KZJ 90, installation/dormir à l'intérieur : expériences ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KZJ 90, installation/dormir à l'intérieur : expériences ?

Message par gillesf »

Ben moi aussi et j'étais même plutôt content d'être invité ! :lol: :lol:
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à l'aménagement pour dormir dans mon Patrol court.

Auriez vous des photos pour que ça me donne des idées !!!

Merci d'avance
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Je suis en train de réfléchir à l'aménagement pour dormir dans mon Patrol court.
Je pense que tu as remarqué que tu étais sur le forum Toyota :D

Si c'est le cas, tu peux aller jetter un oeil à mon message du 21 avril dans le topic "E si on faisait pareil ?" (http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... &start=100)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Euuhh ! TOYOTA j'adore, j'ai failli en acheter un :idée: ... J'ai un Pajero que je suis en train de vendre et un tout nouveau Patrol...

Pour dire comme je les aime les 4x4...

Par contre l'aménagement intérieur ça peut s'adapter !!!

Pourrais tu m'envoyer par mail les photos de l'aménagement ?
Je n'arrive pas à les télécharger dans une taille suffisament grande pour que je puisse bien regarder pour m'inspirer...
Taz_4x4@numericable.fr

Merci d'avance car la solution semble vraiment superbe... :idée:
Philippe

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

C'est bon j'ai réussi à récupérer les photos :idée: (sauf la première)

Mais je suis toujours preneur de toutes les infos, plan ou descriptif du matos utilisé...

Merci encore d'avoir partagé ton experience... me reste plus qu'à "passer le relais"

Bien amicalement

Philippe
Philippe

Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bon, alors en attendant de voir si j'ai gardé des plans, qques détails sur la conception et la réalisation.

L'idée de départ était de pouvoir disposer d'un couchage pour 1 ou pour 2, en gardant (ballade d'1 WE) ou enlevant (ballade de + d'une semaine) la banquette AR.
Comme je suis lourd (qui a dit gros? :grr: ) j'ai probablement surdimensionné au niveau solidité: 3 tubes d'alu (carré 40x40 ép 2) en travers sur 1,30 m de long (visibles partiellement sur la photo 5), (2x) 2 pieds amovibles et repliables qui se logent dans les glissières des sièges AV avancés au maxi (cf photo 2) pour soutenir les (2x) 2x30cm de la partie du "sommier" pliée en accordéon (cf photo 3) et sommier réalisé à partir de portes isoplanes de récupération (rigidité maxi pour un poids "raisonnable").
Le tout recouvert d'une épaisse moquette bouclée montée sur mousse (envers visible sur la photo 1); et par dessus 2 1/2 matelas en mousse de polyurethane de 6cm (cf photo 4).
Le positionnement en hauteur du sommier a été calculé pour permettre de glisser des caisses modulaires achetées au préalable et d'appuyer 1 des traverses en alu dans les vides-poches AR.

Les +: grâce aux partis pris d'épaisseur pour les barres, le sommier et le matelas, solidité et surtout CONFORT -138x195cm utiles, un tt petit peu moins en largeur aux pieds (AR en théorie)-
Les -: à cause des partis pris d'épaisseur pour les barres, le sommier et le matelas, l'espace dispo entre le haut du matelas et le pavillon est un peu juste (par exemple pour se changer qd il pleut trop pour le faire dehors) et probablement limité aussi pour les galipettes :redface: , mais ça j'ai pas encore testé :lol:
Les +/-: temps d'installation du lit env 5mn, >15mn pr le rangement, l'arrimage et la remise en configuration de roulage.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre