ok c'est bien ...si tu le dis...Satamax a écrit :Bon, je vais te le dire direct, un turbo normal est régulé par la pression, regardes ton 13BT! Et 100 % des turbos normaux. J'ai jamais entendu parler de carter froid, de carter chaud ou de mescouilles. La pression est prise en aval de la turbine
Un diesel n'a jamais eu assez de puissance en dépression pour alimenter des freins, d'ou la pompe a vide. Je ne vois absolument pas l’intérêt d'utiliser une dépression a l'admission; alors que l'on cherche à réguler, c'est la pression, ce qui est faisable simplement avec une capsule a pression, commandant la waste gate.
Avant de dire quoi que ce soit, vas voir sous le capot de n'importe quel véhicule d'avant les egr etc.

alors explique moi si tu regarde le lien que j'ai mis pourquoi la tige de WG est propre a l'endroit ou elle coulisse dans la capsule pour toi c'est en pression ou depression ? si notre ami arrive a faire bouger la membrane en aspirant..c'est en pression ou depression ? ne lui recommande pas de mettre un coup de soufflette ..

carter chaud et froid font partie des composants d'un turbo et est un vocabulaire utilisé par les pro pour pouvoir s'entendre tout comme le CHRA
il est clair qu'un diesel n'a pas assez de depression pour faire fonctionner un systeme de frein mais crois tu que pour un pauv turbo reglé a 500 grs y'a pas assez ? si t'as l'occas debranche ton systeme d'admission et mets un chiffon dedans tu verra si il est aspiré ou soufflé...
tout les turbo ancienne generation sont " pilotés" en depression a par quelques exceptions .en transition avec l'apparition des tgv il y a eu des modeles geré par l'ecu et une electrovanne. maintenant on en est a des moteurs elec pas a pas
mais suis je bete ...

put*** ca me gonfle ...

a+lff