts en place et tu viens de changer les plaquettes pour des neuves.
Le seul truc c'est de bien écraser les pistons avant avec une pince multiprise (un des premiers outils que j'ai eu dans ma vie et du coup le seul dont tu auras besoin pour cette opération simplissime)
Le gars n'à jamais touché ton étrier, s'il l'à nettoyé c'est avec un coup de bombe de nettoyant frein comme tu trouves dans le commerce.

Donc il n'à jamais bricolé cette pièce et n'avait pas de raison particulière de le faire. (sauf s'il est trèèèèèèès consciencieux et nettoye tout à fond, ce dont je doute)
Je rejoints les copains, pour ça, ça vaut vraiment le coup de virer soi même sa roue et de se salir les doigts.
1000 euros, ça fait mal, moi qui ralait pour le prix d'un étrier reconditionné... tu me remontes le moral :D
prend un serre point un bout de fer plat , tu te ruineras moins les doigts .
pour eviter de perdre tout le liquide et se faire chier a la purge :
-un autre serre joint et de bouts de bois plat de 4 ou 5cm de large pour ecraser la durite
-bien remplir l etrier avec une seringue (pharmacie)

il le fait sur une becane donc est il "qualifie" pour une auto

je rappelle quand aussi , que vous pouvez le renovez : kit joint dispo dans les boennes cremeries ou chez toy

enfin pour ce qui du garage : il y a des repoussoirs hydro , donc savoir si ca force , c est de l utopie pour le mecano sauf s il a l oeil sur le mano de pression ;) ! par contre le piston une fois remis viendra se bloquer tres vite ! l histoire de la colerette cassee dont je parle plus haut

Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

cedricfred a écrit :Bebop comme d'hab si c'est pour rien apporter que du venin fais toi des nœuds aux doigts.
:bise:

Detends toi du zlip
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

Land 80 a écrit : Land Cruiser 120 de 2005
P'tite question en passant vu l'âge du véhicule, le liquide de frein à bien été remplacé tous les 2 ou 3 ans ? Tu as les factures ? Faut quand même se souvenir que ça absorbe l'eau avec le temps et finit par corroder les pièces. 230000km sur un véhicule de 15 ans c'est pas la même chose que sur un véhicule de 3/4 ans.
Donc si quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance.
Changes les deux étriers (faut toujours changer par paire) toi même si tu peux. Je viens d'avoir les étriers AR grippés sur un véhicule qui a 145000 et le même âge. J'ai rien dans le suivi qui me dit que le LDF à été changé par le précédent proprio donc je cherche pas plus loin la cause.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

le grippage vient des caches poussieres dechires , poreux , etc

Image Image
Land 80
Quatre-Quatreux

Message par Land 80 »

Merci pour les réponses constructives.

Alors à aucun moment je n'ai dit que je voulais me battre contre Toy, j'ai simplement demandé un retour d'expérience pour savoir si d'autres personnes avaient été confronté à cette situation.
Tout le monde me dit qu'il n'y a rien à faire, ok pas de problème mais pas la peine de me prendre de haut pour autant.
Oui je garde des doutes sur la qualité de l'intervention mais j'entends ce que certains ont dit à 228 000 ça peut arriver. ok pas de souci
Et je l'ai dit dans une de mes réponses, l'erreur peut arriver, mais j'ai aussi vu des trucs aberrants des fois.
Non je n'ai pas senti de chaud au niveau de la roue pendant cette période, et je n'ai constaté aucun déséquilibre lors de freinages durant cette période là non plus.
Oui le liquide a été changé notamment en décembre quand ils ont changé les disques avant.
Oui j'ai l'entretien suivi de la voiture.
Pour les 1000 euros je sais que j'ai un 4X4 Toy et que le coût des pièces va avec la voiture, maintenant ça pique quand même surtout quand ce n'est pas prévu. Et oui j'ai un peu les boules.
Non le garage de Viry ne me rappelle pas et impossible de les avoir en direct je tombe toujours sur le filtre du standard "qui laisse des messages à l'atelier".
Pour ce qui est de faire l'inter moi même, si il ne s'agissait que des plaquettes effectivement je saurais le faire. Là où je ne le sens pas, c'est pour les étriers, il faut purger le système et il y a le réglage du frein à main que je ne maitrise absolument pas, répartition avant arrière, etc. Et puis les disques à changer aussi puisque il y en a un qui a été bouffé même si c'est un peu. Alors changer les disques c'est faisable aussi, mais je ne sais pas ce que je vais trouver en démontant.
Ok pour changer les deux étriers je vais demander une inter dans ce sens, c'est pertinent même si du coup ça va faire monter la facture :-)
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Land 80 a écrit :Merci pour les réponses constructives.

Alors à aucun moment je n'ai dit que je voulais me battre contre Toy, j'ai simplement demandé un retour d'expérience pour savoir si d'autres personnes avaient été confronté à cette situation.
Tout le monde me dit qu'il n'y a rien à faire, ok pas de problème mais pas la peine de me prendre de haut pour autant.
Oui je garde des doutes sur la qualité de l'intervention mais j'entends ce que certains ont dit à 228 000 ça peut arriver. ok pas de souci
Et je l'ai dit dans une de mes réponses, l'erreur peut arriver, mais j'ai aussi vu des trucs aberrants des fois.
Non je n'ai pas senti de chaud au niveau de la roue pendant cette période, et je n'ai constaté aucun déséquilibre lors de freinages durant cette période là non plus.
Oui le liquide a été changé notamment en décembre quand ils ont changé les disques avant.
Oui j'ai l'entretien suivi de la voiture.
Pour les 1000 euros je sais que j'ai un 4X4 Toy et que le coût des pièces va avec la voiture, maintenant ça pique quand même surtout quand ce n'est pas prévu. Et oui j'ai un peu les boules.
Non le garage de Viry ne me rappelle pas et impossible de les avoir en direct je tombe toujours sur le filtre du standard "qui laisse des messages à l'atelier".
Pour ce qui est de faire l'inter moi même, si il ne s'agissait que des plaquettes effectivement je saurais le faire. Là où je ne le sens pas, c'est pour les étriers, il faut purger le système et il y a le réglage du frein à main que je ne maitrise absolument pas, répartition avant arrière, etc. Et puis les disques à changer aussi puisque il y en a un qui a été bouffé même si c'est un peu. Alors changer les disques c'est faisable aussi, mais je ne sais pas ce que je vais trouver en démontant.
Ok pour changer les deux étriers je vais demander une inter dans ce sens, c'est pertinent même si du coup ça va faire monter la facture :-)
Tu peux aussi aller voir un petit garage , quand mon père avait le Pajero , les étiers arrières avaient aussi grippé , changement étriers + plaquettes , + de 1500€ chez Mitsubishi, et , - de 300 € dans le petit garage où je fait entretenir mon 4x4 . Chez Mitsu il changeait tout , dans le petit garage ils ont refait les étriers ;) .
Les disques n'avaient rien , il s'en ai rendu compte suffisamment tôt .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

cedricfred a écrit :Vous commencez vraiment à me saouler à vous comporter comme ça avec les nouveaux, sa question est simple et courtoise vos réponses sont attendue du même niveau !

Bebop comme d'hab si c'est pour rien apporter que du venin fais toi des nœuds aux doigts.

+1 le mec pose une question .."retour d"expérience" c'est clair non ???? :diable:

il y en a qui n'ont vraiment pas "l’électricité à tous les étages" :no: :no:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

jibus a écrit :Tu peux aussi aller voir un petit garage , quand mon père avait le Pajero , les étiers arrières avaient aussi grippé , changement étriers + plaquettes , + de 1500€ chez Mitsubishi, et , - de 300 € dans le petit garage où je fait entretenir mon 4x4 . Chez Mitsu il changeait tout , dans le petit garage ils ont refait les étriers ;) .
Les disques n'avaient rien , il s'en ai rendu compte suffisamment tôt .
je ferais pareil. Démontage des étriers, nouveaux pistons, nouveaux joints, nouvelles plaquettes et je garde les disques. Grosse économie et tu connais ton système à fond.
Répondre