J'allais dire le contraire, ce sont des vehicules connus pour etre tres fiables...Tiggy a écrit : Ensuite pour la proposition du Subaru Forester, QUID de la fiabilité ? Car j'entends souvent du mal de Sub.
Daily 4x4 possible selon mes critères ?
- Bebop
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re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?
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re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?
Ceux qui disent que c'est pas fiable ne font pas de préventif.. .comme pour toute les marques...Bebop a écrit :J'allais dire le contraire, ce sont des vehicules connus pour etre tres fiables...
re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?
Si il sais réellement ce qu'il y a à changer, il le fait, fait le ct et le vends.
Sauf si il y a MO élevé. Et la, c'est à toi de le faire, sinon, il va te revenir plus chère qu'un véhicule avec CT. (dans l'espoir de ne pas tomber sur un truc en plus)
Si tu ne faits pas ta mécanique, abandonne l'idée de gagner de l'argent avec un véhicule à refaire. Et si tu la fait, ça ne revient pas à 50% de la valeur de vente clean, sauf à avoir fait le minimum et avoir une demi merguez (roulant dans les clous, mais usé à craqué sous peu)
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- platplat
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re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?
Voila, si on excepte le mazout qui a priori a un vilo en plastiqueBebop a écrit :J'allais dire le contraire, ce sont des vehicules connus pour etre tres fiables...
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re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?
La fiabilité je parlais surtout des Sub qui ont une mauvaise réput ! A tord ou à raison je ne sais pas.
Pour le 4x4 en question, je vais vous écouter, je vais lui demander de passer le CT. Si il refuse je laisse tomber.
Pour les travaux à prévoir, disques plaquettes révisions je peux le faire moi même. Donc ça me reviendrait pas très cher !
Aprés 212.000 kms pour un daily avec lequel je ferai 25.000 kms par ans je ne sais pas si je fais pas une connerie ?
- mimouss
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re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?
Les 1t5 se tractent très bien.
La conso est autour des 8/9L d'essence mais beaucoup sont au gpl et ca accepte bien l'e85.
Mais c'est un choix a faire en connaissance de cause! La mécanique, il FAUT la faire soit meme, ou s'assurer que son petit garagiste accepte d'y toucher. Quand les pistons ne sont pas en ligne 95% des mécanos sont perdus. Pourtant c'est une mécanique très simple de conception archaïque. Tout est accessible a un débutant avec les bonnes docs.
![clin d'oeil ;)](./images/smilies/13clin.gif)
Les prix flambent en ce moment, il devient difficile de faire de bonnes affaires en dessous de 4 K€
![DSL :(](./images/smilies/11dsl.gif)
la faute a certains qui se ruent sur les bonnes affaires
![diable :diable:](./images/smilies/27devil.gif)
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![je rigole :D](./images/smilies/01rirebleu.gif)
L'approvisionnement en pièce, meme origine, est assez facile sur le net.
Les annoncent les plus fréquentes sont autour des 200 à 250mkm. A ce kilométrage les consommables, comme les amortos, seront d'origine donc a faire. Et la rouille est très présente
![DSL :(](./images/smilies/11dsl.gif)
Ce sont vraiment de très bon véhicules mais a acheter en toute connaissance de cause...
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re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?
platplat a écrit :Voila, si on excepte le mazout qui a priori a un vilo en plastique![]()
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re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?
C'est mieux effectivement.Tooffy a écrit :en carton
![je rigole :D](./images/smilies/01rirebleu.gif)
En carton ,les vilos.
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re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?
Oui mais j'ai quand meme vu quelques annonces a plus de 200mkm avec vilo ok.Tooffy a écrit :en carton
Faudrait voir l'entretien fait! ...
J'ai vu un forester a problème sur lequel j'ai fait distri et embrayage avant de fouiné pour les pertes de puissance. Le filtre a huile tout rouillé et le proprio ne m'a pas parlé de faire la vidange. Je lui ai demandé de quand date la dernière vidange :
" Je ne sais pas, je n'en ai pas fait depuis que je l'ai acheté il y a 35mkm" ...
J'ai vidangé et il a repris sa bouze pour régler ses soucis de puissance par lui-même...
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- platplat
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re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?
Aussi.mimouss a écrit :Oui mais j'ai quand meme vu quelques annonces a plus de 200mkm avec vilo ok.
Faudrait voir l'entretien fait! ...
J'ai vu un forester a problème sur lequel j'ai fait distri et embrayage avant de fouiné pour les pertes de puissance. Le filtre a huile tout rouillé et le proprio ne m'a pas parlé de faire la vidange. Je lui ai demandé de quand date la dernière vidange :
" Je ne sais pas, je n'en ai pas fait depuis que je l'ai acheté il y a 35mkm" ...
J'ai vidangé et il a repris sa bouze pour régler ses soucis de puissance par lui-même...
Apres, le nombre de casses est quand meme surprenant.
Pas impossible que ce soit aussi du a la conduite.
Tous ces mecs qui appuie pied au plancher des le ralenti et qui reprennent sans retrograder, n'aident pas a faire survivre ces pieces.
Donc, pour peu qu'elles soient plus faiblardes que la moyenne, ca fait beaucoup plus de casses....
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