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re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : lun. août 20, 2018 6:38 pm
par le fou furieux
Satamax a écrit :Bon, je vais te le dire direct, un turbo normal est régulé par la pression, regardes ton 13BT! Et 100 % des turbos normaux. J'ai jamais entendu parler de carter froid, de carter chaud ou de mescouilles. La pression est prise en aval de la turbine
Un diesel n'a jamais eu assez de puissance en dépression pour alimenter des freins, d'ou la pompe a vide. Je ne vois absolument pas l’intérêt d'utiliser une dépression a l'admission; alors que l'on cherche à réguler, c'est la pression, ce qui est faisable simplement avec une capsule a pression, commandant la waste gate.
Avant de dire quoi que ce soit, vas voir sous le capot de n'importe quel véhicule d'avant les egr etc.
ok c'est bien ...si tu le dis...
alors explique moi si tu regarde le lien que j'ai mis pourquoi la tige de WG est propre a l'endroit ou elle coulisse dans la capsule pour toi c'est en pression ou depression ? si notre ami arrive a faire bouger la membrane en aspirant..c'est en pression ou depression ? ne lui recommande pas de mettre un coup de soufflette ..
carter chaud et froid font partie des composants d'un turbo et est un vocabulaire utilisé par les pro pour pouvoir s'entendre tout comme le CHRA
il est clair qu'un diesel n'a pas assez de depression pour faire fonctionner un systeme de frein mais crois tu que pour un pauv turbo reglé a 500 grs y'a pas assez ? si t'as l'occas debranche ton systeme d'admission et mets un chiffon dedans tu verra si il est aspiré ou soufflé...
tout les turbo ancienne generation sont " pilotés" en depression a par quelques exceptions .en transition avec l'apparition des tgv il y a eu des modeles geré par l'ecu et une electrovanne. maintenant on en est a des moteurs elec pas a pas
mais suis je bete ...

c'est pour ca que mon moteur de kz monté sur la mamie ne fonctionnait pas bien ( juste 200cv ) avec un tgv de kdj et waste gate a depression monté a l'envers (puisque d'origine la WG est piloté en pression via l'electrovanne et que la prise de commande etait apres l'IC pour eviter les pertes de charge et tiens pendant qu'on y est crois tu que la membrane de lda fonctionne en pression ou en aspiration ? c'est pour ca que je n'ai fait que champion de france 2014 avec cette voiture ...
put*** ca me gonfle ...
a+lff
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : lun. août 20, 2018 7:28 pm
par vincent sch
le fou furieux a écrit :ok c'est bien ...si tu le dis...
alors explique moi si tu regarde le lien que j'ai mis pourquoi la tige de WG est propre a l'endroit ou elle coulisse dans la capsule pour toi c'est en pression ou depression ? si notre ami arrive a faire bouger la membrane en aspirant..c'est en pression ou depression ? ne lui recommande pas de mettre un coup de soufflette ..
carter chaud et froid font partie des composants d'un turbo et est un vocabulaire utilisé par les pro pour pouvoir s'entendre tout comme le CHRA
il est clair qu'un diesel n'a pas assez de depression pour faire fonctionner un systeme de frein mais crois tu que pour un pauv turbo reglé a 500 grs y'a pas assez ? si t'as l'occas debranche ton systeme d'admission et mets un chiffon dedans tu verra si il est aspiré ou soufflé...
tout les turbo ancienne generation sont " pilotés" en depression a par quelques exceptions .en transition avec l'apparition des tgv il y a eu des modeles geré par l'ecu et une electrovanne. maintenant on en est a des moteurs elec pas a pas
mais suis je bete ...

c'est pour ca que mon moteur de kz monté sur la mamie ne fonctionnait pas bien ( juste 200cv ) avec un tgv de kdj et waste gate a depression monté a l'envers (puisque d'origine la WG est piloté en pression via l'electrovanne et que la prise de commande etait apres l'IC pour eviter les pertes de charge et tiens pendant qu'on y est crois tu que la membrane de lda fonctionne en pression ou en aspiration ? c'est pour ca que je n'ai fait que champion de france 2014 avec cette voiture ...
put*** ca me gonfle ...
a+lff

re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : lun. août 20, 2018 7:34 pm
par pan59
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : lun. août 20, 2018 8:09 pm
par jnf80
Le L200 cale toujours après démarrage
J'ai voulu changé les injecteurs car j'avais sous la main dans un bocal plein de GO un jeu d'injecteur venant de mon ancien L200.
L'injecteur du fond était sec de chez sec genre il ne fonctionnait pas depuis longtemps, tout le tube ou est vissé l'injecteur était sec, après avoir changé les injecteurs le L200 a démarré et je pouvais accéléré je pensais que c'était ca mais une fois tout remonté rebelotte il démarre et il cale, grosse fumée blanche bleue.
Ha oui dans l'intercooler j'ai retiré une boulette de mousse grosse comme mon point, j'en croyais pas mes yeux et je ne comprends pas comment c'est arrivé là
Quand le L200 démarre il fait des accoups au niveau du régime (il fini bien sur par caler dans les 10 ou 15 secondes) mais j'ai le temps de voir le balancier avec la tige de la WG du turbo qui bouge en fonction de la modification du régime
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mar. août 21, 2018 10:32 am
par Satamax
le fou furieux a écrit :
tout les turbo ancienne generation sont " pilotés" en depression a par quelques exceptions
http://www.rsattitude.fr/17-14-33-princ ... egate.html
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... tegate.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wastegate#Pneumatique
https://www.aet-turbos.co.uk/turbo-tech ... s-it-work/
http://www.turbosmart.com/news/how-does ... egate-work
https://www.dieselarmy.com/engine-tech/ ... explained/
https://www.turbobygarrett.com/turbobyg ... egate_work
Je veux bien que le movement des aubes sur un TGV soit piloté par le vide, un solenoide ou un moteur pas à pas.
Je ne savais pas que certains turbos fonctionnaient avec une dépression pilotée.
Par contre, s'il te plait, ne me raconte pas d’âneries, un turbo d'ancienne génération, avec la waste gate pilotée par une capsule, c'est toujours en pression. Comment veux tu régler la pression de suralimentation, grace à la dépression de la tubulure d'admission avant le turbo. Comment cette dépression varierait en rapport avec la pression de suralimentation?
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mar. août 21, 2018 10:37 am
par Satamax
jnf80 a écrit :Le L200 cale toujours après démarrage
J'ai voulu changé les injecteurs car j'avais sous la main dans un bocal plein de GO un jeu d'injecteur venant de mon ancien L200.
L'injecteur du fond était sec de chez sec genre il ne fonctionnait pas depuis longtemps, tout le tube ou est vissé l'injecteur était sec, après avoir changé les injecteurs le L200 a démarré et je pouvais accéléré je pensais que c'était ca mais une fois tout remonté rebelotte il démarre et il cale, grosse fumée blanche bleue.
Ha oui dans l'intercooler j'ai retiré une boulette de mousse grosse comme mon point, j'en croyais pas mes yeux et je ne comprends pas comment c'est arrivé là
Quand le L200 démarre il fait des accoups au niveau du régime (il fini bien sur par caler dans les 10 ou 15 secondes) mais j'ai le temps de voir le balancier avec la tige de la WG du turbo qui bouge en fonction de la modification du régime
Ca commence à devenir compliqué ton histoire.
Pour ta boulette de mousse, c'est ptet fait exprès pour protéger l'intercooler en cas d'explosion des aubes du turbo.
Bon, déjà, je vérifierais que le gas oil ou l'huile arrive bien aux injecteurs.
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mar. août 21, 2018 11:47 am
par jnf80
Depuis samedi je suis repassé entièrement au Gazole pour facilité le débit
Eventuellement j'aurai un doute sur l'injecteur qui se trouvait au fond car il était très sec, les autre on voyait bien qu'il y avait du carburant, du coup j'ai eu l'impression que le L200 devait tourner sur 3 pattes si l'injecteur du fond ne fonctionnait pas.
comment je peux voir si le carburant arrive bien aux injecteurs ? Je peux essayer de démarrer en retirant les durites aux injecteurs, ca devrait pisser par là sur les 4 ?
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mar. août 21, 2018 11:49 am
par pat 25
le fou furieux a écrit :ok c'est bien ...si tu le dis...
alors explique moi si tu regarde le lien que j'ai mis pourquoi la tige de WG est propre a l'endroit ou elle coulisse dans la capsule pour toi c'est en pression ou depression ? si notre ami arrive a faire bouger la membrane en aspirant..c'est en pression ou depression ? ne lui recommande pas de mettre un coup de soufflette ..
carter chaud et froid font partie des composants d'un turbo et est un vocabulaire utilisé par les pro pour pouvoir s'entendre tout comme le CHRA
il est clair qu'un diesel n'a pas assez de depression pour faire fonctionner un systeme de frein mais crois tu que pour un pauv turbo reglé a 500 grs y'a pas assez ? si t'as l'occas debranche ton systeme d'admission et mets un chiffon dedans tu verra si il est aspiré ou soufflé...
tout les turbo ancienne generation sont " pilotés" en depression a par quelques exceptions .en transition avec l'apparition des tgv il y a eu des modeles geré par l'ecu et une electrovanne. maintenant on en est a des moteurs elec pas a pas
mais suis je bete ...

