recours contre organisateurs de raid

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

PEPINS

Message par pachy54 »

bonsoir à Tous

et à VDG, BORIS 13 et WILLY 215

alors quoi de neuf sur le sujet de vos déboires après le refus de la phase amiable ?

à +

P.S.

Boris 13

Peux tu STP nous communiquer les adresses des garages qui t'ont dépanné suite à tes problèmes mécaniques ; cela pourra servir à d'autres, en tant que de besoin.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pachy54
Adhérent
Adhérent

et alors,

Message par pachy54 »

je dépoussière ce post sur lequel je suis retombé par hasard.
Allo la Lune ici la Terre, on vous écoute !
quoi de neuf depuis 4 ans ?

Boris 13 aux abonnés absents depuis 2005
Willy 215 - IDEM - depuis 2007

Reste un vétéran, toujours en vie à ce jour 13 h 52 >>>>>>>>>>>VDG, tu peux me, nous répondre STP
bazma4x4
Quatre-Quatreux

ça arive

Message par bazma4x4 »

Bonsoir
je suis du sud tunisien
et je fais coordinateur d'un ami italiens qui organise des voyages en 4x4 et parfois en rencontre des touristes avec leur organisateurs .....
au bout d'une petite discutions je constate que l'organisateur c'est son deuxième ou troisième voyage vers la Tunisie ........ donc c'est normal qu il se trouve incapable devant des petites difficultés.... il faut bien choisir votre organisateur
ghimi06
Quatre-Quatreux

re: recours contre organisateurs de raid

Message par ghimi06 »

Bonjour , pour se faire une "idée " il faudrait connaitre les retours d'infos de ceux qui sont parti depuis cette époque à ce jour avec cette organisation :hein: en restant bien sur dans le respect des régles du forum ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

denisroure a écrit :Si ça peut vous aider j'ai vécu il y a quelques années une expérience un peu sililaire, mais pas en raid 4x4. C'était pour une croisière sur le nil.
alors regarde M6 dimanche soir prochain

pour les autres, ne vous laissez pas faire et faites fermer cette agence avant qu'il ne se deroule un drame en plein desert et qu'il cache le corps dans le sable :D :diable:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

moi je rigoles ! je viens de tout relire

ok si c'est une agence de voyages ils doivent assurer la prestation vu le prix payé

MAIS quand vous partez faire un RAID (moi j'appelle ça une ballade) vous roulez des mécaniques et faîtes croire à votre entourage que c'est l'aventure le dakar d'époque....

or, vous n'acceptez pas que l'on vous laisse un peu d'autonomie, que l'organisation ne mette pas un hopital pour vous suivre et la concession de chaque voiture dans des avions .....

et ça se règle à grands coups d'avocats.....bonne mentalité....vous voulez vous faire rembourser et payer vos prochains "RAIDS"????????????????

mais à mes yeux pour faire des "RAIDS" comme ça allez plûtot à disney
sécurité maxi et des avocats en pagaille toujours prêts à en découdre avec ceux que vous allez leur envoyer....

moi ce genre de comportement procédurier me dégoute....

c'est les mêmes clients que ceux qui vont dans les garages faire le minimum d'entretien (genre fais moi les ponts et les boites, j'ai fait le moteur moi même) et qui 6 mois après cassent par manque d'huile et se retournent contre leur garagiste à grands coups d'assurance et d'experts et se font refaire un moteur aux frais de la princesse....
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

"Bon, ben va pas être possible, ça les arrange pas. A cause de l'argent. J't'expliquerai"

(LHERMITTE à JUGNOT).
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pachy54
Adhérent
Adhérent

DEAL

Message par pachy54 »

Aucun bivouac en commun, pas de feu de camp malgré 5 nuits en bivouacs, pas de debriefing le soir, pas d'assistance dans le passage de dunes. Une voiture d'organisation en ouverture avec Mme la commerciale à bord et Mr le guide, mr l'expert en mécanique ( 15 ans chez veritas ), le gars qui crève deux fois en deux heures il se débrouille, moi soucis de kalostat, incapable de dire d'où venait la chauffe... Une panne de gasoil au retour de Borg el Kadra, le gars lance un appel CB et comme réponse : " DEMERDE TOI " de la part de l'organisateur. Super non... La dernière nuit dans un hotel 5***** a Kairouan, un gars a essayé d'exprimer ses pensées, ou son mécontentement... l'organisateur se lève pour aller lui casser la g...le.

Voici, le propos initial donné par ....
et quand je lis le propos ci-dessous :

04/02/2010 07h39ben.rusty1
moi je rigoles ! je viens de tout relire

ok si c'est une agence de voyages ils doivent assurer la prestation vu le prix payé

je crois que c'est de cela qu'il s'agit, ni plus ni moins...

MAIS quand vous partez faire un RAID (moi j'appelle ça une ballade et bien, tu ne dois pas souvent sortir de chez toi si tu mets 2 L) vous roulez des mécaniques et faîtes croire à votre entourage que c'est l'aventure le dakar d'époque....

