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Ce qui est marrant avec les compresseurs, c'est que tout le monde en a, mais logés au fond du coffre, derrière le siège du petit, la cantine et la trousse à maquillage de maman...etc etc
Donc, le temps que tout ce matos soit sorti, t'as eut le temps de regonfler, allumer le feu, faire griller un bout et chauffer le thé... Moi ça m'a gavé ces Tmax et autre portables non dispo dans les 5 min...
Au final, tu regonfles 4 véhicules avec le tiens, si tu veux pas y passer la journée...
Alors, si y'a des tunes à mettre, c'est bien dans un fixe de qualité... les longues portées à led à 500E, nul besoin, on roule de jour sur les pistes... sauf si c'est des compresseurs cités plus haut
Petit coup de gueule.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
distran a écrit :Ce qui est marrant avec les compresseurs, c'est que tout le monde en a, mais logés au fond du coffre, derrière le siège du petit, la cantine et la trousse à maquillage de maman...etc etc
Moi ça m'a gavé ces Tmax et autre portables non dispo dans les 5 min...
Alors, si y'a des tunes à mettre, c'est bien dans un fixe de qualité...
Petit coup de gueule.
Acheter gros pour être sur de ne pas pouvoir le ranger pour l'avoir de suite sous la main, c'est aussi un critère.
Un peu particulier je trouve mais c'en est un.
Chaque besoin son compresseur.
Pour refaire la pression, si le stockage est plus compté que le temps, les petits 12v des kit anti-crevaison peuvent aussi suffire.
Les idées à la con, c'est maison. Piéton auto-stoppeur.
Je dis, acheter fixe. Souvent tu regonfles 4 fois dans la journée...
Et au final, c'est toi qui regonfles les autres... tellement c'est le bordel pour qu'ils sortent tout...
Tout dépends aussi des destinations
Gros, non, j'avais un truc de la taille de 3 paquets de clopes + réserve.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
distran a écrit :Ce qui est marrant avec les compresseurs, c'est que tout le monde en a, mais logés au fond du coffre, derrière le siège du petit, la cantine et la trousse à maquillage de maman...etc etc [...]non dispo dans les 5 min...[...]
avec le Patrol j'avais fixé le compresseur Tmax monocylindre sous le capot donc ça me prenait le temps d'ouvrir le capot... sinon il était branché en direct sur la batterie avec un fusible au ras de la batterie... j'avais juste à encliqueter le tuyau avec le mano
avec le Defender le Tmax bicylindres est entre les deux sièges avant, à coté des batteries... j'ai juste à encliqueter le tuyau avec le mano.
je suis content de ces compresseurs pas chers MAIS j'ai pas une pratique 4X4 qui me fait les utiliser de façon intensive.
ATTENTION... ils ne sont pas faits pour travailler sans temps de repos sinon ils chauffent... à chacun selon ses besoins...
si je devais avoir un BON compresseur ce serait un EXTREME AIR
distran a écrit :Je dis, acheter fixe. Souvent tu regonfles 4 fois dans la journée...
Et au final, c'est toi qui regonfles les autres... tellement c'est le bordel pour qu'ils sortent tout...
Tout dépends aussi des destinations
Gros, non, j'avais un truc de la taille de 3 paquets de clopes + réserve.
C'est peut etre pour conserver leur compresseur en état....
Car le mien reste accessible quoi qu'il arrive.
Idem pour le cric et clé pour les écrous de roues...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
toy29 a écrit :salut,
apparemment EXTREME AIR est la marque
il y a toute une gamme avec notamment ceux ci:
le MAGNUM fait 1.5cv 216l/mn 95A et 12m3/h 1029€ environ
extreme air 0.75cv 114l/mn 49A 7m3/h prix 755€
il y en a des plus petits et moins puissants et moins cher mais se n'est pas se que je recherche mais les deux choisis ne rentrent pas dans mon budget
Oui ExtremeAir est la marque.
Moi j'ai le plus petit dans le 4x4 (acheté déjà installé). J'ai jamais comparé avec d'autres, mais j'ai l'impression que ça met 3 plombes pour remettre 1bar dans 4 pneus.
Par contre on trouve les consomables (kit de refection piston et filtre) pour prix abordable directement chez le fabricant si utile, donc ça se répare, pas besoin de le jeter.