Carrosserie à l'arc

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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camembert
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re: Carrosserie à l'arc

#31

Message par camembert »

Satamax a écrit :Ca dépends, c'est un poste rectifié ou pas? Si il n'est pas rectifié, elles s'inversent déjà toutes seules toutes les 50eme de seconde! :D
:lol: :lol:

Justement je sais pas s'il est rectifié le bordel.

Mais je me dis que si y'avait pas de redresseur à diodes je taperais pas des beaux cordons sur inox fin. :hein:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
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Satamax
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re: Carrosserie à l'arc

#32

Message par Satamax »

T'a un moins et un plus sur la face avant?

Y'a quoi sur ta plaque signalétique?

Image

Tu vois le sigle de la diode. Une flèche noire, avec une bare devant, si t'a ça, t'est rectifié, au moins en partie, comme celui ci. Qui fait une sorte d'alternatif pulsé.

Image

Celui ci fait du continu ou du pulsé.
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Bebop
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re: Carrosserie à l'arc

#33

Message par Bebop »

Satamax a écrit :Ca dépends, c'est un poste rectifié ou pas? Si il n'est pas rectifié, elles s'inversent déjà toutes seules toutes les 50eme de seconde! :D
Tu montes une torche a valve et en avant le TIG alu !!!!

:elan:
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Satamax
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re: Carrosserie à l'arc

#34

Message par Satamax »

Bebop a écrit :Tu montes une torche a valve et en avant le TIG alu !!!!

:elan:
Franchement, je ne sais pas. T'a pas les pré gazs, post gazs, pentes d'amorçage. HF etc. En plus, amorcer à gratter sur de l'alu, m'semble que c'est pas gégène non?
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re: Carrosserie à l'arc

#35

Message par Bebop »

Satamax a écrit :Franchement, je ne sais pas. T'a pas les pré gazs, post gazs, pentes d'amorçage. HF etc. En plus, amorcer à gratter sur de l'alu, m'semble que c'est pas gégène non?
Le pre et post gaz tu le fais a la main.
Pour amorcer tu le fais sur une piece de cuivre que tu mets a cote de ta zone a souder et tu traines l'arc dessus.

Mais ou ca va chier ca sera sur les ratio EP/EN et frequence je pense.

Pour etre franc j'ai jamais essaye vu que j'ai le poste qui va bien, mais ca m'a toujours intrigue.
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camembert
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re: Carrosserie à l'arc

#36

Message par camembert »

Bon Bein j'ai regardé.

Il est en alternatif bordel...

Sata ! Un petit inverter eBay méga pas cher à conseiller ? Sachant que ce ne sera que pour souder à faible intensité. Pour la soudure lourde j'ai l'ancêtre en alternatif.
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re: Carrosserie à l'arc

#37

Message par Bebop »

Alors, sratch tig alu ou pas ? :D
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re: Carrosserie à l'arc

#38

Message par Satamax »

camembert a écrit :Bon Bein j'ai regardé.

Il est en alternatif bordel...

Sata ! Un petit inverter eBay méga pas cher à conseiller ? Sachant que ce ne sera que pour souder à faible intensité. Pour la soudure lourde j'ai l'ancêtre en alternatif.
https://www.ebay.de/itm/200A-Inverter-H ... 100623.m-1

Par exemple.

Ou le gris en lien dans mon message de la première page.

Le truc, c'est de regarder la plaque d'identification, pour savoir à quoi tu a vraiment affaire. Mon vieux, c'est 200A a 45% alors que la merdouille que j'ai acheté doit faire 90A à 60% Et ils le donnent pour 250A

Celui la!

https://www.ebay.fr/itm/112559964606

J'aime bien la taille, mais je ne suis pas persuadé de son efficacité. Et c'est sur qu'ils ont sur évalué ses performances. .
Regardez ça!
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re: Carrosserie à l'arc

#39

Message par camembert »

Satamax a écrit :https://www.ebay.de/itm/200A-Inverter-H ... 100623.m-1

Par exemple.

Ou le gris en lien dans mon message de la première page.

Le truc, c'est de regarder la plaque d'identification, pour savoir à quoi tu a vraiment affaire. Mon vieux, c'est 200A a 45% alors que la merdouille que j'ai acheté doit faire 90A à 60% Et ils le donnent pour 250A

Celui la!

https://www.ebay.fr/itm/112559964606

J'aime bien la taille, mais je ne suis pas persuadé de son efficacité. Et c'est sur qu'ils ont sur évalué ses performances. .

Le truc c'est que pour envoyer de la grosse baguette sur du bras de pelleteuse, mon vieux bordel fait le job sans s'essouffler.

Du coup le petit inverter c'est que pour le point par point sur des trucs hyper fins que le gros pépère ne rend pas faciles. Est ce que dans ce cas précis, faible intensité, amorçage pas fastoche, un inverter pas cher sera mieux que mon vieux bordel en alternatif à transfo qui pour le reste est un très bon poste ?
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re: Carrosserie à l'arc

#40

Message par Satamax »

Moins cher que ça?

J'vais te dire un truc, achètes ça, et tu verras que ton poste à transfo, il ne sortiras jamais plus!

Prends le rouge dans mon dernier lien.

Ou celui la, Il a du se gourer, et magnes toi le cul! Transport sur la planete entière. Gratuit!

https://www.ebay.de/itm/200A-Inverter-E ... 100623.m-1
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