J'suis d'accord , mais il y a des mud quand même pire que d'autres , les marques premium sont souvent plus tolérantes , les pires que j'ai eu , c'était les Barum montés d'origine sur les Niva Lada , sur route mouillée , c'était des grands moments de solitudeseric def 90 300 dti a écrit :Pour les pneu 4x4 en Mixte ou en TT il faut faire gaffe car souvent cela ne représente pas la réalité
Pour mes tests j'ai accès a un circuit automobile avec mes points de repère suivant les pneus que j'essaye et que j'ai essayé
et je peu te dire que le Mud a des distances de freinage sur l'eau qui peuvent avoir plus de 30% de difference a des vitesse de 90 km/h
il va avoir mon retour essai BF km3 en raid et j'explique la petite poussée de sueur que j'ai eu sur une voie rapide où sous la pluie la file de voiture a d'un coup freiné
et que malgré mon expérience et ma distance de sécurité, le grand Blanc est devenu un gros fer a repasser sans adhérence.....Heureusement qu'il y avait la voie de droite cala a permit d’éviter un constat .
c'est un peu comme les chaussures je me vois pas faire un 100m avec des godasses de montagne sur une piste d'athletisme

Après , les pneus montés sur le Disco 4 sont des routiers , ils vont finir la saison , dès les premiers froids , je monterai les pneus hiver .
Après par contre il faudra prendre une décision

Par contre , le Continental ATR , il est un concurrent Directe du Michelin Latitude Cross