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re: 1l9 td

Posté : mar. août 21, 2018 8:50 pm
par thibault60
famak a écrit :Si tu ne monte pas avec le combiné d'origine derrière le volant...
Va au plus simple...
-préchauffage, même sans temporisateur.
-démarreur sur poussoir.
-Electrovanne sur bouton à part.
-huile
-compte tour.



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C'est ce que j'aimerais faire mais je ne sais pas où il faudra brancher quoi ...

re: 1l9 td

Posté : mar. août 21, 2018 11:08 pm
par famak
Bah, demarreur sur relais.
Compte tour, tu dois avoir une sonde sur le volant moteur.
Préchauffage, tu prends sur le relais d'origine si tu veux.
Electrovanne, idem, relais et bouton sur le tdb.
L'huile, je ne sais plus trop sur le xud9 ou c'est exactement, et chauffage sur le radiateur.

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re: 1l9 td

Posté : jeu. août 23, 2018 7:23 am
par thibault60
Le file bleu sur le bouton vert le fil rouge sur le bouton noir :D

re: 1l9 td

Posté : mer. août 29, 2018 4:58 pm
par alexsam
pour le moteur c'est effectivement simple :

demarreur en direct avec bouton poussoir
on de l'electrovanne sur un inter
+ prechauffage sur un relais (60A, ca passe pas sur un interupteur)

reste le ventilo, de memoire, la commande est automatique avec le thermostat sur le radiateur, mais si c'est pour du terrain, tu peux alimenter le ventilo en direct en permanence (inter pour le couper dans l'eau)

et exitation du + alternateur a mettre avec l'electrovanne de pompe "contact"

re: 1l9 td

Posté : mer. août 29, 2018 7:37 pm
par famak
Et pour le ventilo, au cas où...
https://m.ebay.fr/itm/220V-DC-Detecteur ... r=1&_rdt=1
Ça mange pas de pain comme ont dit.

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re: 1l9 td

Posté : mer. août 29, 2018 10:12 pm
par thibault60
alexsam a écrit :pour le moteur c'est effectivement simple :

demarreur en direct avec bouton poussoir
on de l'electrovanne sur un inter
+ prechauffage sur un relais (60A, ca passe pas sur un interupteur)

reste le ventilo, de memoire, la commande est automatique avec le thermostat sur le radiateur, mais si c'est pour du terrain, tu peux alimenter le ventilo en direct en permanence (inter pour le couper dans l'eau)

et exitation du + alternateur a mettre avec l'electrovanne de pompe "contact"

à propos d'électrovanne, sur la pompe à injection il y a d'un coté un fil marron et de l'autre un fil vert et un noir le tout relié à un prise? ça correspond à quoi ces fils?

(tenez pas compte des cercles rouges, j'ai pris la photos sur le net)
pompe_10.jpg

re: 1l9 td

Posté : jeu. août 30, 2018 6:50 am
par ttmavie
Le fil gris le connecteur côte auto tu le branche sur l’électrovanne en haut de la pompe ( EN HAUT derrière les 4 tuyaux de sortie du distributeur de pompe )
Les autre électrovannes laisse tomber ;)

re: 1l9 td

Posté : jeu. août 30, 2018 7:21 am
par ttmavie
En résumé ( puisque que tu ne passe pas par un faisceau d'origine ) tu envoie un + sur l'électrovanne en question .... point barre ;)

re: 1l9 td

Posté : jeu. août 30, 2018 3:41 pm
par thibault60
ttmavie a écrit :En résumé ( puisque que tu ne passe pas par un faisceau d'origine ) tu envoie un + sur l'électrovanne en question .... point barre ;)
Ok l'idéal c'est de mettre ça sur un relai avec inter et fusible je suppose,

Et l'electrovanne du bas c'est quoi?

j'ai trouvé un document qui traite sur les pompe d'injection Bosch VE et ça m'a déjà bien aidé.

re: 1l9 td

Posté : ven. août 31, 2018 7:01 am
par ttmavie
C'est un surcaleur, il enrichi à froid ( une sorte de starter )
Perso je l'ai quand même alimenté par un inter au TDB, m'en sers jamais, le bazar il démarre par moins 10 et après 8 mois sans tourner ;)