Tu caricatures facilement et je ne pense pas, moi qui bourlingue depuis plus de 40 ans, par tous moyens et longtemps ma maison dans le dos avec 25 kg dedans, n'avoir rencontré que des cadors ou cakous, restons sérieux, il y aura toujours des super ceci, des super cela et des super cons tant dans les participants que de la part des organisateurs, le monde est monde !

or, vous n'acceptez pas que l'on vous laisse un peu d'autonomie, que l'organisation ne mette pas un hopital pour vous suivre et la concession de chaque voiture dans des avions .....

je suppose que la première fois où tu as mis tes tétines dans le sable ou un RB DANS LES MAINS, tu avais les compétences d'un METGE au minimum, ce qui, à priori, n'est pas le cas de tout le monde ni du mien, même après 120 KM DE DUNES ET DUNETTES, il faut savoir rester humble et modeste

et ça se règle à grands coups d'avocats.....bonne mentalité....vous voulez vous faire rembourser et payer vos prochains "RAIDS"????????????????

mais à mes yeux pour faire des "RAIDS" comme ça allez plûtot à disney
sécurité maxi et des avocats en pagaille toujours prêts à en découdre avec ceux que vous allez leur envoyer....

moi ce genre de comportement procédurier me dégoute....

tu parles comme un livre, mais quand tu as déboursé 1500 ou 2000 ou 5000 €, tu peux espérer avoir une contrepartie, telle la formation BASIQUE, l'assistance médicale avec l'équipement ad'hoc et le mécano, pas avec ma caisse à outils pour un double bras G²......

J'ai vu tout récemment sur le site d'un gentil TO, qu'il était mentionné une assistance mécanique avec un 6*6 à partir de 30 véhicules, le problème est que les raids sont limités à 20 équipages.... tu appelles cela comment ?
Pour la sécurité, je pense qu'ils ont un rôle à jouer, les morts dans une chaise longue sont rares, par contre, avec une casquette, cela arrive plus facilement qu'on ne le croît, la dernière n'avait pas 25 ans en Tunisie et pas de ceinture attachée...

c'est les mêmes clients que ceux qui vont dans les garages faire le minimum d'entretien (genre fais moi les ponts et les boites, j'ai fait le moteur moi même) et qui 6 mois après cassent par manque d'huile et se retournent contre leur garagiste à grands coups d'assurance et d'experts et se font refaire un moteur aux frais de la princesse....

Je vois que tu as une grande expérience, pour ma part douteuse, il faut arrêter de généraliser ce genre de comportement qui, certes existe, mais ce n'est pas la majorité, il y aura toujours des salopards pour profiter d'une situation, mais si tu es Homme de l'Art, tu prendras tes dispositions en faisant la facture.....

J'organise pour mon plaisir 2 ou 3 fois par an des périples en Sardaigne, et l'année dernière, un participant nous a joué la scoumoune à plein temps, ce n'est rien que de le dire et bien, si je n'avais pas voulu m'emmerder, je lui disais au second jour: "appelle ton assistance et ciao !" et bien que nenni, il a terminé le périple avec tout le groupe, lequel l'a joué solidaire et les mains dans le cambouis pour certains !
voici le lien relatant les faits avec tous les participants/intervenants à ce périple

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70249

Chacun voit midi à sa porte mais il ne sert à rien de tenir des propos stériles qui n'apportent aucun valeur ajoutée à cette discussion.... enfin ce n'est que mon point de vue !

par contre, il est regrettable que le dernier survivant encore sur ce site ne nous apporte pas sa contribution et l'issue donnée à cette affaire ! laquelle repose sur le mécontentement semble-t-il de 10 / 13 équipages, ce qui permettrait d'apporter, à priori, foi aux faits relatés.....

bien cordialement
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Certains organisateurs (j'en ai croisé en plein désert où je circule souvent seul) soit :

- ne sélectionnent pas suffisamment leurs clients et/ou leurs véhicules et ont les plaintes qu'ils méritent,
- ne connaissent pas assez le pays ou l'endroit et mettent leur prestation en mode dégradé dès qu'ils rencontrent une situation incidentelle (maladie, panne, pluie, inondation, vent de sable...).

Bref quand il pleut une chèvre ça pue ! tout comme le guide qui incommode madame à bord....

mais parfois la crue d'un oued ça rase un village, il y a des morts et il faut déconnecter le mode tourisme de la balade (malheureusement ça je n'ai pas encore vu).

Image

Image
pachy54
Adhérent
Adhérent

recours contre organisateur

Message par pachy54 »

surtout que 50 participants et quelque soit le niveau technique et/ou de préparation, cela fait beaucoup de chèques libellés en €......... monnaie, money !

donc le dieu fric régit tout et automatiquement, cela fausse les rapports systématiquement !

Je viens de mettre un MP à VDG pour avoir la suite de sa mésaventure, j'espère qu'il nous apportera un élément de réponse crédible.....

à défaut, j'en déduirai que les différents propos tenus en son temps, étaient de loin cohérents et fiables !

à +
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »