Prix des Defender

Modérateur : phil13

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: Prix des Defender

Message par phil13 »

il existe des sieges face à la route chez cert&ins accessoiristes (j'en ai vu un chez Off road attitude) qui se montent en remplacement des sieges AR .
Ils sont magnifiques , mais le def devient une 4 places. Le strapontin central n'etant à mon sens qu'un dépannage, et encore......
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

phil13 a écrit :il existe des sieges face à la route chez cert&ins accessoiristes (j'en ai vu un chez Off road attitude) qui se montent en remplacement des sieges AR .
Ils sont magnifiques , mais le def devient une 4 places...
ah bon ??? tout le monde se ligue contre moi là pour me faire regretter l'achat de mon pickup :~: :D Car je me faisais la même reflexion que luc landdreamer

Mais quid de l'homologation du bidule ? Tu sais si les ceintures, c des ventrales ou des 3 points ? Merci d'avance ;)
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

Nissan pickup a écrit :... ah bon ??? tout le monde se ligue contre moi là pour me faire regretter l'achat de mon pickup ...
Oui :D
Nissan pickup a écrit : ...
Mais quid de l'homologation du bidule ? Tu sais si les ceintures, c des ventrales ou des 3 points ? Merci d'avance ]
Ceinture trois points, siége qui se réplie le long des passages des roues (pratique pour transporter de gros trucs, quoi que dans un 90 gros trucs c'est le vanity de madame :D ) et il se demonte très facilement en cas de pb.
Il suffit de bien le fixer avec des contre plaques, solides.
A priori, la réglementation dit trois places, si le troisième est dans la benne et correctement monté tu n'auras pas de pb.
Who dares wins
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Yop.

On peut transformer un SW (6 ou 7 places) en 4 places avec une banquette de twingo derrière aussi (qui est fort pratique, les nouveaux modèles étant même capables de se replier totalement vers l'arrêt de charge).

Au niveau assurance, c'est "pas clair" (pour moi, peut-être limpide pour d'autres) : tu restes en dessous du nombre de place de la carte grise, donc ils ne peuvent pas t'embêter, la police non plus.
Par contre, en cas d'accident, que va dire l'expert ?!
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
luc landdreamer
Quatre-Quatreux

Message par luc landdreamer »

il existe des sieges face à la route chez cert&ins accessoiristes (j'en ai vu un chez Off road attitude) qui se montent en remplacement des sieges AR .
Ils sont magnifiques , mais le def devient une 4 places. Le strapontin central n'etant à mon sens qu'un dépannage, et encore.....
---------------
Merci de ta réponse phil13... mais impossible de trouver la référence dont tu parles sur le site de off road attitude... Peux-tu m'indiquer où je puis la trouver ?

Quand à bricoler une banquette AR avec celle d'une Twingo... c'est une idée mais il est souhaitable que le truc que je monte - tant pour la sécurité de mes enfants que pour la maréchaussée - ait un petit air "d'homologué".
calimero
Quatre-Quatreux

Message par calimero »

Mouai....

Ben je trouve que la gamme land est assez bien braner quand même...

pourquoi mettre du confort dans un DEF...? c'est l'agricole du Range....
Pourquoi retirer le cossu du Range, c'est le saloon du Def...

Oui, le Def c'est cher, mais bon...
Oui s'il le vendait moins chere il le vendrait moins chere.... :glouglou:

bon ben c'est juste pour paler quoi.... :lol: :D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

luc landdreamer a écrit :Quand à bricoler une banquette AR avec celle d'une Twingo... c'est une idée mais il est souhaitable que le truc que je monte - tant pour la sécurité de mes enfants que pour la maréchaussée - ait un petit air "d'homologué".
De toutes façons ça ne sera pas homologué donc problème en cas d'accident avec l'assurance ? Il y a déjà eu des discussions houleuses ailleurs à cause de ça.

Avec une banquette de Twingo à l'arrière, tes gamins seront largement plus en sécurité que leurs parents à l'avant... Elle sera fixée au chassis avec de vraies fixations (pas ce qui sert à fixer les sièges avant au chassis) et a de vraies ceintures de sécurité (bis).

Autre solution qui semble très bien, l'utilisation de sièges de Megane Scenic (voire d'espace ?) qui s'emboitent sur des rails.

Discussions ayant déjà eu lieu et liens vers diverses solutions : http://php.landmania.com/forum/showthre ... genumber=1
luc landdreamer
Quatre-Quatreux

Message par luc landdreamer »

Merci de ta réponse Klug. Même si je suis convaincu, il n'en reste pas moins que je ne suis pas un bricoleur né... sais-tu qui pourrait m'installer un équipement de ce type ?
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Aucune idée vraiment précise...

La banquette de Twingo, c'est un truc cité sur le site SFD. Tu peux p'têt leur poser la question.

Le coup des sièges de Scenic, le vrai soucis c'est de faire réaliser la pièce... Faut voir dans ton coin un ferronnier (orthographe ?) qui pourrait s'en charger. Ou un "vrai" garage sympa. si ça existe.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Quite à rester flou coté assurance, à mon humble avis, autant mettre toutes les chances de son coté en utilisant du matériel conçu pour ça au lieu d'adapter des machins et des trucs.

Par exemple les Forward Facing Fold-Up Seat, des sièges face à la route de chez Exmoor Trim (http://www.exmoortrim.co.uk/extraseats.htm). Pour en avoir vu de près, je peux vous dire que c'est de la super came et ça respire le costaud, surtout en finition Extreme, et en plus ils se déposent très facilement. C'est à mon avis la solution optimale pour un couple avec 1 gosse qui ne veut pas troquer son 90" contre un 110" pour des simples raisons de confort : exit le siège central de cul de jatte, exit l'arret de charge si on en a un, on pose un siège sur un passage de roue arrière et basta, ça laisse une demi benne pour transporter encore pas mal de choses.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre