Page 4 sur 5

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

Posté : sam. août 04, 2018 7:50 am
par STAN-43
Tchoupi a écrit :Merci , c'est sympa de fouiller dans vos archives .

Une question sur les moyeux electriques , on peut manoeuvrer en courte sans que les moyeux s'enclenchent ? bref est-ce que l'enclenchement des moyeux est automatique quand on passe en courte .
perso, je pense qu'il est préférable d'avoir des moyeux manuels (bien moins fragile)
le KZJ est bien meilleur que le LJ (ya pas photos ) moteur extraordinaire et des aptitudes en TT hors normes.
les prix ont flambés ces dernières années....mais les véhicules ne se vendent pas si facilement que ça !
il faut être attentif aux annonces sur LBC et préférer des véhicules qui viennent du sud de la France, la rouille est le pire ennemie des série 7.
bonne recherche

$

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

Posté : sam. août 04, 2018 8:16 am
par christian.styling
c'est un des meilleurs pour faire du tout terrain :clap: débattements de la suspension, couple moteur... il est top
mais ceux en vente dans le Sud de la france = on sait pas où ils ont été achetés ? beaucoup provenaient d'allemagne !
faut vraiment bien inspecter les dessous (les points d'attaches de la caisse) et les tours d'ailes...
il arrive aussi que le pont arrière ne soit plus d'origine, comment vérifier que c'est du toyota et pas de l'adaptable ?

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

Posté : sam. août 04, 2018 11:32 am
par STAN-43
christian.styling a écrit :c'est un des meilleurs pour faire du tout terrain :clap: débattements de la suspension, couple moteur... il est top
mais ceux en vente dans le Sud de la france = on sait pas où ils ont été achetés ? beaucoup provenaient d'allemagne !
faut vraiment bien inspecter les dessous (les points d'attaches de la caisse) et les tours d'ailes...
il arrive aussi que le pont arrière ne soit plus d'origine, comment vérifier que c'est du toyota et pas de l'adaptable ?
facile a détecter, les modèles français ont 2 batteries et des disques a l'arrière, sauf le KZJ70 baché il n'a pas de disques a l'arrière c'est dur a savoir si c'est un import.

perso en se moment, j'ai un import depuis 10 ans en modèle court (KZJ70) j'ai rien fait dessus a part l'entretien courant les disques de freins a l'avant vers 230000 et
l'embrayage en préventif au même kilométrage et bien évidement de la carrosserie.
j'ai un peu pinaillé pour trouver le bon compromis pour le faire croiser en franchissement :D mais j'y suis arrivé sans me ruiner.
le 4x4 a fait beaucoup de balades, il fonctionne toujours bien malgré son âge :clap: et il m'emmène tous les jours au boulot.

les Toy les plus solides sont les versions Heavy-Duty BJ-HJ-HZJ-HDJ pour les versions mazout même chose pour les essence a moteur F
ils sont Indestructibles, mais pas très confortables et manque de souplesse en TT . mais c'est que du bonheur de rouler avec.
bonne vacances a tous.
$

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

Posté : sam. août 04, 2018 3:50 pm
par Gilbert30
y en a des pourris, même dans le Sud de la France :diable:

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

Posté : sam. août 04, 2018 5:13 pm
par STAN-43
Gilbert30 a écrit :y en a des pourris, même dans le Sud de la France :diable:
je sais, mais il le sont moins quand Haute-Loire,Cantal, Savoie etc....j'espère qu'il y aura des fabricants
de caisse en fibre ou alu , inox, pour la serie 7 .
ce serait dommage de voir détruire des 4x4 comme ça :ouin:
$

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

Posté : sam. août 04, 2018 6:18 pm
par christian.styling
STAN-43 a écrit :[...]

les Toy les plus solides sont les versions Heavy-Duty BJ-HJ-HZJ-HDJ pour les versions mazout même chose pour les essence a moteur F
ils sont Indestructibles, mais pas très confortables et manque de souplesse en TT . mais c'est que du bonheur de rouler avec.
bonne vacances a tous.
$

j'ai un tout petit peu utilisé un HJ61 en T.T. et j'en voulais un, j'en voulais un... mais j'ai pas les moyens de collectionner les 4X4
j'ai rêvé d'un BJ40, je suis monté dans celui d'un pote... j'ai trouvé que c'était un peu trop viril comme suspattes
un copain a un HZJ79, déjà âgé... il est resté comme neuf ! le moteur est une horloge et la boîte de vitesse douce comme du nutella... un plaisir...

je sais qu'il a été importé hors reseau des HZJ74 allemands avec d'origine bloc avant et bloc arrière mais que sont-ils devenus ?

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

Posté : sam. août 04, 2018 6:21 pm
par tristanlcf
christian.styling a écrit :j'ai un tout petit peu utilisé un HJ61 en T.T. et j'en voulais un, j'en voulais un... mais j'ai pas les moyens de collectionner les 4X4
j'ai rêvé d'un BJ40, je suis monté dans celui d'un pote... j'ai trouvé que c'était un peu trop viril comme suspattes
un copain a un HZJ79, déjà âgé... il est resté comme neuf ! le moteur est une horloge et la boîte de vitesse douce comme du nutella... un plaisir...

je sais qu'il a été importé hors reseau des HZJ74 allemands avec d'origine bloc avant et bloc arrière mais que sont-ils devenus ?
le HJ61 est un fabuleux engin

moi je fait pas de TT que de la promenade ou ballade mais c'est un engin extra

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

Posté : sam. août 04, 2018 6:35 pm
par STAN-43
je sais qu'il a été importé hors reseau des HZJ74 allemands avec d'origine bloc avant et bloc arrière mais que sont-ils devenus ?[/quote]

je suis allé en voir un hier :D , c'est une sacré bagnole :clap: agréablement surpris par le confort.
le 4x4 a vraiment beaucoup vécu...mais tu as une impression de fiabilité, c'est étonnant !

il y a une vingtaine d'années j'avais un 75, je l'ai gardé 7 ans, une merveille de fiabilité et je te dis pas ce que je lui mettais sur le dos.
j'ai revendu cette bagnole plus chère que ce que je l'avais acheté :lol:

j'ai bien envie de revenir a ce type d'engin, mais je suis pas certain que ce soit un bon investissement....vu les tarifs....

$

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

Posté : sam. août 04, 2018 6:57 pm
par christian.styling
tristanlcf a écrit :le HJ61 est un fabuleux engin

moi je fait pas de TT que de la promenade ou ballade mais c'est un engin extra

depuis une dizaine d'années je fais de la balade sur pistes
mais à mes débuts je suis tombé d'abord sur un groupe de potes qui aimaient les trucs récréatifs en 4X4
puis j'ai fait la connaissance d'un vrai quatquatreu qui faisait du franchissement
en le suivant j'ai appris à conduire, sans avoir trop peur... c'est sûr
mais mon truc c'est la balade :D

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

Posté : sam. août 04, 2018 7:00 pm
par christian.styling
STAN-43 a écrit :
je suis allé en voir un hier :D , c'est une sacré bagnole :clap: agréablement surpris par le confort.
le 4x4 a vraiment beaucoup vécu...mais tu as une impression de fiabilité, c'est étonnant !

il y a une vingtaine d'années j'avais un 75, je l'ai gardé 7 ans, une merveille de fiabilité et je te dis pas ce que je lui mettais sur le dos.
j'ai revendu cette bagnole plus chère que ce que je l'avais acheté :lol:

j'ai bien envie de revenir a ce type d'engin, mais je suis pas certain que ce soit un bon investissement....vu les tarifs....

dans les "7" les HZJ sont vraiment hors normes : moteur de petit camion... capable de faire le tour du monde en avalant du carburant exotique et sans trop d'entretien :clap: (euhhh les BJ7 aussi...)


de toutes façons y a une époque ou TOYOTA... y avait pas photo...