c'est pour ca que mon moteur de kz monté sur la mamie ne fonctionnait pas bien ( juste 200cv ) avec un tgv de kdj et waste gate a depression monté a l'envers (puisque d'origine la WG est piloté en pression via l'electrovanne et que la prise de commande etait apres l'IC pour eviter les pertes de charge et tiens pendant qu'on y est crois tu que la membrane de lda fonctionne en pression ou en aspiration ? c'est pour ca que je n'ai fait que champion de france 2014 avec cette voiture ...
put*** ca me gonfle ...
a+lff

re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mar. août 21, 2018 6:50 pm
par le fou furieux
P
ar contre, s'il te plait, ne me raconte pas d’âneries, un turbo d'ancienne génération, avec la waste gate pilotée par une capsule, c'est toujours en pression. Comment veux tu régler la pression de suralimentation, grace à la dépression de la tubulure d'admission avant le turbo. Comment cette dépression varierait en rapport avec la pression de suralimentation?
ta WG est prise apres le turbo ..
et bien tout simplement parce que la dite capsule fonctionne en
depression et que la resistance et donc le reglage de la WG est fait par le ressort qui est a l'interieur .d'ailleurs si on cherche un peu on trouve des WG de prepa vendue avec un jeu de ressorts qui te permettent de faire toi meme ton setting en fonction de ce que tu cherches et de ton moteur ...
c'est pour ca qu'en dehors d'un robinet de fuite le seul moyen de faire soufllé un turbo plus fort c'est de precontraindre le ressort int beaucoup l'on fait avec des rondelles placées entre le support sur le turbo et le support de la WG .
bien sur que la depression augmente en fonction du regime moteur et c'est dailleurs ce qui permet lors d'un reglage "sauvage" du turbo de faire en sorte d' ouvrir la soupape de decharge, mais bien sur plus tard car ton ressort int etc . si ca ne bougeait pas bonjour la gueule du turbo ...
a+lff
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mar. août 21, 2018 7:00 pm
par Satamax
Bon, écoute, tu sais quoi, tu vas te trouver un vieux toy, un vieux troll, ce que tu veux, et tu vas mettre un manomètre sur le tube qui relie le carter froid, comme tu l'a appelé, à la capsule. Et tu me diras ce qu'il se passe.
Ca n'a jamais travaillé en dépression!